alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 05:43
BN TV
Tunisie – Une députée d'Ennahdha réclame l'augmentation des prix de la vignette (vidéo)
21/12/2012 | 1
min
Tunisie – Une députée d'Ennahdha réclame l'augmentation des prix de la vignette (vidéo)
{legende_image}

La députée d’Ennahdha, Hajer Aziz, est intervenue, jeudi 20 décembre 2012, lors des débats sur le budget de l'Etat et la loi de finances 2013 qui ont démarré le jour même, pour proposer plusieurs idées afin de récolter plus de fonds pour le budget.

Ainsi, l’élue a demandé au ministre des Finances d’augmenter les prix de la vignette automobile car pour elle, l’augmentation de cet impôt relevé annuellement «ne peut pas peser sur le peuple». Elle sera une occasion pour chaque propriétaire de véhicule de participer au renflouement des caisses de l’Etat une fois par an. Elle n’a pas mentionnée les différents impôts que paient les citoyens : impôts sur le revenus, TVA, timbres, … .
En outre, Mme Aziz veut que les subventions soient mieux ciblées vers les familles nécessiteuses, notant que les professionnels (restaurants, pâtisseries, hôtels, sociétés,…) bénéficient au même titre que les familles nécessiteuses et de revenu moyen des subventions accordées par l’Etat. Elle propose donc de taxer ces professionnels ainsi que les propriétaires de voitures de luxes (qui usent d’essence subventionné alors qu’ils sont capables de l’acheter à son prix original).


A lire également : Loi de finances 2013 : Pas d’augmentation des prix de la vignette et du timbre de voyage

I.N.

21/12/2012 | 1
min
Suivez-nous