alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:43
Dernières news
Tunisie - Levée de l'état d'urgence
02/10/2015 | 17:40
1 min
Tunisie - Levée de l'état d'urgence

Dans un communiqué rendu public aujourd'hui vendredi 2 octobre 2015, la présidence de la République a annoncé la levée de l'état d'urgence en Tunisie.

 

Il est à rappeler que l'état d'urgence a été décrété dans le pays le 4 juillet dernier par le président de la République Béji Caïd Essebsi suite à l'attentat de Sousse. Il a été prolongé le 3 août dernier pour 60 jours supplémentaires.

02/10/2015 | 17:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 04-10-2015 12:44
La levée de l'état d'urgence est une très grave erreur.

Mounir
| 04-10-2015 11:36
Lorsqu'on est en État d'urgence, cela se sent, les gens le voient lors de leur déplacement de leur demande, de leur revendication ou de leur intention de se regrouper pour une soit-disante grève, la justice également est touchée par le besoin de recourir a des jugement qui seront animé par le bien de la nation qu'autres chose et surtout la presse qui généralement est muselée!
Mais en Tunisie si on nous avait pas dit qu'elle a était instauré et levé, personne ne s'en serait jamais rendu compte!
Au final seul les pays partenaires qui ont eu vent de cet état d'urgence INUTILE, ont pris peur et on donné une sale image de la Tunisie.
L'attentat en lui même n'a pas réellement eu de gigantesque incidence sur le tourisme! c'est la déclaration de l'état d'urgence en juin 2015 qui a donné le coup fatale a toute un domaine

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'état d'urgence que la vigilance tombe à zéro! les forces de l'ordre et de l'armé continueront a faire leur boulot.

Donc un état d'urgence de façade pour continuer a vivre normalement! c'est purement bête et idiot!
Nous soutenons l'État dans sa lutte contre le terrorisme certes! mais quand de pareils décisions sont prises, on commence a se poser des questions sur l'état mentale de celui qui a la base a pondu une telle bêtise et l'a soufflé aux oreilles de notre président.

habboub
| 03-10-2015 08:46
Les décisions prises par nos homes politiques depuis quelques temps nous ont secouées un peu. En effet juste après,l'affaire des voitures à REMADA..et qui appartenaient à l'état sauvage alias EI, le communiqué de la sécurité américain....on décide au mauvais moment de lever l'état d'urgence.. Une décision turbulente qui peut coûter chère à la TUNISIE.

Hamedmeg
| 03-10-2015 08:34
Cette levée a été décrétée suite aux harcèlements des Abbou et Hamma caviar, espérons tout de même que Dieu épargne notre chère Tunisie d'un autre malheur si non ça sera la grande catastrophe et là on dira A Dieu la maison.
Pour finir, je félicite M Hammami et le couple Abbou puisque, maintenant, la porte des manifestations leur est de nouveau grande ouverte.

Letranger
| 03-10-2015 07:30
Un seul mot d'ordre: "LEON FOR PRESIDENT" ... de la Tunisie.

Forza
| 03-10-2015 07:11
L'effet négatif de l'ingérence étrangère s'observe quotidiennement. Les américains viennent de bombarder un hôpital de la ville de Kundus prise par les talibans le lundi et théâtre depuis d'affrontement entre l'armée afghanes et des forces étrangères d'un coté et les talibans de l'autre. Ce n'est pas la première attaque aérienne contres le civilistes en Afghanistan, Iraq, Yémen et la Syrie et la Russie fait maintenant de même avec ses attaques contre Homs, Hama, Halab, Idlib et le Rif de l'Iladiquiya. Donc occupation russe, française, américaine ou chinoise c'est kif kif mais les bornés applaudissent les russes car ils ne sont pas capables d'être indépendants. Ils ne comprennent pas que la transformation démocratique de la Tunisie et de ses institutions est un objectif et un devoir tunisien qui n'a rien à avoir avec l'occident et ne doit pas dépendre des orientations des russes ou des américains. L'Inde a bâti une démocratie et elle était un état très pauvre et un état socialiste et politiquement plus proche de l'union soviétique que de l'Amérique mais elle a construit sa démocratie et n'applaudissait pas Staline ou Reagan mais les bornés de chez nous sont loin de s'inspirer de pays comme l'Inde. Je ne comprends pas des personnes qui prétendent être des patriotes et qui refusent la souveraineté de peuple. La question principale, est-ce-que le peuple tunisien est source de souveraineté et de légitimité en Tunisie ou est-ce Ben Ali ? Pour les bornés, est-ce le peuple syrien vous est important ou la personne du dictateur Assad ? Oubliez la Russie, les américains et les chinois et répondez juste à cette question précise. Si vous aimez le peuple syrien et non pas une personne, laissez ce peuple choisir ses institutions et ses responsables. Je n'ai pas choisi BCE ou Hbib Essid mais j'accepte et je respecte leur autorités car élus démocratiquement. Leur pouvoir est légitime. C'est la question principale mais les bornés veulent faire la Tunisie otage de la politique internationale. Nous voulons des institutions légitimes indépendamment de ce que disent russes, français ou américains et indépendamment si on reçoive de l'appuis ou non. La démocratie et la liberté sont des buts en soi-même.

EL OUAFI
| 03-10-2015 06:30
Bonjour sincèrement j'approuve ce que vous venez décrire en partie votre commentaire relate le vrai, c'est exactement vrai ce que ces occidentaux ont entrepris, mes ces primitifs n'ont rien compris ils ne savent pas lire entre les lignes, ce petit zeste de flaire, ou bien des collaborateurs.
Je précise bien une partie du commentaire "Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide" tout à fait d'accord, allez chercher chez ces idiots pour trouver la bonne réponse. Bonne continuation. (Manai)

Amal
| 02-10-2015 23:02
C'est le cadeau ramené aux Tunisiens du voyage à New-York

$£m¥
| 02-10-2015 21:25
Grave erreur. Les menaces se confirment chaque jour de plus en plus. Il ne fallait pas céder à la pression des ignorants et des malveillants.

Léon
| 02-10-2015 21:24
Un effort énorme a été consenti en ce qui concerne la sécurité policière en Tunisie. Il n'émane pas des politiques tunisiens débordés dans un pays sans gouvernance et vidé de ses services secrets. Les seuls capables de faire le nécessaires dans de tels cas. Cet effort est surtout le fruit d'occidentaux qui ont travaillé sur notre sol et depuis leurs pays; suite à un mea culpa et le regret énorme d'avoir détruit des pays stable, une fois que cela s'est retourné contre leur propre stabilité (l'arroseur arrosé).
Cela s'explique par le retournement à 180° des acteurs de la politique internationale.
Ayant été découverts par le monde entier et dénoncés par les patriotes des pays arabes, les instigateurs des révolutions ont fait marche arrière. D'autant plus que maintenant ils ont d'autres chats à fouetter, suite à leur politique destructrice et non responsable. En effet, Poutine est là! C'est maintenant leur seul et unique problème. Il gagne du terrain car les arabes préfèrent avoir à faire à lui plutôt que de voir leurs pays devenir des Irak, des Libye ou des Syrie.
Les occidentaux se foutent éperdument de la démocratie chez vous bande de gueux!
Heureusement qu'en bon joueur d'échecs, Poutine a déjà mis les occidentaux face à leur hypocrisie. Il peut même aller plus loin, si affinité (martiale bien sur!).
Lorsque JW vous disait que vous avez ranimé la guerre froide, vous le traitiez de tous les noms. Il voit ce que vos lunettes en bois ne permettent pas de voir. Lorsque Léon vous parlait de troisième guerre mondiale suite à la bêtise de la rue tunisienne, vous rigoliez.
Alors commencez-vous à comprendre la marche arrière occidentale? Ce n'est pas pour vos tronches et vos têtes creuses, mais c'est parce qu'ils n'avaient plus le choix. Comme en Égypte.
Un proverbe chinois et maxime de Confucius, que les tunisiens feraient bien d'écouter dit: "Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide".
Toujours est-il que la main de Dieu a voulu que les dirigeants occidentaux soient dans la merde jusqu'au cou. Leurs crimes contre les peuples arabes ne pouvaient pas rester si longtemps impunis. S'ils en avaient les moyens, ils remettraient Ben Ali au pouvoir et ressusciteraient Gaddafi. Trop tard, les Sakocon, Obhama et Tastika... Vous vous êtes fait hara-kiri par votre appui inconditionnel à l'état hébreux.
Alors que font-ils? Eh bien, comme ils ont toujours fait! ils vendent leur propres alliés. Les Daechs, Ennosra,....tous ceux qui les ont aidé dans leur entreprise macabre! Ils les vendent tous! Comme ils l'ont fait avec les chiites à la fin de la guerre du Golfe en 90.
Détrompez-vous, n'eut-été l'intervention des avions de pays étrangers, jamais les islamistes n'auraient été délogés des montagnes. S'ils l'ont été, c'est tout simplement parce qu'ils sont actuellement en prise avec leurs ex-alliés qui savent mieux que tout le monde où est-ce qu'ils sont installés. Ce n'est quand même pas moi qui ait ravitaillé les armées de Daech en Syrie. Il est de notoriété publique que des avions anglais et israéliens larguaient des vivres et des armes aux Daéchiens, et bombardaient les positions de Bachar à chaque fois qu'il allait en finir avec eux.
Comme pour Gaddafi. C'est au moment où il allait en finir avec les traîtres financés et appuyés par les BHL and Co, que l'armée française a fait l'irréparable. Si j'étais un Gal de l'Armée Française (pour laquelle j'ai le plus grand respect) je mettrai au arrêt ce nain de BHL et son associé dans ce crime contre l'humanité, pour haute trahison. Leurs procès sera une seconde "affaire Dreyfus" dans l'Histoire de la France.
Mais la France n'est malheureusement plus ce qu'elle fut. Qu'ont gagné les occidentaux? sinon de mettre leurs pays respectifs dans le choix inévitable de l'humiliation ou de la guerre.
Alors bien sûr, ils essaient de leur mieux de sauver les meubles, et surtout en Tunisie, pays à deux pas de chez eux et dont l'onde de choc serait certainement à leurs portes.
C'est la vigilance des patriotes anti-merdolutionnaires qui a fait que les occidentaux se rebiffent. Rien d'autre! Détrompez-vous si vous croyez à une autre cause! L'avenir vous le montrera!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.