alexametrics
Dernières news

Tunisie - Les membres du gouvernement attaqués sur leurs pages Wikipédia

Tunisie - Les membres du gouvernement attaqués sur leurs pages Wikipédia

Certains hauts cadres du gouvernement tunisien ont eu, aujourd’hui, une bien mauvaise surprise. Leurs pages Wikipédia ont été ciblées par un groupe de hackers qui n’a pas hésité, avec une touche d’humour, à dénigrer ces hommes politiques en leur attribuant des nominations pour le moins caricaturales.

Hamadi Jebali, est désormais connu sous le nom de « Hamadi tafjirat » (explosions) et « aurait même failli devenir Hamadi Torchkana, sauf que la caméra est tombée en panne « nharetha » (ce jour-là) », peuvent lire les visiteurs de la page Wikipédia de Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire, dans la soirée du mardi 3 avril 2012.



Le président provisoire de la République tunisienne n’a pas été épargné non plus. Moncef Marzouki porte, selon sa page Wiki, le nom de « Moncef le Bahloul provisoire ».



Rafik Abdessalem, quant à lui, fait office de « femme politique qatarienne » qui porterait le nom de « Rafik Abdessalem Bouchalaka » ou tout simplement « Rafik Pantoufle ».



Des railleries qui ont duré de brèves minutes et qui ont été rapidement corrigées par l’équipe de Wikipédia qui s’est rendu compte de la plaisanterie.
 
Ce nouveau fait divers sur la toile en dit long sur les appréhensions de certaines parties sur les membres « phares » du gouvernement tunisien. Rappelons que les pages Facebook d’Ennahdha ont été piratées, il y a quelques semaines, par un groupe d’activistes informatiques d’Anonymous qui se défend de «ne pas être contre la religion » mais de vouloir « défendre la liberté dans notre pays ».

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

halouchnadhaoui
| 06-04-2012 12:15
merci Bn celà permet de constater que votre site est surveillé par les manipulateurs nadhaoui ils grouillent comme des *** dès que l'information touche leur pseudo gouvernement

halouch
| 06-04-2012 12:11
le premier est un xxx, le second est un miraculé qui ne s'est pas comment il a atterit au palais de carthage, le troisieme est un pistoné notoire doublé d'incompétence et arrogance

lecteur
| 05-04-2012 16:51
je me suis bien marrer hahahahahahaha
bouchlaka, femme politique qatarienne, hahahahaha rien que de voir ça tête hahahaha

[Salah_ad_Din]
| 04-04-2012 20:31
Si vous êtes vraiment dans le camp de la démocratie ?!!

PS: On ne peut pas critiquer les médias alors, c'est bien ça la démocratie, non ???

Réponse : merci de lire et respecter nos règles de modération pour que vos commentaires soient publiés.

tunisienne fiére
| 04-04-2012 19:59
je reconnais la bien notre humour tunisien et que la fete continue

alissa
| 04-04-2012 18:31
ce gouvernement est une vraie bande de guignoles on en rit tous les jours ce ne sera qu'une parentheses..je l'espère!

Raisonnable
| 04-04-2012 18:12
Tous ceux que étaient dit sur les ignares qui nous gouvernent c'est ce qu'ils ont fait depuis l'accès au pouvoir. Celui qui manipule les dynamites un jour risque de l'avoir sur sa gueule.

s.m
| 04-04-2012 16:38
la démocratie de la mascarade : on s'attaque maintenant à NOS ministres par des diminutifs dans le but de les ridiculiser . vous savez pourtant tres bien que dans un pays arabe et musulman ces manières sont le signe d'une mauvaise éducation ALLAH dit dans le livre saint : "oua la tanabazou bil alkab" . de toutes les façons ,meme chez les vieux routier démocrates ces manières sont médiocres et inférieures...

Le chat botté
| 04-04-2012 16:35
Respectez vos élus, les élections ont eu lieu démocratiquement, si vous n êtes pas d accord attendez les prochaines élections et votez pour d autres candidats. Ces agissements sont le fait de personnes irresponsables qui n acceptent pas le jeu démocratique et ne se respectent pas- Une Honte!!! Vous savez pourquoi je respecte notre cher Président Mr Marzouki, c est un homme avec des convictions, des mains propres et c est un patriote qui aime son pays.

Dido
| 04-04-2012 15:32
A partir du moment qu'une bonne partie, pour être positif, du gouvernement de notre pauvre Tunisie sont des guignols, tout est permis. Un" ministre" des AE inculte qui ignore son soi disant pays, historiquement et géographiquement, et qui écrit sur sa page facebook qu'il se trouve dans la capitale de la Turquie, à Istamboul et autres "Bouchacates", comment voulez vous qu'on ne se foute pas de la gueule des Tunisiens qui ont fait une révolution pour tomber aussi bas????

A lire aussi

Le père de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, en prison pour soupçon de corruption,

12/12/2018 18:32
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,