alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:15
Dernières news
Tunisie - Akram Azoury : Zine El Abidine Ben Ali n'a jamais possédé d'avion
02/03/2015 | 17:11
1 min
Tunisie - Akram Azoury : Zine El Abidine Ben Ali n'a jamais possédé d'avion

 

Akram Azoury, avocat de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, a démenti, dans un communiqué parvenu à Business News ce lundi 2 mars 2015, les informations selon lesquelles l’avion qui a transporté le président Ben Ali en Arabie Saoudite le 14 janvier 2011 ferait partie des biens confisqués du président et aurait été vendu à 220 millions de dinars à un milliardaire saoudien. Il a aussi affirmé qu’aucun autre avion, supposé appartenir à l’ancien président Ben Ali, n’a été mis en vente.

 

M. Azoury souligne : «l’ancien président Ben Ali ne possède et n’a jamais possédé d’avion» et que «l'avion précité appartient à la Compagnie Tunisair et a été mis, occasionnellement, à la disposition de la présidence». Il considère ces informations comme « diffamatoires, mensongères et de mauvaise foi caractérisée, s’insérant dans le cadre de la campagne de désinformation menée à l’encontre du Président Ben Ali ». Il a invité, dans ce cadre, les médias à s’assurer de l’exactitude des informations préalablement à leur publication sous peine d’être passible de délit pénal de diffamation.

 

I.N

02/03/2015 | 17:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
Je ne vois pas la différence
observator
| 03-03-2015 16:36
Pour un dictateur tout lui appartient même quand il n'a pas un titre juridique. Que vaut une loi dans un système dictatorial. Rien.
Ce que dit cet avocat n a pas de sens.
@NAFOUSY LE FIER D' ÊTRE BERBÈRE
Amazone
| 03-03-2015 15:33
Ne vous énervez pas cher campatriote. Ce que j'ai dit est valable seulement pour quelques personnes de l'entourage proche du President, dont certains ont été emprisonnés.
Cordialement.
Zine El Abidine Ben Ali n'a jamais possédé d'avion
Dhiba
| 03-03-2015 14:37
est équivalent à


Ben Ali n´a jamais gouverné le pays

Cela implique


Zine El Abidine Ben Ali n'a jamaia existé

Cela implique


A vous d´imaginer le reste...
Président vermine pour peuple de vermines
Fethi
| 03-03-2015 14:26
A ce stade il serait utile de rappeler que le dénommé Zine El Abidinne Ben Ali était une vermine agent du mossad qui a bénéficié de la complicité de la CIA et du Mossad pour s'emparer illégitimement du pouvoir un certain 7 novembre 1987
Your Master Zine is not dead !
Vrai Patriote
| 03-03-2015 14:09
Il n'est pas mort Zine car il reste dans nos coeurs ! Sa seule faiblesse ( et ca ca ne pardonne jamais ) est qu'il a ete trop gentil avec la vermine. Car au lieu de les exterminer comme tout bon dirigeant aurait fait il les a simplement mis au trou ou les a seulement envoye en exil. Erreur grave qui lui a coute le palais de Carthage.
à @ Amazone| 03-03-2015 04:15
NAFOUSY LE FIÈRE D'ÊTRE BERBÈRE
| 03-03-2015 11:19
Si vous plais remontez un peut au passé des fils des trablssi
se sont des nobles ,ils ont investi efficacementet incontestable pour l'intérêt de la Tunisie toute la majorité du peuple ont récolté leurs fruits .
Les fils de Trablssi se sont de nature des milliardaires appartena parmi les riches et les noble ce sont des hommes de guerre , lutaient contre les occupants de la Libye même maintenant ils pesaient en Libye notables et plein d'argents c'est pour cella notre Lalla leila trablssi possède de l'argent vous avez oubliez le proverbe qui dit : la rivière coule vers la mer .
En ce qui concerne sa participation conjointement avec son mari au pouvoir elle a concrétisé que le de meilleur principalement la Liberté de la femme en Tunisie toutes les institutions du droit d'homme te de la femme le témoigne .jaghmoun| 03-03-2015 03:00 Ben Ali il n'est pas mort que chez les reprises de justices et ceux qui voulez détruire la Tunisie , il viendra le jour ou la majorité des sages Tunisiens se métreront en accord pour le retour de ce Président innocent qui était otage des planifications stratégiques et un accueil chaleureux sera lui réservé par la majorité écrasante qui n'ont rien avec les enjeux politiques et qui commencent de comprendre les allégories de la chute de ce Président et le résultat récolté après son enlèvement .
Vive Ben ali
Léon
| 03-03-2015 09:51
Vive Ben Ali, le Patriote, le faiseur du la Tunisie prospère et tranquille, l'Homme qui a eu le courage d'écarter le combattant suprême qui ne se rendait pas compte que le pays allait à la dérive pour sauver la pays. Toute personne ayant osé cela a été pendue ou passée par les armes. Ben Ali a joué sa tête le 7 Novembre béni pour sauver la Tunisie. Jusqu'au jour où un 14 janvier maudit il devait être écarté par les sionislamistes et droits de l'hommistes appuyés par les ennemis de la Tunisie.
Vive Ben Ali, À bas les traîtres.
Le peuple a collectivement trahi son pays, par haine, par jalousie, par régionalisme et par prétention. Il est encore temps de se ressaisir.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Être brave et dire la vérité
Amazone
| 03-03-2015 04:15
L' égalité entre l'homme et la femme, c'est bien. Sauf que dans "certains" cas cela s'avère gravissime. C'est le cas de Leila Trabelsi qui a fait de Ben Ali un véritable marche-pied. Elle l'a humilié par ses dépassements et son amour aveugle pour l'argent, allant jusqu'à rassembler autour d'elle une véritable Mafia à l'italienne: les trabelsi et consorts.

Après le "putsh tranquille", Ben Ali a reigné comme un As, un professionnel implacable. Il a "nettoyé" le pays des vermines ; ceux qui aujourd'hui vous empoisonnent la vie.

Allez, aujourd'hui, faire un pique-nique à proximité d'une forêt, en plein jour ; en famille ou entre amis. Ou bien installez une tente au bord de la mer, pour y passer la nuit... une seule nuit... une petite nuit. Vous avez peur? Normal, puisque vous risquez de vous trouver nez à nez avec une kalachnikov.
C' était pourtant faisable du temps de Ben Ali. Mais ça c' était le bon vieux temps.

Que Dieu maudisse cette diablesse qui a fait qu'un certain "programme ambitieux" de B.Ali tombe à l'eau.

Pauvre Zaba, il a vécu près de vingt ans "prisonnier" d'une égérie diabolique qui l'a détruit et le pays avec. Mais nous le savions pas, faute d'abscence de liberté d'expression. Et c'est là l'une des erreurs monumentales qui a aussi facilité sa chute. Cette liberté d'expression qui aurait permis à B.Ali de demeurer inébranlable devant une horde de pseudo-opposants qui, aujourd'hui" vous divertissent, sur les plateaux, avec leurs cirques débiles et leurs propos ridicules et fallacieux, dépourvus de tout argument et de tout intérêt ; une véritable mascarade.
BEN ALI EST MORT
jaghmoun
| 03-03-2015 03:00
Je conseille cet avocat libanais qui
Raffole du fric de Leila et zone,d'aller
Défendre ses compatriotes libanais qui ont
Des milliers de problèmes.
Ben Ali a le burn out et il a 80 balais
Il va crever de chagrin d'avoir trahi les
Tunisiens,et d,avoir jeté l'argent de
La Tunisie pauvre aux libanais,français,
Égyptiens,suisses,italiens.
Afrique/Asie et arabi's. Appartient
A des libanais,arrosés a coût de milliards
L'ancien directeur de radio orient libanais devenu conseiller des fringues
De ben Ali,***. Pour
Offrir des cadeaux,des soirées arrosées
A la jet set libanaise,melham karam le
Propreitaire de la revue le Liban a reçu
Des millions pour des articles élogieux
Sur ben Ali et Leila.
Les libanais ont profité du magot de
Leila déposé dans les banques libanaises.
Les juif français et les libanais ont
Soutenus bern Ali a 100%.
Le meilleur
Karim Othmane
| 03-03-2015 01:11
J'espère vraiment que Ben Ali revienne à la tête de la Tunisie...