alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:45
BN TV
Tunisie - Lors de son passage aux urnes, Moncef Marzouki dégagé à Sousse (vidéos)
23/11/2014 | 13:58
2 min
Tunisie - Lors de son passage aux urnes, Moncef Marzouki dégagé à Sousse (vidéos)
C’est avec des «dégage» qu’a été accueilli le président de la République et candidat à la présidentielle Moncef Marzouki, ce dimanche 23 novembre 2014 au bureau de vote d'El Kantaoui à Sousse, alors qu’il venait accomplir son devoir électoral.

En effet, à son arrivée, M. Marzouki a trouvé quelques centaines de personnes qui l’attendaient et qui scandaient des «dégage» et des «Béji président ! », en présence d’un dispositif sécuritaire important.

Des partisans de Moncef Marzouki sont intervenus pour le défendre en criant «Fidèles Fidèles, ni RCD, ni Nidaa !»… «On ne se taira pas ! On restera comme une arête dans votre gorge !», a affirmé l’un d’eux. Certains énervés ont tenté d’agresser les partisans de Béji Caïd Essebsi, mais les forces de l’ordre se sont interposées.

Notons que la direction de la campagne électorale de Moncef Marzouki a publié, un communiqué, dans lequel elle condamne «ce comportement anti-démocratique» et dénonce «l’attaque des partisans de Nidaa Tounes qui a visé le candidat à la présidentielle et ses partisans qui ont été empêchés, toujours selon ce communiqué, d’effectuer leur devoir électoral». Elle a appelé, ainsi, les candidats et leurs partisans à garder l’esprit sportif et pacifique pour donner une meilleure image de la démocratie naissante, celle d’une concurrence loyale.

I.N









23/11/2014 | 13:58
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous