alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:05
Dernières news
Tunisie - Sami Fehri libéré après plus de 12 heures d'instruction
29/06/2011 | 1
min
{legende_image}

Les observateurs judiciaires n’ont, de mémoire, jamais vu cela. Douze heures d’instruction pour le producteur Sami Fehri. Douze heures à l’issue desquelles le doyen des juges d’instruction a décidé de libérer le directeur de Cactus n’ayant, a priori, rien d'illégal à lui reprocher.
A sa sortie au Palais de Justice, à 21h30, une bonne foule, bien en pleurs, s’était amassée criant « vive la justice ».
Sami Fehri a été interrogé sur les différentes malversations de la télévision tunisienne et sur ses relations d'affaires avec la chaîne publique durant des années. Il a été accusé par le président de cette télé d'avoir usé de son pouvoir d'influence (il était associé au beau-frère de l'ancien président de la République) pour y imposer ses émissions.
Selon un observateur judiciaire, présent sur place, il est évident que le doyen des juges d’instruction a fait preuve d’un professionnalisme et d'une sérénité extraordinaires avant de décider cette libération. Au bout de douze heures d’instruction, il n’aurait pas hésité un instant à inculper Sami Fehri et ordonner un mandat d’écrou à n’importe quel moment de l’interrogatoire.
On notera, également, la coïncidence de la libération de Mohamed Fehri Chelbi aujourd’hui et il n’est pas improbable que l’instruction de Sami Fehri soit derrière cette libération. Le doyen des juges d’instruction a eu suffisamment d’éléments pour distinguer le vrai du faux et la vérité des multiples mensonges fomentés ces derniers temps par les nombreux chasseurs de sorcières.
29/06/2011 | 1
min
Suivez-nous