alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:43
Dernières news
Tunisie - Les syndicalistes décident la suspension de toutes les opérations financières de la CPG
05/05/2015 | 16:42
1 min
Tunisie - Les syndicalistes décident la suspension de toutes les opérations financières de la CPG

 

Suite à une réunion, la section régionale de Tunis des mines du Nord relevant de l’UGTT a annoncé, dans un communiqué publié mardi 5 mai 2015 et rapporté par la TAP, la suspension de toutes les opérations financières de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), pour préserver la continuité de l’entreprise et ses réserves financières.

 

Une décision prise compte tenu de l’absence de revenus due à l’arrêt de production dans toutes les unités de la CPG, outre une indifférence totale des responsables et le fait qu’aucune solution n’a été trouvée. Ainsi, on annonce la suspension de toutes les opérations financières liées au paiement des fournisseurs étrangers et locaux et des sous-traitants ainsi que toutes les procédures liées à l’approvisionnement ainsi que tous les virements ou subventions accordés aux entreprises publiques et les cotisations sociales et associatives.

 

La section des mines du Nord appelle le gouvernement, les partis politiques et la société civile à sortir de leur silence et à agir vite en prenant les décisions adéquates pour installer un climat social sain au bassin minier, qui garantit à la CPG la reprise d’une activité normale.

 

I.N

05/05/2015 | 16:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

N------G
| 03-12-2016 17:40
Démêler la bonne graine de l'ivraie devient une affaire impossible en Tunisie

Najib
| 06-05-2015 17:10
J'appelle le gouvernement d'intervenir d'urgence pour prendre les mesures disciplinaires contre cette union d'anarchistes.Son hégémonie est entrain de ruiner le pays.

zitouna 1952
| 06-05-2015 16:57
il faut que l'état cherche un autre alternative pour remplacer le phosphate par d'autre projet et laissez ses voyous syndicaliste mange le phosphate avec ça on remplace tous ses usines de la mort qui sont implanté entre sfax et gabés par des usines non polissable et des hôtels et préserver les belles plages du sud.

Daly
| 06-05-2015 16:56
Le banditisme de ces syndicalistes à 4 sous n'a que trop duré, il est temps de siffler la fin de la récréation et de revenir aux choses sérieuses, la place de ces voyous est dans les prisons compte tenu des dégâts qu'ils ne cessent de causer à tous les secteurs de l'économie et aux ménages

Kelmet Hak
| 06-05-2015 12:30
C'est catastrophique. La CPG est une companie nationale qui a une organisation et une direction génerale qui dépend du ministère de l'industrie. Entendre que l'UGTT a décidé d'arreter les transactions financières fait perdre le nord. Quel sale jeu! Quel gachi! le phospahte tunisien de tres bonne qualité et une richesse qui se trouve à portée de main à extraire sans risques et à faible couts en le comparant avec les hydrocarbures. Et voila que l'UGTT decide d'arreter et que l'ARP approuve le énième crédit

hamahama
| 06-05-2015 08:12
le gouvernement , doit prendre le dessus,
et rapidement , les laisser détruire le pays , c'est aussi une trahison , et en plus une complicité,c'est une atteinte a a la patrie , exactement comme ils vienne de brûlé le drapeau de la nation tunisienne .

hajhajji
| 05-05-2015 23:25
Et maintenant que les dettes vont s accumuler et que ses destructeurs ne peuvent rien construire de réel, ils font ce cinéma pour que le citoyen contribuable vienne contribuer pour leur sauver la face. Il faut un grand discour publique pour dénoncer ce qu on fait les gafsiens et les syndicalistes :le CPG ils veulent le rendre leur entreprise privée...grande manipulation. On ne viendra pas à leur secours maintenant qu ils ont bien contribuer ) mettre le pays en ruine

apsbk77
| 05-05-2015 22:13
L'exploitation du phosphate relève des intérêts hautement stratégiques de la nation et relèvent donc du pouvoir régalien de l'Etat....et ne saurai être soumis à des diktat syndicaux...Se souvenir à une époque pas si lointaine des politiques de Reagan et de Thatcher....(grève des pilotes aux USA, grève des mineurs au Royaule Uni). Dans un légitime combat pour le progrés social, parfois trop c'est trop quand ce combat conduit à la ruine et au chomage....

versus
| 05-05-2015 21:54
opérations financières liées au paiement des fournisseurs étrangers
Ca sent la recolonisation au titre de dédommagement financier.

adel
| 05-05-2015 21:39
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.
Reste à savoir laquelle des cruches se brisera la première.