alexametrics
Dernières news

Tunisie - Nominations de 4 nouveaux maires

Tunisie - Nominations de 4 nouveaux maires

Quatre nouveaux maires ont été nommés par décrets datant du 20 avril et publiés dans le Journal officiel.
Officiellement, et en attendant les élections, le poste de maire est intitulé président de la délégation spéciale.
Il s’agit des mairies d’El Mourouj, d’Ezzahra, d’Ettadhamen-Mnihla et de la Soukra.

Abdelkader Aloui, président de la délégation spéciale de la commune d'Ettadhamen - El Mnihla est remplacé par Abderraouf Mezi.
Hichem Messaoudi, président de la délégation spéciale de la commune de la Soukra est remplacé par Hédi Ben Salah.
Sabah Affêsse, présidente de la délégation spéciale de la commune d'El Mourouj est remplacée par
Habib Hamdi.
Mohsen Ben Said, président de la délégation spéciale de la commune d'Ezzahra est remplacé par
Fathi Smida.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

j.trad
| 30-04-2012 09:48
c'est 1000 000 000 de fois mieux qu'une constitution basée sur des slogans de LIBERTE artificielle qui déracine la PUDEUR ,le RESPECT,le SCRUPULE et TOUS les FREINS moreaux ,qui dans le temps faisaient de chaque musulman ;responsable de "Amr bil ma3rouf ,wa nahyn 3anil mounkari" ( même la "médisance " qui est prohibée par la religion ,dans une société musulmane ,était presque un gendarme non rémunéré ,parce-que les gens tentés par le mal craignent pour leur "3irdh" ils ont peur qu'on dise du mal d'eux ,) ,mais la LIBERTE on sait que le champion de la LIBERTE (Jean Paul Sartre ,a finit par dire de la LIBERTE:<<...elle deviens MALEDICTION >>parceque on ne peut pas enseigner la philosophie à tout le peuple ,VOLTAIRE aussi qui est philosophe déiste a dit:<> Il n'y a pas mieux que la religion dans une société ,...s'il vous plait ne touchez pas à notre BOUCLIER ,ET instituez des parlements formé de gens :vertueux,honnêtes ,scrupuleux,"la yakhafouna lawmata laimin "fi 9awli kalimati al ha99,des gens instruits ,courageux dont personne n'ose les tenter par des "pots de vin ,ou quelconque autre séduction ,des "9adhi" sur le modèle des notoires dans l'histoire de la justice sous l'étendard du Coran et de la Sunna ,flexible,et pas du tout rigide SAUF "fi Athawabit"...s'il vous plait ne déracinez pas notre Identité,par des slogans importés qui ont été à la source de beaucoup de mal en occident (même si une couche de progrès factice effare ,qui ne connait pas "tahafout al farach 3ala nour alkahrabaa "pire que la lumière naturelle (Tahir BEN jalloun l'a bien formulé sur la bouche d'un taxiste,son client fesait l'éloge de ceux qui introduisirent l'électricité au Maroc ,et le taxiste de répondre avec indignation ,c'est quoi l'électricité ?!c'est le cancer!!)sans commentaire ,à Tahir ben Jalloun de treminer le débat ,il est plus éloquent ,

Incitatus
| 29-04-2012 22:49
Je reviens à cette citation que j'évoquais à propos de César.
"C'est pour tendre un piège à Jésus, cherchant à le faire prononcer un discours compromettant, que les Pharisiens lui envoyèrent leurs disciples avec des Hérodiens, partisans de la politique de Rome, lui poser la question: «Est-il permis, ou pas permis, de payer le tribut à César?» (Matthieu 22"
Les juifs anciens,tendaient des pièges à Jésus,comme ils avaient essayé avec le prophète Mouhammed.
«Hypocrites, pourquoi me tendez-vous un piège?» Puis, s'étant fait montrer la «monnaie du tribut», sur laquelle était l'effigie de César, il leur dit: «Rendez donc à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu».
Incitatus: Cette mise au point est une opportunité offerte à moi pour dire à ces partisans de la pensée unique que contrairement à leur pensée obtuse,la mienne est plurielle,donc plus riche.Elle me permet d'avoir plus de connaissances qu'eux,et de ne pas m'enfermer dans la bigoterie stérile et suicidaire.Je leur dis,repensez-vous,reprenez-vous,réhabilitez votre pensée pendant qu'il est temps.Sinon vous êtes foutus,et ce sera trop tard.
Le secret du bonheur réside en fait dans ce qu'avaient découvert les gens,comme vous et moi,il y a plus de 2000 ans.A savoir la différence entre le temporel et le spirituel.Donner à César (votre prince) ce qui lui revient.Donner à Dieu(l'éternel) ce qui lui revient,c'est-à-dire votre conscience de croyant.Si vous n'avez pas compris ceci,vous êtes dans la confusion totale.Et malheureusement,par votre stupidité,votre inaptitude à la compréhension,vous nous faites vivre ce salmigondis parfois dans la violence.Ce qui fait la différence entre moi et vous,c'est que personnellement je ne me suis pas contenté de la lecture d'un livre unique et d'une littérature unique.Je suis allé vers d'autres livres,histoire de découvrir des contradicteurs.Et je suis bien aise pour juger.Et pour comprendre tous les protagonistes.Merci pour les lecteurs.

Incitatus
| 29-04-2012 21:34
Il faudra citer cette phrase de Jésus dans son contexte véritable et non à tort et à travers.Ce que voulait dire Jésus par "donner à César ce qui appartient à César",cela visait les sous,l'impôt.
dû à Hérode.
Quant à l'islamo-fascisme qui triche et emploie des méthodes tordues,y compris le terrorisme,il n'aura gagné que la monnaie de son dû,c'est-à-dire son juste salaire.
A bon entendeur salut.

Njouba
| 29-04-2012 20:51
Je suis très étonné, d'après les commentaires, du nombre d'intervenants ignorant tout de la politique et de la démocratie, en fait, tout parti majoritaire et afin de réalises ses programmes nomme dans certains postes clés des gens qui lui assurent cet objectif. A mon avis, je ne vois pas des pratiques de la part de la troika qui peuvent susciter toute cette polémique si ce n'est la démagogie et l'obscurantisme de certains qui se veulent progressistes démocrates et éclairés alors qu'ils ne le sont pas, leurs commentaires en sont la preuve. Pour eux je dis si Ennahdha va remporter les prochaines élections, ça ne sera concrétisé que par leur travail, dévouement et unité. Alors que certains partis sont entrain de s'entredéchirer de l'intérieur, malgré leur union très récente, Ennahdha est entrain de faire avancer le pays. Alors chères compatriotes éclairés et progressistes soyez plus intelligents et donner à césar ce qui est à césar, car, et je le dis très haut et avec assurance, ENNAHDHA VAINQUERA MALGRE TOUT

Angel
| 29-04-2012 17:13
Le GVT n'a rien d'autre à faire!!!
Bientôt ils vont aussi nous dire quand et comment on doit sévir ou non pour les bêtises de nos enfants, ce qu'on doit mettre dans l'assiette... (si on a quelques chose à y mettre!!!) et .... quand et comment enlever notre petite culotte aussi!!!

essoubeissi
| 29-04-2012 15:52
quand je m'adresse à un responsable dans la mairie de ma ville ,il me repond ,va voir ennahdha ,c'est elle qui resoudra ton probléme,je suppose c'est un peu partout .certains n'ont pas bien compris la démocratie ,et le sens du travail bien fait pour éspérer gagner des éléctions

ali dorgham
| 29-04-2012 13:15
j'ai compris en lisant les conditions d'utilisations que tout commentaires contraire aux règles de modération de BN ne sera publié, est ce que celui de ""maires :nominations"" est modéré quand il parle de dictature de NAKBA.

Réponse : Nous ne voyons pas de diffamation là dedans.

tounsi
| 29-04-2012 12:56
faute de 'meres' ils elisent des 'maires'

Démocrate, musulman et laïc
| 29-04-2012 12:40
Est ce que les femme de notre pays sont des incapables ???
Incapables.
C'est l'impression que j'ai après quelques mois d'exercice du pouvoir de nos gouvernants actuels.
Toutes les nominations dans tous les domaines ne concernent que des hommes ! ! !
C'est rageant ! ! !
Cela témoigne de l'idéologie de ce gouvernement pour ranger nos femmes dans la cuisine ou alors les attacher exclusivement aux basses taches ménagères ! ! !
Qu'en pensent les commentatrices toujours enflammées, inconditionnelles au parti islamiste, qui ne font que dénigrer la démocratie et les droits des "minorités" dont celui des femmes.
J'ai hâte de connaitre leurs réactions.

tunisien excede par des les conneries
| 29-04-2012 12:15
le premier mai mes chers compatriotes nous devons etre tres nombreux pour denoncer les premices de la nouvelle DICTATURE DE LA NAKBA avec toutes ces nominations nos nouveaux maitres preparent les prochaines elections pour tricher et et prendre le pouvoir rempalacant le RCD et ZABA .lenouveau zaba sera jbali ou ghannouchi ou lay aredh ou ....donc le 1 er mai denocez la dictature la liberte de la presse

A lire aussi

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,

20/11/2018 13:43
1

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement

20/11/2018 12:38
1

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a relevé, ce mardi 20 novembre 2018, l’existence

20/11/2018 11:02
4

L’université tunisienne a perdu lundi 19 novembre 2018, un grand enseignant et chroniqueur, en la

20/11/2018 10:23
2

Newsletter