alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:46
Dernières news
Tunisie- Retour au calme à Bou Salem après des violences et plusieurs incendies de bâtiments publics
27/02/2012 | 1
min
Tunisie- Retour au calme à Bou Salem après des violences et plusieurs incendies de bâtiments publics
{legende_image}

Ce matin du lundi 27 février 2012, le calme régnait à Bou Salem (gouvernorat de Jendouba) surtout avec la présence renforcée des forces de l’ordre, de la Garde nationale et de l’armée qui ont fait face aux violences qui ont submergé, hier et avant-hier, la ville, selon la TAP.
Certains individus s’étaient attaqués à des établissements de souveraineté et des propriétés publiques et privées, à la délégation de Bou Salem, à travers leur incendie ou leur détérioration par jets de pierre et avaient, en plus, attaqué les forces de l’ordre et terrorisé les citoyens. Les suspects ont été arrêtés.

Rappelons que de violents troubles ont été enregistrés, dimanche après-midi, dans la ville de Bou Salem.
Plusieurs bâtiments officiels ont été saccagés dont le siège de la délégation de Bou Salem et le poste de police de la ville. Le tribunal cantonal de la ville et la recette de tabac ont été incendiés.
Des manifestants ont attaqué des policiers par des jets de pierres et ont violé le domicile du délégué. Des pneus ont été incendiés dans le centre ville. Le foyer du centre de formation professionnel de la ville a aussi été saccagé.
Des actes de violence similaires ont été perpétrés à Bou Salem samedi prenant pour cibles le siège de la municipalité qui abrite également le siège du comité local de gestion des catastrophes.
La circulation a été perturbée sur la route nationale N°6 où des sit-in ont été observés à l'entrée Est de la ville. Selon des déclarations recueillies auprès d'habitants de la ville, «ces actes viennent pour protester contre la lenteur du gouvernement à intervenir face à la situation qui prévaut dans la région suite aux inondations». Ils ont appelé à assurer la sécurité, à accélérer les travaux de pompage des eaux et à aider les familles sinistrées en attendant de trouver des solutions radicales pour la protection de la ville.
Selon certains habitants de Bou Salem certaines personnes appartenant à des courants politiques sont venues dans la ville et ont cherché à inciter les habitants à organiser des marches de protestation lundi. Les habitants ont exprimé leur refus affirmant qu'ils sont actuellement plutôt préoccupés par d'autres urgences.

I.N. Avec TAP
27/02/2012 | 1
min
Suivez-nous