alexametrics
Dernières news

Habib Ellouze considère l'excision des filles comme une opération esthétique

Habib Ellouze considère l'excision des filles comme une opération esthétique

Habib Ellouze, député du parti islamiste Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante, a révélé sur les colonnes du quotidien arabophone « Al Maghreb », en ce dimanche 10 mars, que l’excision des filles est une affaire d’esthétique.
S’appuyant sur les théories du prédicateur Wajdi Ghenim qui a débattu souvent de la question, Habib Ellouze a précisé que l’excision des filles s’apparente davantage à un traitement médical, notamment dans les régions chaudes du globe, et que cela n’est pas un moyen de réduction de plaisir sexuel chez les filles.

Le député d’Ennahdha a souligné que l’Occident a accordé plus d’importance qu’il n’en faut à cette pratique alors qu’en réalité, il ne s’agit là que d’une opération esthétique.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

kikadi
| 09-04-2013 14:45
Des hommes comme celui-là ne méritent qu'une seule chose : *** afin peut-être qu'ils comprennent...
Ce n'est pas humain de penser comme lui et c'est un grand manque de respect pour la femme. La femme qui pour ce genre de personnage ne doit pas représenter grand chose, malheureusement ; et pourquoi donc aurait-elle droit au plaisir puisqu'ils s'en servent comme d'un vulgaire objet....voilà ce qu'ils pensent sûrement : le mâle a droit à tout et la femme à rien.
SCANDALEUX!!!!
Par contre BRAVO à cette association qui oeuvre pour que les femmes puissent retrouver leur féminité.

Elaine
| 04-04-2013 19:20
Je me demande comment un homme peut-il savoir ce que ressent une femme dans son propre corps ? Ces remarques sont tout à fait sidérantes. Toutes les études scientifiques montrent clairement le nombre incalculable de problèmes que créées les MGF.
Je souhaite partager avec vous une nouvelle très encourageante. Pour les femmes qui ont déjà subi cela'.
Suite au merveilleux travail du Dr. Foldes, un français urologiste et chirurgien, qui a développé une technique opératoire pour rendre leur sensibilité clitoridienne aux femmes qui ont souffert de l'excision, une association (ong) traite toutes celles qui souhaitent faire reconstruire gratuitement leur clitoris et retrouver le chemin du plaisir.
Les opérations (+suivi psychologique) ont déjà commencé en France, aux Etats Unis'..et bientôt au Burkina Faso près de Bobo-Dioulasso dans l'hôpital du plaisir. Parlez-en autour de vous afin que le monde change pour les femmes. www.clitoraid.org

Voici notre réponse aux propos de Mr Ellouze
http://fr.clitoraid.org/news.php?extend.103

cerise
| 21-03-2013 12:32
La question que je commence à me poser, c'est finalement pourquoi la presse relaie ce type de propos. Et sous quelle forme ! Prenez votre phrase, businessnews :
"Habib Ellouz, député du parti islamiste Ennahdha à l'Assemblée nationale constituante, a révélé sur les colonnes du quotidien arabophone « Al Maghreb », en ce dimanche 10 mars, que l'excision des filles est une affaire d'esthétique"
Vous dites "révélé", révéler signifie qu'on rend publique une information jusque là restée cachée. Vous auriez pu dire "a estimé", ce qui n'engageait que lui et ne donnait pas à cette brève une allure de vérité scientifique. Bon je pinaille mais à méditer quand même. Et j'espère que vous allez publier ce commentaire ;)

Zineb du Maroc
| 13-03-2013 01:35
en tant que musulmane et maghrébine, ***
vous êtes un malade mental !!!!!
UN GRAND SOUTIEN DU MAROC A CES EXCEPTIONNELLES FEMMES QUE SONT LES FEMMES TUNISIENNES. VOTRE COURAGE NOUS INSPIRE TOUTES, COMBATTEZ CES MISOGYNES

momo
| 12-03-2013 23:51
c est tellement degeulasse et obsetionnelle q un mec d un certain age son regard vis a vis de la femme reste limite a son sexe .chasse le naturel il revient au galop.

Abdel
| 12-03-2013 15:16
mr ellouze n 'a pas invente cette pratique il ne l'a pas defendue il a dit qu 'elle est contre l'islam.que voulez vous d'autres?Mr ellouze est un bon type et rare sont ceux qui lui ressemblent.Bravo mr ellouze

Michel
| 12-03-2013 14:01
Qulequ'un connaissait Habib Ellouz avant cette déclaration? Pratiquement personne. Ajourd'hui des dizaines de milliers rapportent ces déclarations; et c'est gagné, au niveau de sa personne, son besoin de reconnaissance et puis au niveau de l'essentiel qui passe en second plan.

Chaouen
| 12-03-2013 09:33
"un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ."

S.Citoyen
| 11-03-2013 22:16
ils sont devenus plus bas que les femmes .3amelli feha rajel , mais il n'a rien de tout cela .Plus on les insultent , plus ils sortent des conneries

canalou
| 11-03-2013 21:37
quand des chercheurs travaillent jour et nuit pour decouvrir les mysteres de l etre humain et lui donner du plaisir comme la decouverte du viagra et les etudes liees au plaisir feminn pour lever les tabous qui causent des blocages comme le vaginisme ,mr ellouse nous sort une betise avec sa thorie absurde et nulle .Je lui conseille de jouer au game boys avec sa femme et peut etre qu une surprise l attend meme a 60 ans grace a dieu

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
5

L’association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a dénoncé, dans un communiqué rendu public ce

14/11/2018 16:26
0

Après l’acquisition de DNO Tunisia, Panoro Energy est en train de finaliser les démarches pour une

14/11/2018 16:20
1

Newsletter