alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:53
Dernières news
Tunisie -Bhiri : Toutes les conditions étaient réunies pour la libération de mon frère
16/01/2012 | 1
min
Tunisie -Bhiri : Toutes les conditions étaient réunies pour la libération de mon frère
{legende_image}

Noureddine Bhiri, ministre de la Justice, a indiqué dans une déclaration à Mosaïque Fm, lundi 16 janvier 2012, qu’aucun prisonnier n’a été libéré par complaisance et que tous ceux qui ont bénéficié d’une amnistie ou d’une réduction de peine répondaient aux critères légaux.
M. Bhiri répond là à une interrogation touchant à la libération de son frère, samedi dernier, et le mouvement de protestation qui s’en est suivi à Jebeniana.
Selon le ministre, son frère répondait aux conditions d’amnistie légales requises et avait passé en prison plus de 3 ans et 2 mois sur l’ensemble de la peine qui est de de 4ans.
M. Bhiri pense que cette affaire a été utilisée par certaines parties, notamment politiques, pour lui nuire.
Depuis hier, dimanche, les réseaux sociaux échangeaient l’information que le frère du ministre de la Justice aurait été condamné dans une affaire de pédophilie, sans qu’il n’y ait aucune source fiable ou officielle pour étayer cette rumeur, aujourd’hui démentie par le ministre.

Interrogée par Business News, une source judiciaire indique qu’il n’y a eu aucune intervention politique dans l’amnistie et que si le frère de Noureddine Bhiri a été amnistié, c’est qu’il le méritait.
Interrogée sur le chef d’inculpation, notre source botte en touche indiquant qu’il n’est pas permis de divulguer ce type d’informations confidentielles touchant les personnes.

Notre consœur d’Al Oula, Hana Trabelsi, a réussi à interroger Noureddine Bhiri qui a répété, encore une fois, que son frère n’a fait que bénéficier d’une amnistie légale.
Selon ses dires, il s’agirait d’une affaire montée de toutes pièces par l’ancien régime rappelant que plusieurs hommes politiques ont été victimes de telles machinations judiciaires, comme cela a été le cas de Taoufik Ben Brik. Quant aux manifestations à Jebeniana, Noureddine Bhiri indique à Al Oula que les habitants fêtaient tout simplement la révolution.

Il est évident que plusieurs zones d’ombre demeurent dans cette affaire, dont la principale est que si le frère du ministre était réellement victime d’une machination politique, pourquoi donc n’a-t-il pas été libéré depuis l’année dernière dans le cadre de l’amnistie générale qui a même touché les acteurs de l’affaire de Soliman ?

I.N.
16/01/2012 | 1
min
Suivez-nous