alexametrics
Dernières news

Tunisie - Préavis de grève chez Attijari Bank, la direction joue l'ouverture

Tunisie - Préavis de grève chez Attijari Bank, la direction joue l'ouverture

Le syndicat d’Attijari Bank annonce une grève les 17 et 18 octobre pour protester contre les mauvaises conditions sociales dans l’entreprise et le non-respect de leurs revendications.
Les revendications du personnel de la banque concernent, entre autres, le droit syndical selon les lois en vigueur, l’octroi des primes, la révision de la nomenclature des fonctions, l’annulation des horaires de travail les samedis dans les agences, les recrutements, etc.
Contacté par Business News, Sofiene Haouari, responsable communication externe au sein d’Attijari Bank, affirme que des négociations étaient en cours pour trouver un terrain d’entente avec les représentants sociaux et que la grève n’aurait, très probablement, pas lieu.
Selon lui, la banque a veillé, dès sa création, à la mise en place d’un excellent environnement social pour son personnel.
Cela dit, la Direction générale, essaye de trouver un terrain d’entente pour les revendications, qualifiées de « fondées », dans une conjoncture actuelle qui garantissait aux travailleurs tous leurs droits.
A l’heure actuelle, des négociations sont encore en cours avec les représentants sociaux et la Direction générale serait « très ouverte » à trouver un terrain d’entente dans le but d’éviter la tenue des grèves, ou leur prolongation.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

sam
| 13-10-2011 23:08
avec cette revolution on aura entendu ttes sortes de conneries... elli t7arak i koulou UGTT. c'est quoi c ignorants ? MAN ANTOM BANDE DE BOUFFONS

airoud123
| 10-10-2011 10:22
t'as même pas le courage de décliner ta vraie identité Mr IDRISSI , Mr le génie la banque est BEKHIR avant même ton débarquement , forte avec ses cadres , Hélas les magouilleurs l'on vendu a vos compatriotes pour enterrer leurs magouilles , sinon vous serais encore sous le bureau de MOULAYE je ne sait pas quoi , n'est ce pas Mr IDRISSI !!!!!!!

Tunisienne
| 08-10-2011 19:45
Je crois qu'il est temps de mettre sur la table le dossier de la cession de la banque du sud. Et il ne faut pas s'arrêter à la plus-value réalisée par Skher El Materi qui cache derrière elle le grand cadeau offert par Ben Ali au roi du Maroc.
Il faut que nos tribunaux aient l'audace de creuser dans cette affaire et pourquoi pas l'annuler de force et rendre au peuple tunisien ses droits.

Karama
| 08-10-2011 17:50
l'occasion est venue pour que les membres de la direction (les expats en général) commencent à traiter le reste des employés avec respect et dignité et cesser leur comportement "mal élevé" à leur égard.

Sinon. DEGAAAAGE

na9aba
| 08-10-2011 15:35
Brabbi 3awnouha ha nna9aba, khalliwha t7assal qlq acquis en fin de carrière. Rahoum melli 7attou sa9houm ma 3emlou 7atta chay lel personnel (exceptés houma bien sur)
tawa jathoum l forsa bech y7a9e9ou chwaya mataleb, madha bina n3awnouhoum. En tout cas, tout le personnel en bénéficiera.
Pouquoi pas

grève jusqu'à la fin
| 08-10-2011 15:26
wa9t elli les expartiés yedherbou bonus entre 40 mDT et 80 mDT ou+, yehbat ki l3ssal 3la 9loubhoum.
w wa9t les autres employés (ezwawla)ytalbou b chwaya 7ou9ou9, T9oum eddenya w to93od.
9bal la révolution konna saktine amma tawa, on demande l'équité et on ne cèdera pas, w ken lzam ne3mlou grève ouverte.

personnel banque du sud
| 08-10-2011 10:26
c'est la politique de la maison mère qui a mené la banque à cette situation sociale catastrophique. ils ne pensent qu'à leurs intérêts. le personnel est leur dernier souci.
le pdg du groupe veut concurrencer la première banque de la place (biat). qu'il compare les conditions sociales de sa banque à celles de la biat ou même aux autres banques (amen. bt. atb...) il se rendra compte de l'impossibilité de cette mission dans les conditions sociales actuelles

Y en marre !!!
| 08-10-2011 07:01
@Le genie de la finance: A combien a été fixé votre ticket d'entrée en tunisie ? Donc complice d'un système révolu !!!! C'est le moment d'assumer !!! Au fait, tant qu'on est marocain c'est facile de devenir DG !! Trop de complaisance !

juinoss
| 07-10-2011 22:31
je m'adresse à Mr le DG de attijeri bank de faire au moin une geste pour les anciens et les anciennes banquiers qui ont était punis est renvoyé par le conseil de decipline....ont doit les donnés une chance pour ce réintegre de nouveau et rejoindre leurs poste
de meme on invite ses ex-banquier de nous rejoindre les jours du gréve du 17/18 octobre

Le génie de la finance
| 07-10-2011 19:36
Heureusement qu'on ma recruté pour sauver cette banque, autrement tous ces incompétents qui menacent de faire une grève seraient aujourd'hui à la recherche d'un emploi.

J'ai toujours dis qu'il n y'a que 4 responsables dans cette banque. Désormais on est juste 3 mais entre-nous tant que je suis là Attijari bkhir.

Le plus modeste des génies

A lire aussi

Le Tribunal de première instance a rejeté, aujourd’hui, lundi 23 avril 2018, la plainte déposée par

23/04/2018 22:34
0

Un avion militaire s’est écrasé, ce soir, lundi 23 avril 2018, près de l’aéroport de Tina à Sfax,