alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:32
Dernières news
Tunisie - La tension sociale handicape les investissements selon le Premier ministère
10/05/2012 | 1
min
Tunisie - La tension sociale handicape les investissements selon le Premier ministère
{legende_image}

Le gouvernement provisoire a estimé, mercredi 9 mai 2012, que la tension sociale qui règne dans le gouvernorat de Kasserine, en général, et la ville de Thala, en particulier, ne favorise pas la mise en œuvre des projets approuvés dans le budget complémentaire.

Le gouvernement lance, dans un communiqué de presse, un appel à l'ensemble des partenaires sociaux, politiques et à la société civile pour aider en vue de satisfaire aux demandes de manière organisée et rationnelle.
Le communiqué du gouvernement annonce qu'il sera procédé au versement des allocations des ouvriers des chantiers sous forme de mandat postal ou dans les comptes courants postaux.
Un mouvement de protestation déclenché par les ouvriers de chantiers à Thala a dégénéré, mardi, en actes de violence et de trouble. Les ouvriers protestent contre le retard dans le paiement de leurs allocations et revendiquent leur titularisation.

« Le gouvernement suit de près la situation dans les régions à l'intérieur du pays et particulièrement le gouvernorat de Kasserine », précise le communiqué qui annonce que le chef du gouvernement provisoire et plusieurs ministres entameront des visites sur terrain dans les régions. Le gouvernorat de Kasserine sera la première étape de ces visites où des investissements de l'ordre de 137 millions de dinars sont prévus pour l'année 2012.
« La priorité pour le gouvernorat de Kasserine a été donnée au financement de petits projets, à la consolidation de l'éclairage public et à l'équipement de la zone industrielle », précise le communiqué du premier ministère. Il s'agit aussi du renforcement de l'investissement privé dans les activités liées à la production de la Halfa.

Dans le domaine social, le gouvernement annonce l'élargissement de la liste des familles bénéficiaires des allocations sociales et l'accélération du versement des allocations accordées aux ouvriers des chantiers tout en s'engageant à respecter les critères de transparence, selon le communiqué.
10/05/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous