alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:22
Dernières news
Tunisie - Mohamed Goumani, prochain ministre de l'Education ? (MAJ)
23/01/2013 | 1
min
Tunisie - Mohamed Goumani, prochain ministre de l'Education ? (MAJ)
{legende_image}
Mohamed Goumani, porte-parole de l'Alliance démocratique, affirme, dans une déclaration à Assabah News, aujourd’hui, mercredi 23 janvier 2013, qu’il sera le prochain ministre de l’Education, en remplacement d’Abdellatif Abid.

Trois portefeuilles ministériels auraient été soumis aux membres du parti de l'Alliance démocratique, Mohamed Goumani, mais également, Mohamed Hamdi et Moncef Cheikhrouhou, pour les postes de l’Education du Développement régional. Reste à savoir si ces trois membres ont été conviés à participer au nouveau gouvernement en leur qualité de membres de leur parti, ou à titre personnel.

Contrairement au refus de l'Alliance démocratique d’intégrer le prochain gouvernement, M. Goumani a réitéré son intention d’accepter la proposition du chef du gouvernement qualifiant la position de son parti d’irrationnelle et l’appelant à plus de souplesse.

M. Goumani a également affirmé qu’il n’avait pas l’intention de quitter son poste au sein du parti de la coalition démocratique.


Mise à jour :

La décision de Mohamed Goumani n’a pas manqué de susciter les réactions réprobatrices des autres membres de son parti. Mahmoud Baroudi, également membre de l'Alliance démocratique, affirme sur sa page officielle que la décision de M. Goumani est une décision personnelle qui n’engage pas le parti et que suite à cette déclaration, il ne sera plus le porte-parole de l'Alliance. Une position que partage également Mohamed Hamdi qui considére, dans une déclaration à Al Jarida, la décision de Goumani comme trahissant les principes du parti. Notons que le bureau politique de l'Alliance démocratique tranchera dans cette affaire.

 
23/01/2013 | 1
min
Suivez-nous