alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 16:42
Dernières news
Tunisie - Sit-in à la Kasbah pour l'emploi, à partir du jeudi 24 mai
23/05/2012 | 1
min
Tunisie - Sit-in à la Kasbah pour l'emploi, à partir du jeudi 24 mai
{legende_image}

Invité sur le plateau de Mosaïque FM, Salem Ayari, coordinateur général de l’Union des Diplômés Chômeurs (UDC), a annoncé que les militants de l’UDC entameront à partir de demain jeudi 24 mai, un nouveau sit-in à la Kasbah. Il a précisé ne pas vouloir nommer leur action de «Kasbah 4», car ce sit-in, selon lui, ne vise pas de faire chuter le gouvernement mais plutôt de faire bouger les choses en matière d’emploi.

M. Ayari a, également, précisé que l’UDC a usé de toutes les possibilités de négociation avec le gouvernement, la Constituante, sans parvenir à résoudre le grand problème du chômage, pourtant, principale revendication liée à la révolution. «Rien n’a changé» a-t-il ajouté, pointant du doigt le manque de réactivité du gouvernement face à ce problème.

Il a ajouté : «le gouvernement ne fait que promettre sans vraiment agir. Or, un gouvernement qui ne tient pas ses promesses perd sa légitimité». Pire encore, M. Ayari a évoqué des nominations au ministère de Transport, au Premier ministère, aux sièges des gouvernorats…, toutes faites en fonction de l’appartenance politique, étant des adhérents à Ennahdha, ou bien encore pour des liens de parenté avec les membres du gouvernement.

Tout en insistant sur l’aspect pacifiste du sit-in, Salem Ayari a affirmé «ne plus avoir d’autre alternative que de camper à la Kasbah pour faire bouger les choses», en rappelant également que les mouvements sociaux ont repris partout des les régions.
Il a conclu par écarter toute crainte d’intrusion ou risque de violence grâce à des mesures préventives prises lors de l’organisation de ce sit-in.

D.M
23/05/2012 | 1
min
Suivez-nous