alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:06
BN TV
Tunisie - Béji Caïd Essebsi à Halfaouine : Mon cœur pleure (vidéos)
28/11/2014 | 13:52
2 min
Tunisie - Béji Caïd Essebsi à Halfaouine : Mon cœur pleure (vidéos)
Le leader de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, a entamé, ce vendredi 28 novembre 2014, sa campagne du deuxième tour dans le quartier populaire d’El Halfaouine où il a rencontré la population et entendu leurs doléances, en leur affirmant «Aidez nous, nous vous aiderons», «Il faut qu’on soit main dans la main», «Que Dieu soit avec vous et avec nous, les choses vont s’améliorer peu à peu».

Dans un speech publié par Mosaïque FM, M. Caïd Essebsi a souligné que le choix d’El Halfaouine pour le démarrage de sa campagne n’est pas anodin : «Notre semence est ici ! Tous les leaders sont sortis d’ici ! Et la Tunisie sortira de cette impasse de 3 ans d’ici !», a-t-il expliqué.
«Il y a longtemps que je ne suis pas passé par ici et aujourd’hui, Dieu en est témoin, mon cœur pleure sur la situation actuelle du pays», a-t-il commenté. «Les couffins des femmes sont vides, l’une d’elles m’a affirmé que depuis 3 mois elle et sa famille n’ont pas mangé de viande, un autre m’a montré 4 piments qui lui ont coûté 2 dinars !», a-t-il rapporté sous les acclamations et l’approbation des personnes présentes, en ajoutant «Ceci n’est pas raisonnable ! Qui est responsable de cette situation ? Une réalité amère et dont tous nous sommes responsables ! Trois ans que ça dure…"Aoudhou Bellah!", "Aoudhou Bellah! ", "Aoudhou Bellah!"».

«Nous sommes les enfants de ce quartier qui souffre généralement en silence mais qui ne peut plus tolérer. Nous serons solidaires avec eux», a promis le leader de Nidaa Tounes.

I.N




28/11/2014 | 13:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires (41) Commenter
Mensonge
Lectrice
| 30-11-2014 17:20
BCE est arrivé à Halfaouine avec deux bus pleins de partisans ou de mecenaires et on nous fait croire que tt les gens de Halfaouine étainet émus par sa visite!Les mêmes pratiques de Zaba c honteux!
pas de droit de critique ou censure chez Business News?
Observateur en Tunisie
| 30-11-2014 04:47
Tous les commentaires publiés sur cette communication de campagne présidentielle sont des louanges et des encouragements, cela n'enlève pas le droit d'y ajouter une critique, que la rédaction de Business news censure par parti-pris pour Béji Caïd-Essebsi. Ma critique est bien simple: si la Tunisie se trouve dans cette situation lamentable économiquement cela est du à l'erreur fondamentale, l'erreur historique et cataclysmique de détruire et de laisser détruire cyniquement la Jamahiriya libyenne et de laisser les hordes de mercenaires sanguinaires à la solde du Qatar, ainsi que leurs armements se déverser à travers la frontière Sud-est depuis le port de Gabès, quand Béji Caïd-Essebsi était un premier ministre de transition post-coup d'Etat en 2011, sous le contrôle de l'OTAN.

Je crois bien que son coeur pleure aujourd'hui, car la trahison porte misère et désolation -et la repentance est bien tardive après l'assassinat brutal du Guide par les mercenaires de Sarkozy.

bravo beji, les problèmes réels du citoyen
dignité
| 30-11-2014 01:11
Bravo Beji, ce sont les vrais problèmes actuels du citoyen, sa situation financière, son couffin vide, sa rapacité financière, sa santé, ..sa qualité médiocre de vie, résultant de la gestion de la troika et du president actuel et candidat à un nouveau mandat présidentiel, qui constituent le slogan de la campagne. Bonne continuation BAJBOUJ.
Oui
sss
| 29-11-2014 19:47
Oui je pleure aussi! ils ont réussi à créer la discorde même au sein d'une même famille ! les traitres de la Tunisie!Il m'est arrivé qu'au sein de ma famille on arrive à un échange venimeux! dure! pour la simple raison que je veux tout simplement la paix dans mon pays§ rabi hassibhom! rabi hassibhom pour les séparations qu'ils ont crées !
Bienvenue chez Toi Bajbouj
ETaraji Bourguibia
| 29-11-2014 13:13
Bienvenue chez Toi Bajbouj, Bab Souika & Halfaouine la terre des militants des artistes des sportifs et des saints et tu es l'un des nôtres , un enfant de Bab Souika Weld Rbate
Les vrais thèmes!
Dr. Jamel Tazarki
| 29-11-2014 12:49
Mr. Béji Caïd Essebsi a bien compris que le thème principal de la compagne présidentielle ne peut-être que la lutte contre la malnutrition, la pauvreté et le manque des soins médicaux appropriés.

Il faut comprendre que les Tunisiens ont faim et ils veulent se libérer des contraintes de la misère causée par la mauvaise gouvernance durant 3 ans de notre pays par notre troïka. Le Tunisien n'a peur que de la famine et des épidémies.

Même la clientèle d'Ennahdha risque de voter contre Dr. Moncef Marzouki s'il continue de nous parler que de ses alliances politiques avec Mr. Rached Ghanouchi et tous les autres. Il faut comprendre enfin que nous avons faim et soif et ce que nous voulons c'est de pouvoir manger, boire et éviter toute épidémie.

Merci Mr. Béji Caïd Essebsi d'avoir abordé les vrais thèmes qui préoccupent la majorité des Tunisiens. On votera pour vous et tout le monde sait pourquoi!

Dr. Jamel Tazarki
www.go4tunisia.de


http://www.go4tunisia.de /PDF/Pronostics_excerpt.pdf

http://www.go4tunisia.de/PDF/idees_personnelles.pdf

C'est dans l'intensité, la régularité et le renouvellement du débat socio-politique que se forge le gouvernement du peuple. La bonne santé de notre jeune démocratie tunisienne se mesure à ses contre-pouvoirs. Voilà pourquoi l'indépendance des médias, de la justice, l'activité syndicale et la qualité du débat parlementaire concernent tous les Tunisiens.
commentaire
abdou21
| 29-11-2014 12:33
merci BCE la Tunisie n'oubliera jamais ce que vous avez fait pour elle , la Tunisie grâce à la clairvoyance du Zaim et des vrais militants , aujourd'hui avec BCE , saura relever les défis et donnera l'exemple que le printemps est bel et bien de marque tunisienne
c'est le discourt qu'il faut ,avec la langue qu'il faut
hamahama
| 29-11-2014 10:22
avec BCE c'est le quotidien du citoyen, et non le deuxième cultivé au monde ; c'est le panier du citoyen et non je suis un écrivain acharné , c'est dans les cartiers populaire ,et non a Jazzira télé,
c'est avec ceux qui se bat et ceux qui se lève de bonheur pour gagner leurs vies et non avec ceux qui brûle, casse, vole crache leurs haine , BCE avec l'histoire profonde de la Tunisie, pas comme avec celui qui veux vous faire oublier votre histoire, BCE pour un seul état ,et non celui pour un état dans l'État en soutenant des milices LPR qui gagne leurs vie sur le dos de ceux qui se lève tôt ,BCE avec ceux qui nous respecte et pas celui qui lâche dans la nature des prédicateurs a nous dicté notre vie , SAUVONS NOTRE PATRIE D'UN arriviste affamé VOTEZ tous BCE
Toute la Tunisie pleure
Daghbagi
| 29-11-2014 08:58
Pour la simple raison qu une campagne electorale
tres sale et deraisonnee des deux candidats.
Aussi bien BCE que MME doivent mettre un peu de raison dans leurs discours, au lieu de devier
dans un discour irresponsable et partisan.Halte
aux insultes,halte aux langages populistes.Basta
Des valeurs
tounesnalbaya
| 29-11-2014 07:50
Monsieur B.C.E. que Dieu vous bénisse, et vous garde pour embellir la Tunisie, et rendre goût à la vie à tous les tunisiens sans exception, vous voyez nous les fils de Nida Tounès nous avons des valeurs et nous appliquons les préceptes du prophète Mohamed, qui disait (nul ne sera un bon musulman s'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui) nous ne sommes pas comme les autres qui aiment couper les têtes ou égorger des soldats.