alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:44
Dernières news
Tunisie - Ennahdha se retire de la réunion de la commission du pouvoir exécutif et législatif
11/01/2013 | 1
min
Tunisie - Ennahdha se retire de la réunion de la commission du pouvoir exécutif et législatif
{legende_image}

Le vote sur l’article 71, objet de la réunion de la commission du pouvoir exécutif et législatif, aujourd’hui 11 janvier, a débouché sur un désaccord entre les députés d’Ennahdha et les élus des autres blocs.

En effet, les voix du CPR, d’Ettakatol et de l’opposition représentée dans la commission ont été prises en compte pour le vote des prérogatives du président de la République portant sur la sécurité intérieure et militaire. A la suite de ce vote, les membres du bloc parlementaire d’Ennahdha qui ont voulu que ces prérogatives soient imputées au chef du gouvernement, se sont retirés de la commission.

De son côté, Amor Chetoui président de la commission, a accusé les députés Ennahdha de vouloir semer les troubles dans travaux de la commission en essayant d’agir contre l’article 71 déjà voté depuis le mois d’août 2012. Selon M. Chetoui, la réaction du bloc parlementaire d’Ennahdha représente un e violation du règlement intérieur.

Pour sa part, Samia Abbou, député CPR, considère que la commission mixte de la coordination et l’élaboration de la constitution s’est retournée contre la démocratie.

Na. B
11/01/2013 | 1
min
Suivez-nous