Tunisie - Préavis de grève chez Attijari Bank, la direction joue l'ouverture

Le syndicat d’Attijari Bank annonce une grève les 17 et 18 octobre pour protester contre les mauvaises conditions sociales dans l’entreprise et le non-respect de leurs revendications.
Les revendications du personnel de la banque concernent, entre autres, le droit syndical selon les lois en vigueur, l’octroi des primes, la révision de la nomenclature des fonctions, l’annulation des horaires de travail les samedis dans les agences, les recrutements, etc.
Contacté par Business News, Sofiene Haouari, responsable communication externe au sein d’Attijari Bank, affirme que des négociations étaient en cours pour trouver un terrain d’entente avec les représentants sociaux et que la grève n’aurait, très probablement, pas lieu.
Selon lui, la banque a veillé, dès sa création, à la mise en place d’un excellent environnement social pour son personnel.
Cela dit, la Direction générale, essaye de trouver un terrain d’entente pour les revendications, qualifiées de « fondées », dans une conjoncture actuelle qui garantissait aux travailleurs tous leurs droits.
A l’heure actuelle, des négociations sont encore en cours avec les représentants sociaux et la Direction générale serait « très ouverte » à trouver un terrain d’entente dans le but d’éviter la tenue des grèves, ou leur prolongation.
Votre commentaire
Commentaires
chemda5al l'UGTT ,
@Le génie de la finance
cadeau ou cession
Il faut que nos tribunaux aient l'audace de creuser dans cette affaire et pourquoi pas l'annuler de force et rendre au peuple tunisien ses droits.
dignité
Sinon. DEGAAAAGE
Na9aba meskina
tawa jathoum l forsa bech y7a9e9ou chwaya mataleb, madha bina n3awnouhoum. En tout cas, tout le personnel en bénéficiera.
Pouquoi pas
7lel 3lina 7ram 3likom
w wa9t les autres employés (ezwawla)ytalbou b chwaya 7ou9ou9, T9oum eddenya w to93od.
9bal la révolution konna saktine amma tawa, on demande l'équité et on ne cèdera pas, w ken lzam ne3mlou grève ouverte.
attijari wafa dégage
le pdg du groupe veut concurrencer la première banque de la place (biat). qu'il compare les conditions sociales de sa banque à celles de la biat ou même aux autres banques (amen. bt. atb...) il se rendra compte de l'impossibilité de cette mission dans les conditions sociales actuelles
Y en a marre !!!
les ex-banquier
de meme on invite ses ex-banquier de nous rejoindre les jours du gréve du 17/18 octobre
Si j'étais DG...
J'ai toujours dis qu'il n y'a que 4 responsables dans cette banque. Désormais on est juste 3 mais entre-nous tant que je suis là Attijari bkhir.
Le plus modeste des génies
3