Tunisie - Grève de trois jours au ministère de l’Intérieur

Envoyer cette page

Les fonctionnaires et agents du ministère de l’Intérieur entament à partir d’aujourd’hui lundi 16 juillet 2012, une grève de trois jours, selon une déclaration faite par le secrétaire général du syndicat du cadre commun du ministère de l'intérieur, Mohamed Frioui sur les ondes de Shems Fm.

Il a indiqué que cette grève vient à la suite de négociations infructueuses et de réunions de réconciliation vaines ayant eu lieu au cours de la semaine dernière. Ces pourparlers n’ayant abouti à aucun résultat, la grève a été décidée en guise de protestation contre la marginalisation de leurs revendications et l'annulation de tous les accords, selon M. Frioui.

Pire encore, le secrétaire général du syndicat a affirmé : « L’administration ne nous prend pas au sérieux et banalise nos revendications. Nous tournons dans un cercle vicieux. Pourtant nos revendications sont loin d’être matérielles. Nous souffrons de conditions de travail difficiles et une situation professionnelle précaire, pour absence de titularisations...».

D.M
6 commentaires
KIF KIF
tunivigil |16-07-2012 15:56
quand les chats ne sont pas là ,les rats salafistes vont sortir des égouts putrides....ki bihom ki blech....
Il ne s'agit pas de la police!!
Elyes |16-07-2012 14:51
Cette grève concernent les fonctionnaires et agents "communs" qui ne font donc partie ni de la police et sureté nationale, ni de la garde nationale et ni de la protection civile. Cela regroupe donc les ingénieurs, analyste informatique,économe, administrateur, conseiller, architecte, médecin, secrétaire, chauffeurs, ouvrier etc... (régit par la loi 83-112)
TOUT EST CALCULÉ ET PREMÉDITÉ. C'EST LE VICE, À L'EXTRÊME.
Citoyen_H |16-07-2012 12:22
Les chameliers ne font pas les choses à moitié. Paranoïaques invétérés, ils sèment intentionnellement des grains de discordes, afin de mieux régner. Les chlayeks, placent ainsi, tout ce qu'ils peuvent comme pions, dans ce service qui est censé représenter la sécurité de tous les Tunisiens.
sauf la police des moeurs
bizar |16-07-2012 13:14 via iphone
Personne ne veut plus d'eux.. Rentrez dans votre pays occidental (paris, londres) qui vous a accorde l'exil et sur qui vous crachez.. pourquoi vous n'etiez pas au quatar ou en arabie saoudite? Et vous les zmig allez la bas vivre le reve wahabiste!!! Ou bien vous n'en avez pas pour y aller ou elles sont pas assez grande...
Tans mieux pour nous
Ing. Catrésien |16-07-2012 11:43 via iphone
Tans mieux la trésorerie tunisienne gagnera le salaire de 3 jours de ces fonctionnaires en gréve , de toute manière leur rythme de travail habituel est quasi nul et se rapproche asymptotiquement de la grève
Laarayedh a bien anesthesié les forces de l ordre pour faire émerger la milice d ennahdha
3m |16-07-2012 10:19 via iphone
Laarayedh a bien anesthesié les forces de l ordre pour faire émerger la milice d ennahdha qui est leur seul vrai garant pour qu on ne puisse les dégager( et c est pas sur) non parcen qu ils nahdhaouis mais parce qu ils sont incompétents, arrogants et imitent la dictature ben ali. Dommge que des musulmans pratiquants soient ainsi, on espéraient mieux de l appplication des bases de l islam. Mais ces gens utilisent la religion pour casser la majorité des tunisiens petit à petit ( à défaut de ben ali) mais dieu est grand.
1
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025