alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 14:08
La vie des partis
Tunisie - Le PDP ne reconnaît pas l'interdiction de la publicité politique
12/09/2011 | 1
min
Tunisie - Le PDP ne reconnaît pas l'interdiction de la publicité politique
{legende_image}

Le Parti Démocrate Progressiste (PDP) a organisé dans l’après-midi du lundi 12 septembre 2011 à Tunis, une rencontre avec les médias, en présence d’Ahmed Néjib Chebbi, le président du parti, Maya Jeribi, secrétaire générale et Mongi Ellouze directeur de la campagne politique. Ce dernier a entamé son intervention en émettant le souhait de faire de cette rencontre un rendez-vous hebdomadaire régulier afin de permettre une communication optimale sur les activités du parti

Ensuite, les leaders du PDP ont exprimé clairement que le parti s’oppose formellement à la décision de l’interdiction de la publicité politique, supposée en vigueur à partir de ce jour. M. Chebbi a précisé, à ce sujet, que la décision émanant de l’ISIE n’a aucune valeur juridique car elle a été prise par cette Instance avant le démarrage de la campagne électorale, « or cette instance, avec tout le respect qu’on lui porte, a déclaré M. Chebbi, a pour mission de veiller à une bonne préparation et un bon déroulement des élections. Sa mission débute officiellement avec la campagne électorale, qui n’a pas encore démarré. De ce fait, toute décision avant cette date n’a aucune valeur légale et ne peut être juridiquement en vigueur.»
Le PDP a, par ailleurs, rappelé qu’il a engagé des dépenses énormes avec des sociétés publicitaires et qu’il ne compte absolument pas retirer ses affiches, même s’il est poursuivi devant les tribunaux. Mme. Jeribi a ajouté que 58% des citoyens ne se décident pas encore quant au choix du parti ou des candidats à élire, car pour la plupart, les partis restent encore méconnus. Le peuple est, selon elle, en droit de découvrir les partis et mieux les connaître et ceci ne peut se faire qu’à travers l’information et la publicité.

Sur un autre volet, Maya Jeribi a réitéré l’approbation du PDP à l’appel au référendum. Les membres élus de la Constituante auront reçu délégation de la part du peuple afin de mettre en place une nouvelle constitution. Cette délégation procure aux élus un pouvoir, qu’il faudrait délimiter dans la durée et dans les attributions. M. Chebbi a confirmé que le pouvoir de la constituante doit être éclairci afin d’épargner le pays une nouvelle dictature.
12/09/2011 | 1
min
Suivez-nous