alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:06
Dernières news
Tunisie - Création de nouvelles municipalités
30/09/2015 | 13:08
1 min
Tunisie - Création de nouvelles municipalités

 

Par différents décrets datés du 11 septembre 2015, le ministère de l’Intérieur annonce la création de nouvelles municipalités dans plusieurs gouvernorats du pays.

 

-A Sidi Bouzid, il a été annoncé la création des municipalités de Saïda et Souk Djedid ;

 

-A Tataouine, il a été annoncé la création de la municipalité de Smar ;

 

-A Kasserine, il a été annoncé la création des municipalités de Ayoun et Hassi Ferid ;

 

-A Kébili, il a été annoncé la création de la municipalité de Faouar ;

 

-A Bizerte, il a été annoncé la création des municipalités de Utique, Joumine et Ghezala ;

 

-A Gafsa, il a été annoncé la création des municipalités de Belkhir et Sidi Aich ;

 

-A Béja, il a été annoncé la création de la municipalité de Thibar ;

 

-A Tozeur, il a été annoncé la création de la municipalité de Hezoua ;

 

-A Médenine, il a été annoncé la création de la municipalité de Sidi Makhlouf ;

 

-A Zaghouan, il a été annoncé la création de la municipalité de Saouaf ;

 

-A Gabès, il a été annoncé la création de la municipalité de Menzel Habib ;

 

-A Sfax, il a été annoncé la création de la municipalité de Amra.

30/09/2015 | 13:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 01-10-2015 11:01
La décision d'organiser les élections municipales en octobre 2016 est une grave erreur. Notre pays ne peut se payer le luxe d'être en campagne électorale pendant une année. Nous n'avons ni les moyens ni le temps d'attendre: il faut donc désigner par décret les conseils municipaux et des maires. Il ne faut pas donner l'occasion aux islamistes de pourrir l'atmosphère par une campagne permanente. Par ailleurs, les nouvelles municipalités créées ont pour but de satisfaire les islamistes et leur donner le moyen de s'emparer du pouvoir dans ces municipalités. Il y a un risque sérieux que les islamistes deviennent majoritaires dans ces nouvelles municipalités, ce qui rendra la Tunisie ingouvernable. Encore plus que maintenant. Nous risquons de se retrouver dans le cas de figure de l'Algérie. La création des nouvelles municipalités dans les zones rurales est une grave erreur qui sert les islamistes.

Bourguibiste nationaliste
| 01-10-2015 10:11
Les nouvelles municipalités qui ont été créées ont pour but de satisfaire les islamistes et leur donner le moyen de s'emparer du pouvoir dans ces municipalités. Il y a un risque sérieux que les islamistes deviennent majoritaires dans ces nouvelles municipalités, ce qui rendra la Tunisie ingouvernable. Encore plus que maintenant.

Fedi
| 30-09-2015 20:05
Borjine 4015 appartient à la région de sousse. Si rien est fait pour nous et si en a pas de municipalités en bloquerait tous si d'ici la fin de la l'année ya pas de solution.

Extra
| 30-09-2015 15:41
Bonjour, bien dit, le gouvernement décide et paie de l'argent des contribuables. En voyant la liste une seule ville côtière "Sfax" le reste , sont de l'intérieur, un presentiment, c'est comme pour les satisfaire car une municipalité, cela veut dire qu'un bon nombre de chômeurs aurons leur place, je déduis : c'est pour les faire taire. Wa inchallah je suis dans l'erreur

Bourguibiste nationaliste
| 30-09-2015 13:14
Vous croyez encore aux élections ! Le pays est ruiné pour "la démocratie". Bientôt, il faudra tromper le pain dans l'eau de la démocratie et lA boire car c'est tout ce qu'il reste à faire. Vous n'avez pas compris que la "démocratie" n'a jamais nourri les hommes et les femmes et que c'est un surplus ou un luxe quand tous les autres besoins sont assouvis. Pas avant. Aller travailler et produire, cela vaudra mieux que de vivre sur le dos du peuple. La Tunisie est ruinée et la démocratie la ruinera encore.