Tunisie - Liste officielle et définitive des membres du gouvernement

Envoyer cette page
Chef du gouvernement : Ali Laârayedh

Ministres:

Lotfi Ben Jedou, ministre de l'Intérieur
Nadhir Ben Ammou, ministre de la Justice
Rachid Sabagh, ministre de la Défense
Othman Jarandi, ministre des Affaires étrangères
Abdelwaheb Maâter, ministre du Commerce
Slim Ben Hmidène, ministre des Domaines de l'Etat
Jamel Gamra, ministre du Tourisme
Salem Abyadh, ministre de l'Education
Mehdi Jomâa, ministre de l'Industrie
Sihem Badi, ministre de la Femme
Nourredine Khademi, ministre des Affaires religieuses
Khalil Zaouia, ministre des Affaires sociales
Moncef Ben Salem, ministre de l'Enseignement supérieur
Abdelkrim Harouni, ministre du Transport
Mohamed Salmane, ministre de l'Equipement
Elyès Fakhfakh, ministre des Finances
Abdellatif Mekki, ministre de la Santé
Mohamed Ben Salem ministre de l'Agriculture
Samir Dilou ministre des droits de l'homme et de la justice transitionnelle
Jameleddine Gharbi, ministre du développement régional
Tarek Dhiab, ministre de la Jeunesse et du Sport
Monji Marzouk ministre des Télécommunications et des Technologies de l’Information
Naoufel Jemmali, ministre de la Formation et de l’Emploi
Mahdi Mabrouk, ministre de la Culture
Amin Doghri, ministre du l'Investissement et de la Coopération internationale

Ministres délégués :
Noureddine Bhiri ministre, délégué chargé des Affaires politiques
Ridha Saidi, ministre délégué chargé des Affaires économiques
Abderahmen Ladgham, ministre délégué de la gouvernance de la lutte contre la corruption


Secrétaires d'Etat:
Said Mechichi, secrétaire d’Etat chargé des Affaires régionales et des collectivités locales
Leila Bahria, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères
Houcine Jaziri, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires sociales chargé de l'Immigration
Chahida Ben Fraj Bouraoui, secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat
Chedly El Abed, secrétaire d’Etat après du ministre des Finances
Habib jemli, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture
Nourreddine Kaâbi, secrétaire d’État chargé du Développement régional
Fathi Touzri secrétaire d’Etat de la Jeunesse et du Sport
Nidhal Ouerfeli, secrétaire d'Etat chargé de l'Energie
Sadok Amri secrétaire d’Etat chargé de l’Environnement

Ads
87 commentaires
M. Felfel
Foufa |11-03-2013 09:20
C'est vrai que M. Nadhir Ben Ammou est jus qu'a présent un inconnu sur la scene politique mais il est tres connu dans son domaine. Etant un membre de ma famille, je peux vous assurer que c'est une lumiere en matiere de droit, plus precisement le droit commercial et civil, il est un professeur émérite à la fac de droit et des sciences politiques de Tunis, un enseignant à l'Institut de la magistrature et un avocat à la cour de cassasion. Je peux aussi vous assurer qu'on est une famille apolitique dont tous les membres n'ont jamais eu d' activisme ou d'affiliation politique particuliers et qu'il est loin d'etre un pro-nahdha. C un technocrate au sens pur et simple du terme et j'ai confiance qu'il a l'étoffe de gérer et maitriser tous les dossiers épineux de son ministere. Salutations
guinss book
fifi |09-03-2013 22:44
le ministre de l'emploi devrait figurer au guiness book pour avoir été le premier ministre à annoncer son futur bilan négatif le premier jour de sa nominaion: trop fort la tunisie bananière!!!!
Mieux vaut tard...
sacco & vanzetti |09-03-2013 20:59
@ Vipère à cornes ;
Heureux de vous voir comprendre q'Ennahdha roule pour les pétro-monarchies déterminées à propager leur wahhabisme sur la totalité de la très fictive Umma .
Moyennant "sonnantes et trébuchantes",ce Mouvement prétendu tunisien trahit un "militantisme" peut-être plus proche d'un "proxénétisme politiqe" qe d'un nationalisme réel...
Les dindons de la farce sont leurs hommes de main (tueurs , incendiaires , casseurs , mercenaires envoyés au casse-pipe en Syrie ou chez les touareg) payés au rabais et n'ayant , dans ce marché de dupes , "ni chamelle ni dromadaire"...

Par ailleurs , je vous crois qand vous évoqez votre étourderie a/s d"y afférent" .
Qant au "U" après "Q",je ne l'écris qe lorsq'il se prononce (ex : équidistant , acquarium) : une manière (italienne) de simplifier l'ortografe et une petite fantaisie personnelle q'on me concèdera , j'espère...
Cordial .
ils commencent bien!!!!!
fifi |09-03-2013 20:36
en particulier le ministre de l'emploi qui a déja averti concernant son futur bilan à ce poste: impossible de diminuer le chomage. c'est quoi alors ses objectifs????????? et pourquoi ils l'ont choisi s'il sait de prime à bord que sa mission est impossible!!!!!!!!!
Khetmet Ya Ben Arous
Ouasli fadd mil Politique |09-03-2013 13:56
39 Ministres et Secrétaires et leurs staffs.. et le mois dernier la Tunisie a demandé un prêt pour payer les salaires.. Khetmet Ya Ben Arous lol
ça me rappel la Tunisie à l'aube de la protectorat français..
Il faut lire l'histoire, vraiment la Tunisie ne va pas bien..
OUINI L' ONAS
tunivigil |09-03-2013 13:21
les minables persistent et signent ;il n'y a plus rien à espérer : la seule voie ;révolution acte 2 avec le tout à l'égout pour les kherijites et leurs clones...
Machos
1/Raisonnable |09-03-2013 12:26
On ne voit pas beaucoup des dames ministres ! Cela, explique l'avenir sombre de la Tunisie. Un gouvernement en machos pervers, où la présence de la femelle parmi eux, leur fait mal à la prostate. Aux pays civilisés, les femmes sont éduquées mentalement, n'ont pas cessé de révolter pour avoir leurs droits comparables aux hommes. Force est de constater que, certaines tunisiennes ont voté pour des rétrogrades sectaires tel que Ganouchi et sa meute ; avec un antécédent aussi sordide qu'inhumain, le prouve, pour se faire mâter. En effet, le gourou a trouvé une proie de choix pour appliquer ce qu'il souhaitait, jadis.
@sacco & vanzetti
vipère à corne |09-03-2013 12:15
Bonjour compatriote
Je n'ai pas prétendu que j'ai manqué à ce site et personne n'est nécessaire dans la vie.
Merci d'avoir corrigé mon étourderie et j'ai remarqué que vous avez un problème avec la lettre U que vous avez omis de coller à la lettre Q par sept fois dans ce texte.
Cordialement.
largement en dessous des espérances et des attentes
Karim |09-03-2013 12:08
J'aimerais bien savoir quels ont étés ces fameuses tractations dont on nous parle depuis des semaines et on parlait de ce remaniement depuis le mois de juillet, parce que à part les 4 ministères (intérieur, défense, affaires étrangère et justice), c'est exactement le même gouvernement ou on a juste changé quelques têtes de chaises, les Mataar, Ben hmidane, Badi, Ben Salem, Dhiab, Khademi, Mekki ... sont encore là, et c'est franchement pas une bonne nouvelle pour un gouvernement qui se voulait être de compétence, mon avis est que ce remaniement n'en ai pas un, mais on ne voulait surtout pas parler d'un énième échec..
Matchos
1/Raisonnable |09-03-2013 11:34
On ne voit pas beaucoup des dames ministres ! Cela, explique l'avenir sombre de la Tunisie. Un gouvernement en machos pervers, où la présence de la femelle parmi eux, leur fait mal à la prostate. Aux pays civilisés, les femmes sont éduquées mentalement, n'ont pas cessé de révolter pour avoir leurs droits comparables aux hommes. Force est de constater que, certaines tunisiennes ont voté pour des rétrogrades sectaires tel que Ganouchi et sa meute ; avec un antécédent aussi sordide qu'inhumain, le prouve, pour se faire mâter. En effet, le gourou a trouvé une proie de choix pour appliquer ce qu'il souhaitait, jadis.
123456789