alexametrics
Dernières news

Tunisie- Trois députés du mouvement Wafa démissionnent de l'ANC (vidéo)

Tunisie- Trois députés du mouvement Wafa démissionnent de l'ANC (vidéo)

Selon Shems Fm, deux députés du mouvement Wafa, en l’occurrence Hasna Marsit et Naceur Brahmi, auraient démissionné, lundi 25 février, de l’Assemblée nationale constituante.

Selon Laarbi Ben Hamadi, membre du comité constitutif du mouvement Wafa et également démissionnaire, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui que ces démissions sont dues à la déviation du mouvement de la ligne politique qu’il a adoptée à ses débuts ainsi qu'à l'existence d’une liaison étroite entre le mouvement et les Ligues de Protection de la Révolution.

Les députés démissionnaires ont dénoncé le discours religieux adopté par le mouvement accusant son président, Abderraouf Ayadi, de changer son discours afin d’attirer plus de sympathisants.
Le député Naceur Brahmi a même accusé le mouvement Wafa de «représenter l’extrême droite d’Ennahdha ».

S.O.B.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

valeur
| 26-02-2013 10:49
en tunisie on a un proverbe qui dit ( yousseoud oujhou bil fham et yakoul ana faham) wafa na rien de wafa et meme leur president na rien de wafa et je trouve cet homme ne pas honnete et il ne conne rien de politique il prend les gents pour du con mais ils vont avoir une grosse surprise dans le election si il y on a une

samth
| 26-02-2013 07:33
Ce parti camouflé est le rejeton du CPR, qui n' a pas brillé par son autonomie ni sa démocratie est une dictature confirmée . Son leader n' est même pas capable d' articuler convenablement ses mots pour créer le cafouillage , un seul mot d' ordre : Décrocher un ministère et de préférence celui de la Justice pour régler ses comptes personnels et protéger la stratégie d' Ennahdha , les abus , LPR etc ....Messieurs , réveillez vous , le tunisien est plus intelligent que vous ne le croyez , Ennahdha , CPR , Ettakatol , Wafa ne forment qu' une seule équipe boîteuse on ne fait pas du neuf avec du vieux

tiza
| 25-02-2013 23:02
Les tunisiens attendent certainement des exterminations en masse, des actes barbares bien demonstratifs perpetrés par ces nazis qui se servent de dieu pour tromper les faibles, pour réagir et enfin reconnaitre le danger de ces fachos et surtout leur barrer la route, ne plus les laisser progresser ni se repandre.
Un jour viendra ou tous ces gens qui appellent a couper des mains, vous imaginez un nahdaoui menace de couper les mains de ses adeversaires, c le debut de la barbarie. C ignoble, de permettre a qq de menacer publiquement des gens d actes de barbarie, d atteinte a la dignité humaine! Jevne comprends pas que ce type soit encore en liberté. Hitler avait comlencé de la sorte, on sait ou il a fini et quek effort interbational il a fallu pour le neutraliser et a quel prix en vie humaine!
Non les tunisiens ne sont pas conscients de cela, en tout ceux qui ont la parole, ceux qui sont a des postes dans la justice, n en sont pas conscients ou laissent faire. Un jour viendra ...

libro veritas
| 25-02-2013 20:18
nous européens, avons combattu le nazisme et le fascisme pour l'éradiquer de nos pays
à vous chers amis tunisiens de faire autant avec les islamo fascistes

Bagou
| 25-02-2013 16:44
Une règle déontologique pure :
Tous les élus du peuple qui ne représentent plus leur parti initial d'origine, doivent IMPERATIVEMENT cèder leurs places à l'ANC.
Que dit le règlement intérieur de l'ANC dans pareil cas?

thabbit rouhik!!!
| 25-02-2013 16:32
- est.ce qu'il ont demissione de wafa ou de l'ANC?

zied
| 25-02-2013 16:05
demission de l'ANC ou du groupe WAFA

HatemC
| 25-02-2013 15:23
C'est des dissidents du cpr, des foulouls. Ce Ayadi nhadhawi convaincu, connu et reconnu n'a fait que créer un parti allié inconditionnel à Nahdha, Ayadi ne trouvait pas cpr assez percutants sur les questions de moral.....mais qu'elle est la devise de ce micro parti ? Aucune devise, c'est juste pour récolter l'argent du contribuable et faire acte d'existance. Ce parti n'a aucune utilité pour le pays, qu'elle est son poids réel, je ne lui donne pas plus de 0,000001% d'intentions de vote. Les députés de wafa sont des ex du cpr, par le jeux des migrations politiques. Et que ce parti ne vienne pas nous parler de légitimité. Cpr takatool, wafa et autres ont été infiltrés depuis longtemps et leur existance est conditionné par leur servilité à Nahdha. Le seul parti INCORRUPTIBLE c'est le notre, le nif c'est NO8US, le PATRIOTISME c'est nous aussi. La TUNISIANITE c'est nous aussi. La TUNISIE C'est nous, On vous éliminera c'est une question de temps. On vous apprendras les bonnes ma nières. Tout s'apprend quand on est inculte, n'"es ce pas Ayadi ? Hatem Chaieb

SLIM
| 25-02-2013 15:14
mouvement Wafa «représenter l'extrême droite d'Ennahdha ».nous simples citoyens , nous savons que wafa= ennahda mais nous chers deputés restent 6 mois pour découvrir cette réalité : ils méritent pas nous représenter à ANC ou bien il cachent les vrais raisons de démission à savoir une partie du gâteau au gouvernement ; tout est possible .

A lire aussi

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué ce dimanche 16 décembre 2018,

16/12/2018 13:15
0

Une réunion sécuritaire de haut niveau se tient, le 16 décembre 2018, à Dar dhiafa à Carthage sou la

16/12/2018 13:05
2

Le secrétaire général du mouvement Chaâb, Zouheir Maghzaoui, a indiqué, ce dimanche 16 décembre

16/12/2018 12:45
0

Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a

15/12/2018 22:07
6

Newsletter