Tunisie - Nidaa Tounes de Béji Caïd Essebsi autorisé

Envoyer cette page

Le nouveau parti de Béji Caïd Essebsi, Nidaa Tounès est désormais autorisé puisqu’il vient de recevoir, aujourd’hui même, vendredi 6 juillet 2012, l’accusé de réception à sa demande de la part de la présidence du gouvernement, ce qui signifie, selon la nouvelle réglementation, que le parti existe.

Contacté par Business News, Ridha Belhaj, un des fondateurs de Nidaa Tounes et ancien conseiller au sein du gouvernement de BCE, a confirmé la nouvelle avant d’ajouter que « dès demain il va faire l’annonce d’usage au Journal officiel (JORT), une simple formalité qui fera de Nidaa Tounes un parti légal ». N.H
81 commentaires
VIVE BAJBOUJ
ezaouali bou khobza |10-05-2013 22:08
El beji avec ces expériences me donne la confiance de prendre toute la Tunisie el bar el amen......
Aucun
Labrohg |11-07-2012 15:58
Est il normal que ghannouchi sans formation economique ni juridique ayant passé 20ans hors son pays plissé governed la tunisie moderne sobhane Allah !
l'islam ne peut pas gouverner une société moderne
S.Citoyen |09-07-2012 21:45
si non c'est comme on dit : houmss wa zebib ( pois chiche et raisins secs ) et puis il y a une grande différence entre islam comme religion et gouvernants
Ni RCD'ist ni Nahdhaouiste
Ing.Cartésien |09-07-2012 11:37
Citoyen neutre, ni RCD'ist qui ont conduit le pays vers ce chaos ni nahdhaouiste qui sont en train d'enfoncer le clou dans cercueil de la Tunisie, j'adhérerai au nouveau parti pourvue que!!!!:
-primo: que les souahlias ne prennent pas le dessus de nouveau comme ce fut le cas durant 60 ans
-Secondo: que les minables et profiteurs des l'ex RCD ne retournent pas en force
l echec des islamistes
canalou |08-07-2012 19:59
c est flagrant de jour en jour que les islamistes perdent du terrain . les tunisiens sont entrain de retrouver leur raison apres avoir vote par indulgence et par sentimentalisme .les libeyens ont appris la lecon et ont vote en masse pour les modernistes . bientot on va voir la chute des fanatiques chez nous . en avant les patriotes on va les demolir .
ITEM
OMDA |08-07-2012 13:26
RCD emballé sous un nouveau nom hahahahahah
Yes we can
Ahmed |08-07-2012 12:36
Il faut y croire.
Notre malheur vient de la Troïka.......
je dis la vérité |08-07-2012 12:27
Je médite toujours sur ce coup d'Etat blanc, ourdi par Ennahda et ses acolytes à la veille des dernières élections législatives et après.

Les islamistes, ayant berné des électeurs, pour une bonne partie, analphabètes et illetrés, a fait un raz de marée 89 de sièges sur 217, soit environ 41 % de l'ANC.

Mais, ils ne pouvaient pas gouverner. C'est grâce à cette trahison de MBJ et Marzouki, qu'ils ont pu avoir la main mise sur le pouvoir.
Si les élus égoïstes, ont renoncé à la coalition, en imposant un gouvernement neutre de technocrates, premier ministre inclu, nous n'aurions pas enduré ces derniers évènements.

L'économie du pays aurait mieux démarré, les clivages maîtrisés, les salafistes molestés convenablement par la police et l'armée.
Les investisseurs étrangers se seraient pressés à nos portes.

Par la faute de ces traîtres, nous les Tunisiens, nous allons encore souffrir et même après les élections de 2013.
Pour que la machine économique se mette en branle, il faudrait du temps et du temps et je dirais que les choses ne se clarifieraient pas avant 2020....
Pas optimiste du tout, comme cet écervelé, qui se pointe devant l'opinion publique, pour rassurer....
Nida Tounès, nous sauvera-t-il ?......
les tunisiens sont capable de battre l'islamisme
Forza |08-07-2012 10:41
Nos frères algériens ne sont pas tombés dans le piège islamiste. Les libyens donnent une avance aux partis non religieux selon les premiers résultats de Tripoli et Benghazi. Les tunisiens auront la chance de démonter leur choix de la modernité au mois de mars. La différence avec la Libye est la pauvreté en Tunisie. Ennahda va essayer d'exploiter cette pauvreté par l'achat de voix. Il faut faire tout pour clarifier la question de financement des partis et pour Controller les dépassements et l'achat d'électeurs. Neda Tounes et Aljoumhouri peuvent battre ensemble Ennahda et ses alliés marionnettes du CPR et d'Ettakataol de Ben Jaafar, un parti qui aurait pu être le fer de lance de la modernité et le parti rassembleur des modernistes mais qui a perdu toute crédibilité avec les choix de Ben Jaafar et Ben Nour.
@ foued marzouki
citoyenne |08-07-2012 10:02
merci si FOUED MARZOUKI votre premier commentaire est juste et très pertinent.c'est exactement ce que je pense.
123456789
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025