alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:38
Dernières news
Tunisie - Leena Ben M'henni donne sa version de son agression
06/08/2012 | 1
min
Tunisie - Leena Ben M'henni donne sa version de son agression
{legende_image}
Sur son blog personnel, la militante Leena Ben M’henni apporte sa version concernant son agression sur l’avenue Habib Bourguiba, le dimanche 5 août, et raconte comment elle a été « tabassée, son sac volé et ses vêtements déchirés » par une « douzaine de barbouzes », dont elle affirme reconnaître certains visages.

Dans sa version des faits, Leena Ben M’henni affirme avoir assisté à un « rassemblement pacifiste dénonçant les défaillances du gouvernement en place », accompagnée de certains de ses amis, dont Rym El Benna, Abdessalem Hamdi et Slim Amamou. Alors qu’ils étaient attablés au café « L’Univers », sur l’avenue Habib Bourguiba, une scène « hallucinante » s’est produite : « des policiers occupaient des tables voisines, d'autres en tenue de " Combat" étaient sur le  terre-plein central de l'Avenue. Nous avons appris que les flics ont chassé des gens qui occupaient les escaliers du Théâtre Municipal ».

Au début du rassemblement devant le théâtre municipal, vers 21h30, les manifestants ont été rapidement dispersés par les policiers qui prétextaient l’état d’urgence, selon ses dires. Leena Ben M’henni affirme avoir reçu, ainsi que son amie et actrice, Rym El Benna, un coup sur la tête alors qu’elles s’avançaient dans la direction du ministère de l'Intérieur.

Leena Ben M’henni raconte, ensuite, comment dans une des rues perpendiculaires à l’avenue, un «barbouze qu’elle connait très bien l'a saisie par le bras et  l'a éloignée du groupe d'amis avec qui elle était». Un groupe plus important de policiers a alors rejoint le premier.

« Ils s’acharnaient tous pour me prendre mon sac à dos mais j'ai résisté. En effet, l'un d'eux me tenait par le cou, deux autres essayaient de m’arracher le sac, et les autres se mettaient à me tabasser et à me déchirer les vêtements... J'ai reçu des coups un peu partout ... Un jeune homme est venu me libérer de leur enfer : laissez là pour moi et il m'a poussé violemment en me demandant de m'enfuir, de courir ... ».
 

06/08/2012 | 1
min
Suivez-nous