alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:05
Dernières news
Tunisie - Présence massive et grande détermination au meeting d'Al Joumhouri
13/10/2012 | 1
min
Tunisie - Présence massive et grande détermination au meeting d'Al Joumhouri
{legende_image}

Au Palais des Congrès, aux environs de 15h30, samedi, 13 octobre 2012, le meeting du parti Al Joumhroui a réuni quelques milliers de présents comptant plusieurs députés du parti à l’Assemblée Nationale, mais aussi, des indépendants, des dirigeants de Nidaa Tounes et du Massar ainsi que de l’UGTT. Notons la présence de Mohamed Brahmi, député du Mouvement Echaâb,  en grève de la faim depuis plusieurs jours.

Un événement marqué par une remarquable organisation ainsi qu’une importante présence policière devant le Palais des Congrès, veillant à assurer le bon déroulement du meeting et éviter tout éventuel débordement.

Lors de son discours, Ahmed Néjib Chebbi déclare : « Je vois le bout du tunnel, ceux en haut du pouvoir ne supportent plus les pressions, ceux d’en bas, n’en peuvent plus de cette situation ». Il a également insisté sur « le 23 octobre, comme date butoir ». Il affirme « qu’aucun député ne pourra prolonger son mandat au-delà de la durée déterminée. C’est une question de droit et de morale. Les Tunisiens ont voté pour un an et les députés ont été élus pour un an seulement ».

 

Samir Taieb, quant à lui, compare la situation actuelle à « celle des derniers jours du régime déchu » et martèle « Ce gouvernement a un problème avec tout le peuple, ce gouvernement n’est pas populaire ». Et d’ajouter « Les partenaires d’Ennahdha ne sont plus seulement partenaires mais de véritables dérivés du parti islamiste. Ils se sont collés aux chaises ».

 

Dans un discours enflammé, Jawhar Ben Mbarek soutient : « Nous sommes la Révolution. Ils sont la contre-révolution. La Troïka ne fait désormais plus partie de la solution mais est à l’origine de la crise ».

 

Nous y reviendrons…

 

13/10/2012 | 1
min
Suivez-nous