alexametrics
Dernières news

Tunisie - Mandat de dépôt contre Amina du mouvement Femen

Temps de lecture : min
Tunisie - Mandat de dépôt contre Amina du mouvement Femen
Le ministère public au Tribunal de première instance de Kairouan a émis, aujourd’hui lundi 20 mai 2013, un mandat de dépôt contre la militante de Femen, Amina.
Elle ne sera pas accusée d’atteinte aux bonnes mœurs, comme indiqué hier par le ministère de l’Intérieur, mais sur la base de l’article 167 du Code pénal relatif à la profanation des tombeaux.
Amina est poursuivie pour un deuxième chef d’inculpation, détention d’arme blanche sans autorisation. Il s'agit d'une bombe à gaz qu'on a retrouvé sur elle, mais sans préciser s’il s’agit d’une bombe pour faire des tags, pour auto-défense ou encore pour agresser les autres.

L'arrestation semble être politique si l’on décrypte les déclarations et les communiqués officiels contradictoires.

Hier, dimanche, le ministère de l’Intérieur a annoncé son arrestation parce qu’elle « allait exécuter un geste contraire à la pudeur ». Le ministère admet donc clairement qu’il n’y a eu aucune infraction, mais juste une intention.
Aujourd’hui, lundi 20 mai 2013, le gouverneur de Kairouan Abdelmajid Loghmène, donne une autre version dans une déclaration à Express FM.
D’après lui, Amina a taggué le mur de la mosquée et s’est dénudée en public.
Or, selon des journalistes sur place, présents à la scène, Amina ne s’est pas dénudée.
Le procureur de la République, qui a émis ce mandat de dépôt, ne retient d’ailleurs pas ce motif.


M.G

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Me Souheib BAHRI
| 22-05-2013 17:53
Un mandat d'arrêt à été émis à l'encontre de ma cliente Amina en date du 21/05/2013, la première audience tiendra le jeudi 30/05/2013. Jusqu'à présent, Amina est accusée de la détention d'un objet explosif conformément au décret du 18 juin 1894 . les autres chefs d'inculpation ne sont pas exactes.

LIBERTE D EXPRESSION
| 21-05-2013 16:30
elle n a RIEN FAIT DE MAL....elle proteste COMME TOUT LE MONDE, et elle y a le droit....
elle n a enfreint AUCUNE LOI....
les tags sont meme decoratifs...
laissez nos enfants s exprimer, non PAS les reprimer...

Rise
| 21-05-2013 15:30
Admirez ce vrai courage et cette mâle détermination

Condammer une pauvre gamine déboussolée et rejetée par sa famille pour gargariser pour pas cher le bon peuple nahdhaoui, c'est admirable.

Un simple examen psychiatrique aurait conduit à l'abandon de toute poursuite judiciaire

Il paraît qu'elle ne s'est pas dénudée; où est donc l'infraction entrainant mandat de dépôt ?

il faut les envoyer combattre tsahal cet aéropage de braves

makakadou
| 21-05-2013 14:54
de préférence qu'elle soit présidente comme ça elle nous imposera la journée nationale des tunisiens a poil

GentilTun
| 21-05-2013 14:09
Les takfiristes essaient d'imposer un mode de vie étranger aux tunisiens.
Cette écervelée fait la même chose.
Les takfiristes ont, heureusement, été arrêté ce weekend. Elle a heureusement été arrêtée.
Les takfiristes passeront devant la justice pour entrave aux lois et pour violence.
Elle passera devant la justice pour exhibitionnisme, atteinte à la pudeur et dégradation de monument historique. Basta. On veut la démocratie (perso, je n'en veux plus), alors tout le monde doit respecter les lois.
Si la justice n'arrête pas cette *** dénudée, d'autres le feront... beaucoup plus violemment. Et je suis sûr que c'est ce dont elle rêve. Elle veut devenir martyr d'une cause imaginaire. En ça aussi, elle rejoint les takfiristes.

Bint Kef
| 21-05-2013 13:55
Défendre les droits de la femme (travail, éducation,santé..) on est tous pour, mais le faire à la manière des féministes (FEMEN,ATFD,Bochra belhadj Hmida..) c'est la ou je suis contre.
Taher Haded n'etait pas féministe à ce que je sache.

Si je suis contre l'idéologie féministe pour certaines constantes dans leurs discours.
Tout d'abord les féministes engagent leurs combat pour les droits des femmes dans une confrontation à l'homme, dont on fait un ennemi ou un rivale , ce qui est contre productif et nuisible aux relations hommes femmes dans la société.
Ensuite une vision de l'égalité hommes-femmes qui nie les différences des genres sexuels, d'ailleurs certaines féministes ont tendance à adopter des pratiques masculines pour se prouver qu'elles sont égales à l'homme,on peut être à la fois égale à l'homme et différente.

Enfin leurs opposition systématique à la religion en général (l'église,le judaïsme,l'islam..) et à l'islam en particulier qu'il considère comme rétrograde et bien sur le refus de toute morale religieuse ainsi ils défendent les relations sexuelles hors mariage,l'homosexualité... au nom d'une certaine conception de la liberté de la femme.

nazou
| 21-05-2013 13:18
aujourd'hui je te redonne ton vrai pseudo.
Commence tu a comprendre ma position ?
par rapport a ben ali ?
C parceque le carectere arabo musulman ,est excessif ,a gauche comme a droite.
Car la question est ! comment concilier une amina instrumentalisee,et un salafiste tout aussi instrumentalise'
Et merci pour ton soutien.

observator
| 21-05-2013 13:11
Je ne sais si elle passible des tribunaux.
Mais il semblerait qu'elle est plutôt malade. Il fait la soigner.
Ce mouvement est manipulé.

Amina=nul
| 21-05-2013 12:51
le pays fait faillte ,l euro a flamee :
et cette fille cherche a mettre d eau sur l huile chaude,

dans que interet a part se fair tabasse
ecrire une mosque c est un provoque :non mademoiselle c est mal poli et inciviliser
et franchment trouve autre chose tu pourrri la cause des libereaux part la decadence

les libereaux ne sont pas decadent ,ils sont normaux :
amina= nul

tunisien d adoption