alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:22
BN TV
Tunisie - Adnene Hajji : BCE représente pour tous les progressistes le choix amer qu'ils doivent suivre ! (audio)
26/11/2014 | 13:08
2 min
Tunisie - Adnene Hajji : BCE représente pour tous les progressistes le choix amer qu'ils doivent suivre ! (audio)
Le syndicaliste du bassin minier de Redayef et nouvel élu de l’Assemblée du peuple Adnene Hajji a estimé, dans une déclaration à l’émission "Kolouna Watanon" (Tous une Patrie) sur la Radio nationale ce mercredi 26 novembre 2014, que «les Tunisiens se trouvent devant un choix dont même le meilleur est amer».

«Le choix sera très difficile mais il faudra un peu de courage intellectuel pour prendre une décision à ce sujet», a affirmé M. Hajji. Pour lui, «il a été prouvé que Moncef Marzouki s’est rallié au rang de la pensée obscure et ne représente plus ni les forces démocratiques ni les droits de l’hommiste qui défendaient la modernité et le progrès, d’où la nécessité pour tous ceux qui sont conscients de ce fait de trancher à ce sujet». En effet, l’élu de l’Assemblée du peuple pense que malgré tout ce qui se dit sur Béji Caïd Essebsi et Nidaa Tounes sur le fait qu’ils représentent l’ancien régime et l’"ancienne machine", les choses ont changé : Béji Caïd Essebsi représente pour tous les progressistes le choix amer qu’ils doivent suivre !»

Autre point, Adnene Hajji a soutenu qu’il n’a pas l’intention d’influencer les électeurs mais qu’il a juste exprimé ses idées, précisant qu’il n’a pas voté au premier tour de la présidentielle et qu’il n’a pas essayé d’influencer les votes malgré le fait que c’était dans ses cordes car pour lui les candidats n’étaient pas convaincants et ceux qui représentait ses idées, n’étaient pas assez forts pour gagner.

Imen Nouira

26/11/2014 | 13:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
pourque nos martyrs dorment en paix
canalou
| 27-11-2014 13:57
la revolution de la dignite et la liberte a été entachee avec une augmentation des martyrs qui sont tous morts pour une meme cause mais les assassins sont différents . Tous les assassins ont le meme but c est ,le pouvoir . Le premier dictateur mais le second porte le masque d un democrate barbu qui cache une haine de la republique et ne jure que par le sang . Nidaa est ne pour mettre de l ordre et proteger la republique menacee . Donc nidaa de la patrie pour rassembler ses enfants autour d un grand sage BCE
DEUX CAMPS OPPOSES ET IRRECONCILIABLES
Bourguibiste nationaliste
| 27-11-2014 12:12
Dans les moments très délicats que nous traversons, et devant le grand risque mortel de l'élection du Tartour à la présidence (ce qui risquerait de plonger le pays dans l'anarchie), AUCUNE HESITATION N'EST POSSIBLE. Il y a en effet deux camps nettement délimités en Tunisie: les islamo-yousséfistes avec quelques gauchistes (comme Hammami) et le camp nationaliste moderniste. La coupure est nette entre ceux qui veulent instaurer un Etat islamique et ceux qui veulent reconstruire un Etat Républicain moderne. Le Tartour est définitivement dans le premier camp. Dans ces conditions, il n'est pas possible de tergiverser et il n'est pas acceptable de mettre sur le même plan : Béji Caïd Essebsi dont le patriotisme et le nationalisme ne sont plus à démontrer et le Tartour qui a été un salarié d'al-Jazeera et qui travaille pour des intérêts étrangers, ceux du Qatar.

@BN partialité & manque de professionalisme
TounsiHorr
| 27-11-2014 11:55
une vidéo est dispo sur le net/facebook montrant ce Hajji , comment il parlait de l'avenir de la révolution et l'imposture BCE, virage de 180°, à voir, faite une recherche ...

ayant posté ce lien , BN l'a censuré !!!
une tres bonne initiative
soufa
| 27-11-2014 11:12
voila un grand monsieur et un vrai militant,qui avait prefere rester en tunisie et affronter ben ali a visage decouvert malgre le pont d'or qffert par ce dernier ce n'etait pas le cas malheureusement pour certains qui ont prefere se la coulaient douce a paris et londres avec la complicite de l'ambassadeur francais de l'epoque. j'espere que les habitants de la region qui se respectent l'ecoutent et comprennent sa demarche pour essayer de sauver le bled des mains des traitres et des vendus et sutout des yousfistes.cette consigne doit etre suivie par les vrais revolutionaires (2008)
Pire, ne pas voter Béji, c'est commettre un crime contre l'Humanité.
Voltaire.
| 27-11-2014 08:00
Vu le statu quo international, ne pas voter Béji, c'est laisser perdurer le drame syrien avec ses répercussions sur nos compatriotes résidents en Syrie.
Ne pas voter Béji, c'est s'inscrire dans le complot que sont en train d'ourdir Bernard Henry Lévy et ses acolytes tunisiens contre l'Algérie.
Je m'étonne, en l'occurrence, de l'indifférence qu'affichent certains Nassériens ( Meghzaoui, Salem Labyadh &Cie). Leur aversion de Béji leur fait perdre toute lucidité et les pousse à adhérer au projet du bourreau de la Nation Arabe, en l'occurrence, B.H.L.
déçus de voir un deuxième tour
Nadia
| 27-11-2014 05:52
je suis très très très déçus de voir un deuxième tour, j'aurais bien aimé que Bajbouj remporte les élections dés le premier tour, Maintenant on n'a pas le choix, on doit accepter le support de Adnen Hajji, même celui des des salafistes ...
2 ème Tour islamistes-prograssistes. 2 ème tour ennakba - nidaa
griguer
| 26-11-2014 22:45
2 ème tour entre un homme d'état - un tartour des islamistes .
2 ème tour entre un malade mental -un vieux
2 ème tour entre nidaa -ennakba " secte " .
2 ème tour entre le 7ème siècle -21ème siècle
2 ème tour entre la langue de bois et double langage- le programme clair
2 ème tour entre esprits fermés - esprits ouverts
2 ème tour entre rétrogradation -progrès
3 ans de recule
3 ans d'un tartour des islamistes et ses conneries
3 ans d'anarchie
3 ans de corruption
ennakba + cpr " filiale d'ennakba , imed daimi et compagnie " + wafa " du psychopathe ayadi "+ courant democratique " de l'hypocrite about et sa femme hystérique " + milices + nasards chaaria + frikha + aillade + ...
3 ans de recule santé recule enseignement recule .....
si avec ce bilan le tartour psychotique marzouki est élu alors --------
marzouki menteur , manipulateur , pion d'ennakba , malhonnête , son discours c'est un disque rayer , un mec sans dignité , un opportuniste , un profiteur , n'est pas présentable , ...
le choix est simple : entre nidaa et ennakba
les 1 000 000 d'électeurs d'ennakba des législatives ont voté pour marzouki il suffit de lire les résultats de 2014 législatives et 1 er tour des présidentielles c'est flagrant c'est clair c'est criant .
votez pour le progrès ou votez pour le recule c'est simple
le peuple est souverain
le peuple décide
=== à CERTAINS DE MES COMPATRIOTES BLESSES ===
aldo
| 26-11-2014 22:11
depuis 2011 , notre TUNISIE était dirigé par plusieurs gouvernants et suite à ceci un vote pour BARDO a eu lieu tout en écartant les députés élus pour un laps de temps , bref et passant, celas deviennent CADUC (( déja leurs chances c'est que leurs salaires etc ??????? )) donc n'avez vous pas remarqués que la TROIQUA (( était pire )) que les préceddents ??? ce n'était pas BOURGUIBA qui les a instruit (( ne sont que des ingrats et jamais les faire confiance . (( vive la TUNISIE libre des gourous )) HOURRA MOUSTAKILLA ***.
Combien, quel poste on t'a promis Adnene en échange de ces quelques mots?
taoufik
| 26-11-2014 20:53
Tiens, ça me fait penser à Edouard Martin, le syndicaliste d'Arcelor Mittal en France qui a fait mine de se battre pour ses collègues mais les a trahis pour pouvoir toucher ses 12000' mensuels en devenant député européen....(http://corto74.blogspot.fr/2013/12/edouard-martin-le-prix-de-la-trahison.html).
Et toi Adnene Hajji, combien on t'a promis?
Car chacun sait que Bourguiba a beaucoup fait pour ta région....
Lucidité
saibsalah
| 26-11-2014 18:46
Choix lucide et patriotique, loin de la démagogie. Ce qui confirme que si Nida se compromet avec l'opposé de sa raison d'être, il cessera d'être le parti refuge et projet sociétal moderniste alternatif que beaucoup choisissent même à contre-coeur.
Ce serait le baiser de la mort. D'autres l'ont déjà goûté. Paix à leurs âmes.