alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Tunisie - Dimanche 25 juin 2017, jour de l'Aïd El Fitr
24/06/2017 | 21:22
1 min
Tunisie - Dimanche 25 juin 2017, jour de l'Aïd El Fitr

 

Le mufti de la République, Cheikh Othman Battikh a annoncé, dans la soirée de ce samedi 24 juin 2017, que le dimanche 25 juin 2017, sera le jour de l’Aïd El Fitr, correspondant au 1er de Chawel 1438 de l'Hégire.


A cette occasion, toute l'équipe de Business News présente ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès à l'ensemble de ses lecteurs. Joyeux Aïd !

24/06/2017 | 21:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Mohamed 1
| 27-06-2017 11:44
J'avais pensé répondre à ton commentaire à peu près en ces termes:

"Voilà enfin un commentaire dépourvu de régionalisme, de racisme, de mensonges. Comme quoi quand on veut, on peut! Le seul gros défaut est que juste tu commets la même monumentale et mortelle faute impardonnable que les musulmans paient cash en obscurantisme et arriération depuis six siècles : l'intégrisme. Alors qu'ils ont connu l'émancipation civilisationnelle à Bagdad, en Andalousie et en Inde, quand les régimes étaient ouverts et tolérants."

C'était sans avoir encore atteint la dernière phrase caractérisée par un sectarisme flagrant envers les personnes qui nous sont différentes. L'espoir s'est vite transformé en déception. Allah Ghaleb. Ne perdons pas espoir.

Hanni2
| 26-06-2017 15:35
A toute l'équipe de BN et à tous les intervenants! Même ceux qui ne trouvent rien de mieux que de nous vouer aux enfers en ce jour de célébration..;o)!

Une pensée particulière et mes meilleurs voeux à Hatem, Citoyen_H, Léon, Monastir, Kameleon, JW (j'en oublie et non des moindres), les non-nationaux amis de la Tunisie et d'une manière plus générale à tous ceux qui oeuvrent pour que la Tunisie fasse partie a part entière de notre belle planète terre...

Une pensée aussi pour Tunisienne que je n'ai plus eu le plaisir de lire depuis un moment déjà et qui j'espère se porte bien!

Amitiés,

Hannibal

takilas
| 26-06-2017 12:37
Sauf aux terroristes qui se reconnaîtront.

Abel Chater
| 26-06-2017 12:23
En respect à ton beau pseudo de Mohamed (sws), il m'est impérativement exhorté à devancer la bonne foi à ton interrogation au sujet de la "Ro-oya" des mois lunaires utilisés par les Musulmans. Pourquoi nous les Musulmans, nous sommes "bêtes" pour ne pas faire usage du calcul astronomique déjà préparé par nos propres ancêtres les Arabes, lorsque les Superman d'aujourd'hui dont Tu vantes, gîtaient dans les grottes d'Europe?
Le défunt dictateur déchu Kadhafi le proposa en vain, jusqu'au ridicule. En adéquation à cela, je me permets de te poser la question, pourquoi apprendre l'ensemble des Versets du Coran par coeur, du moment qu'on puisse les enregistrer par une myriade de possibilités et de moyens à la portée de n'importe quel enfant, pour en faire appel à tout moment sans se casser la tête?
Pourquoi cette lumière au sommet des minarets fonctionne-t-elle ponctuellement par obligation, à l'époque de l'horloge, de la montre et de la radio?
Pourquoi le canon de la rupture du jeûne de Ramadan, n'est-il pas encore aboli malgré son caractère folklorique?
Pourquoi notre "Boutbila", n'a-t-il jamais cessé d'exister bien que son vrai rôle soit dépassé aux temps où en Allemagne, les voisins font appel à la police pour le moindre excès de son?
Il faut très bien comprendre que la survie de l'Islam réside dans son authenticité impossible à toucher. Une authenticité immunisée par l'interdiction totale et absolue d'y toucher à quoi que ce soit, ni de l'arbre, ni de ses racines, ni de ses branches. Que ça plaise ou non.
Figure-toi qu'à peine l'intérêt à l'Islam est éveillé en Occident, qu'ils ont commencé à le virer vers leur actuelle "al-jahilya". Aux USA et même en Allemagne, ils veulent prier en mixtumixture derrière deux "imams" des deux sexes. C'est-à-dire, lorsque tu te baisses pour la "Rakaâ" tu trouves ton visage en plein dans les fesses d'une femme. Seul l'instinct masculin en nous, vaincra toutes les éthiques de la spiritualité requises dans la mosquée.
Parce qu'ils sont frigides de tendance homosexuelle, ils ne veulent pas comprendre qu'ils sont malades et qu'ils doivent aller de faire soigner, avant de se convertir à l'Islam.

Mohamed 1
| 25-06-2017 15:10
Merci Business News pour les voeux chaleureux. A vous aussi les mêmes pensées.
Heureusement, il est communément admis maintenant que la terre est ronde. Par conséquent, restons optimistes: un jour, tôt ou tard, le calcul astro-physique déterminant la date de l'aïd finira par s'imposer. A l'image de la sphéricité de la terre.
Le problème vient des intégristes négationnistes des sciences. Alimentés par des politiciens intéressés. Ils portent sur leur conscience notre retard historique abyssal. Alors que l'islam encourage le savoir, ils continuent encore de sévir. Au 21ème siècle!

EL OUAFI
| 25-06-2017 14:48
En ce jour de l'Aïd, je présente mes sincères v'ux à toute l'équipe de B N dirigée par Mr Bahloul, vous tout le staff je vous dis :
AID MABROUK, à toutes et tous que ce Journal perdure dans sa publication, et innove pour le bonheur à nous tous lecteurs, et commentateurs, mes remerciements pour la diversité des thèmes soulevés, cordialement à vous tous.(Manai)

URMAX
| 25-06-2017 11:44
...
Aidkom Mabrouk ou inchallah ou kol 3am ou intom 3aichin belf khir.
...
Bonne journee à toutes et à tous.
...
URMAX

MT
| 25-06-2017 11:39
je vous ai souhaité Aïd Mouberk a vous et à toute votre équipe et à tout les lecteurs et lectrices,mais je ne vois pas mon commentaire,et comme vous méritez mes souhaits,je vous l'envoie de nouveau!

MT
| 25-06-2017 11:12
Je souhaite Aïd mouberk à nos hommes et femmes de l'armée,Aïd mouberk à nos hommes et femmes de la force de l'ordre,à nos hommes et femmes de la protections civil,à nos hommes et femmes de la douane à tout ces chers hommes et femmes je leurs dis :vous êtes notre honneur et notre sécurité!!!!!

The Mirror
| 25-06-2017 10:35
Joyeux Aïd El Fitr à tous les intervenants sur Business News, administration, journalistes et lecteurs.