alexametrics
Dernières news

Tunisie - Grand rassemblement de l'UGTT à Sousse prévu samedi

Tunisie - Grand rassemblement de l'UGTT à Sousse prévu samedi

La Commission administrative extraordinaire (CAE) de l’Union régionale de Sousse a décidé d’organiser un grand rassemblement ce samedi 3 mars 2012.

Ce mouvement est en réaction à deux faits majeurs, a précisé Sami Tahri, porte-parole de l’UGTT à Business News. En premier lieu, les syndicalistes de Sousse protestent contre les attaques perpétrées à leurs encontre que ce soit par le dépôt d’ordures ou l’incendie de certains de leurs locaux.
En second lieu, ils sont sidérés par les déclarations de Hamadi Jebali qui a, dans une déclaration à Mosaïque Fm, accusé certains hommes d’affaires de la région d’avoir financé des milices qui ont été amenées par bus au rassemblement de l’UGTT du 25 février 2012 en renfort. L’UGTT n’a besoin d’aucun appui ou financement d’aucune partie, a fustigé M. Tahri.

Notons que d’autres mouvements similaires s’organisent un peu partout par les Unions régionales de travail à travers la Tunisie : outre la manifestation de Tunis le 25 février et celle de Sfax du 26 février, des rassemblements sont donc prévus à Sousse, ainsi qu’à Nabeul, pour le 3 mars.

I.N.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Harzallah2011
| 29-02-2012 20:47
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=331027603626652&set=a.255455704517176.62162.100001582459768&type=1

@tous le mondes
| 29-02-2012 15:40
Suite a la reunion du 28 avec le gouvernement, l'UGTT annonce l'annulation de ce rassemblement.

CONTRIBUABLE
| 29-02-2012 13:18
Manifestement, l'UGTT cherche à enfoncer le pays dans l'inconnu.

J'aurais certainement voulu la voir réagir de la sorte il y'a quelques années, le pays aurait certainement été sauvé de ce qu'on découvre aujourd'hui comme pillage, vol et autres maux causés à la NATION.

Mais " OUINOU" , les dirigeants de ce Syndicat étaient à ce moment là préoccupés par le partage du gâteau avec leurs frères du RCD.

..............A propos, JRAD est encore là?

tunisianna
| 29-02-2012 10:53
Lorsque je vois des commentaires d'une telle ipocritie, critiquant UGTT, GTV. Cher islamistes de renaissance. Vous croyais que c'est ennadha, qui va vous défendre ,lorsque vous aurait un problème avec vos employeur si vous en avez. Car je vois q'avec ennadha il n'y a pas plus de boulot qu'au tant de zaba. Alors mes cher amis d'ennadha arrêter de jouer les ipocrite ont c'est de quel partis vous êtes. A bon enttendeur. (Une petit mots pour hattem c. Je tiens a vous dire j'adore votre franchise. On se ressemble vachement continué comme ça je vous kiff c'est avec des gens comme vous que le pays se soulèvera BRAVO.

roufa
| 29-02-2012 10:38
mouch 9olna bn n'aime pas les majuscules????en tout cas majuscule ou pas,je ne trouve pas que le gvnt est une calamité ,c au contraire un cadeau !!quant à votre "pour tous les tunisiens",vous ne représentez pas les tunisiens!!mais une juste une partie(malheureusement pour vopus,petite)!!une question:finhom les travailleurs???les grèves et e3tissamates a gogo et vous parlez de travail???

bechirtounsi
| 28-02-2012 20:47
il faut maintenir la pression sur ce gouvernement d incompetents de dogmatiques qui veut imposer une theocratie.
CE GVT DIVISE LES TUNISIENS
CE GVT EST A LA SOLDE DES PETROMONARQUES INTEGRISTES QUI PROTEGENT LEUR COFFRE FORTS
CE GVT NE MERITE AUCUN RESPECT CAR IL NE FAIT RIEN POUR AMELIORER LE SORT DE NOTRE JEUNESSE,IL CASSE L ECONOMIE ,MET AU PLACARD LE TOURISME QUI VA COMME EN ALGERIE DISPARAITRE

CE GVT EST UNE CALAMITE POUR TOUS LES TUNISIENS

The Mirror
| 28-02-2012 18:09
l'UGTT est malade, l'UGTT agonise, l'UGTT est irrécupérable. l'UGTT de Farhat Hached a été convertie en UGTT de Ben Ali. Comment peut-on faire confiance à une UGTT corrompue dans l'âme. TV 7, Tunis 21, UGTT : voila les trois malheurs que nous avons hérités de Ben Ali.
TV 7, Tunis 21, UGTT : arrêtez votre cirque et disparaissez, votre commerce n'est plus monnayable.

@hafedh
| 28-02-2012 17:00
Les extremiste du gauche a l'UGTT veulent pousser le pays vers une gerre civile car les urnes l'ont refusees, mais le resultat c'est qu' ils vont se bruler .

Chercheur
| 28-02-2012 16:20
C'est votre premier ministre provisoire qui a parlé d'hommes d'affaires qui louent à leur propre frais des bus pour le compte de participants à un rassemblement de l'UGTT !
Je ne suis pas alors plus idiot que lui !

TOUMA
| 28-02-2012 15:18
UGTT n'a rien d'autre à part les rassemblements? décidément OUFALOU EL MAL KEADELOU LAHBAL.

A lire aussi

A l’issue de l’assemblée générale du réseau Mourakiboun, tenue ce dimanche 24 mars 2019, un nouveau

24/03/2019 21:47
0

A l’issu du congrès constitutif du mouvement « Tunisie en avant », l’ancien ministre et fondateur