alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 07:20
Dernières news
Tunisie - Ali Laârayedh accuse les syndicats des forces de l'ordre…
31/01/2013 | 1
min
Tunisie - Ali Laârayedh accuse les syndicats des forces de l'ordre…
{legende_image}

Répondant longuement aux syndicats des forces de l’ordre qui ont appelé à sa démission lors d’une manifestation organisée samedi 26 janvier 2013 et l’ont accusé de vouloir « politiser l’institution policière », Ali Laârayedh affirme qu’ils sont « motivés par des considérations politiques et des agendas dictés par des parties étrangères ».


Selon ses dires, ces syndicats « veulent aujourd’hui constituer un Etat à part entière et saboter le travail des forces de l’ordre, à chaque fois que ces dernières font face à un événement sécuritaire important ».

Ali Laârayedh a appelé les syndicats à s’unir en formant un interlocuteur unique et fiable et à s’inspirer d’expériences internationales afin de gagner en maturité, et ce, dans le but de servir les intérêts des agents des forces de l’ordre et non de nuire à leur image.


Encore un retour à la théorie du complot et des accusations sans preuves ni citation des parties incriminées. Il fallait, au moins dire, qu’une enquête est en cours afin d'éclairer l’opinion ultérieurement.


S’exprimant  dans une vidéo publiée sur la page officielle du ministère de l’Intérieur, aujourd’hui, jeudi 31 janvier 2013, le ministre de l’Intérieur revient également sur les revendications des agents et forces de l’ordre et affirme que de nombreuses améliorations et réformes ont été entreprises au sein de l’institution policière, notamment, au niveau des équipements, des formations et de la protection des agents à différents niveaux.

 

Le ministre de l’Intérieur a aussi tenu à souligner que « la majorité écrasante des membres de l’institution sécuritaire est aujourd’hui au service du citoyen et ne se laissera pas manipuler… ».

 

31/01/2013 | 1
min
Suivez-nous