Tunisie - L'Union des Syndicats des forces de sécurité dénonce la campagne de dénigrement ciblant la justice militaire

Envoyer cette page

L'Union nationale des syndicats des forces de sécurité a insisté, lundi 2 juillet 2012, sur l'impératif de statuer «au plus vite» dans les affaires impliquant des policiers «vu la souffrance psychologique et matérielle qu'ils endurent depuis le début des investigations».

L'Union appelle, également, dans un communiqué, la justice militaire à juger les «meurtriers de policiers» dans le cadre des lois en vigueur.
Elle dénonce, en outre, la campagne de dénigrement qui cible la justice militaire et qui est menée, estime-t- elle, par «des associations et des personnalités politiques suspectes qui servent des intérêts partisans étriqués».

TAP
3 commentaires
Beni Hilal
Punching-bags | 03-07-2012 08:46
Oui Messieurs, vous avez tout à fait raison de vous révolter.
Surtout continuez à tabasser tous ceux qui sont pacifiques, les passants, les amis qui cherchent à s'amuser ou les nocturnes en voiture. Ce sont en faite des proies faciles qu'on peut traiter de putes et de PD et pendant que vous y êtes. Cognez dur .
Si vous rencontrez une bande de barbus, vous avez le droit de vous planquer et laisser l'orage passer. Car les barbus, eux, ils n'ont aucun respect pour votre uniforme .
Soyez honnêtes..Facile de tabasser les non Salafistes..Non ?
Vos méthodes sont à la hauteur de notre répugnance. Alors oui, allez-y..manifestez et montrez votre mécontentement et votre protection éphémère. Nous sommes à coeur joie avec vous..On faira même une quète pour vous offrir de nouveaux batons highrech pour que ca ne laisse pas de trace .
Engineer Juridique
Oui il faut dire à ceux qui ont fait la rébellion qu'ils sont des hors la loi | 02-07-2012 22:36
Car ceux qui voulait protéger les acquis de cette rébellion en l'occurrence de la fameuse INSTANCE DE YADH BEN ACHOUR n'ont pas demandé la révocation de la loi pénale PAR IGNORANCE ET DÉBILITÉ MENTALE...

Oui messieurs sortez et manifestez pour réclamer la libération de KHLOUDA ET SON COLLÈGUE eux qui n'ont fait qu'appliquer la loi contre un hors la loi à savoir un CRIMINEL S.H...
Engineer Juridique
Sortez vous les DICTATEURS et parlez au peuple de l'impunité dont vous bénéficiez d'après LA LI EN VIGUEEUR | 02-07-2012 18:18
Il faut nous lire la loi N°69-4 et l'impunité pénale accordée conformément à l'article 42 du code pénal...

Il faut etre courageux pour dire que LA REBELLION est un acte criminel punissable toujours d'après la loi en vigueur...

Pour épargner à la justice militaire cette compagne de dénigrement...

1
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025