alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Une délégation belge pour soutenir le doyen Habib Kazdaghli

Tunisie ? Une délégation belge pour soutenir le doyen Habib Kazdaghli
Une délégation belge menée par Hervé Hasquin, secrétaire permanent de l'Académie royale de Belgique se rendra le jeudi 25 octobre 2012 à Tunis pour assister au procès du doyen de la Faculté des arts, des lettres, et des humanités de La Manouba, Habib Kazdaghli, et ce afin de marquer davantage son soutien au doyen ainsi qu’à la liberté d'enseignement, de recherche et de création, selon un communiqué.
Outre M. Hasquin, cette délégation comprendra la vice-rectrice à la politique académique de l'ULB Annemie Schaus, le président de la Fédération humaniste européenne Pierre Galand, l'avocate pénaliste Michèle Hirsch et le professeur Jean-Philippe Schreiber (ULB).

Il y a un mois, le conseil d'administration de l'Université libre de Bruxelles avait exprimé sa solidarité avec les universitaires tunisiens qui défendent avec force et courage les valeurs universelles qui sont au fondement de l'enseignement et de la recherche scientifique, et a apporté son soutien le plus ferme aux intellectuels tunisiens engagés dans la défense des libertés académiques dans leur pays.

Rappelons que le 25 octobre, Habib Kazdaghli répondra devant le Tribunal de première instance de La Manouba d'actes de violence commis par un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions, risquant 5 ans de prison.

I.N. (D’après communiqué)

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

tounsialove
| 22-10-2012 17:26
Une telle solidarité est la bienvenue. C'est pas avec un algérien un marocain ou autre arabe qu'on aura un tel honneur. Eux qui se réjouisse des malheurs que traverse la Tunisie. Il faut reconnaître que les européens sont généreux et ils possèdent une chose immense que les arabes ont rarement pour leurs frères c'est la solidarité.
J'espère que ce doyen gagnera son procès.

virtuel
| 22-10-2012 14:52
je m'attendais à ce que le ministre de l'enseignement supérieur défende son collègue contre les salafistes magouilleurs et à ce que le ministre des droits de l'homme crie son horreur face aux accusations fabriquées vilement

HatemC
| 22-10-2012 13:30
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur l'xpression:" les colons ..." le soutient ne veut pas dire ingérence et pour que des Belges nous colonisent faudrait qu"'ils se lèvent très tôt.... De plus je prefere le soutien des pays occidentaux que ceux des pays du golfe, les 33 tours, les doubles zéros, les enturbannés puants qui n'ont aucune valeur morale, politique; social .... le soutient des Belges est symbolique mais tellement necessaire pour faire plier ces chléyiks d'islamistes, ces médiocres. Hatem Chaieb

ZZZ
| 22-10-2012 10:32
Quant aux abrutis qui parlent de colonialisme(pour des personnes qui ont le tort de défendre des libertés académiques universelles!),ils ne semblent pas gênés par le colonialisme venant des contrées arabiques,véritables citadelles d'Obcurantisme,d'Ignorance,de Bêtise et de Haine.

Azaiez ben cheikh
| 22-10-2012 01:30
L'essentiel que maintenant ils sont la

consultant
| 21-10-2012 22:07
ces politiciens qui ne veulent pas reconnaître les lois de la démocratie sont entrain d'inviter les anciens colons à revenir en Tunisie.
l'ambassadeur de FRANCE qui visite les journalistes en gréve et maintenant les belges qui s'immiscent dans les problèmes des universités et bientôt ?????,

FTOUH
| 21-10-2012 21:54
..belgie bedankt ..een grote volk ..met een duidelijk stem en analyse..nogmaals bedankt en grotjes...Merci au grand peuple belge ..qui n' est pas aveugle..je suis tuniso neerlandais ..et les betises de salafistes en Tunisie me les gonflent

Engineer Juridique
| 21-10-2012 21:51
Il parait que la réponse serait CA DÉPEND!

Abdelkader
| 21-10-2012 18:44
Vous étiez sûrement dans votre lit à l.epoque de Zaba. Si non vous auriez su que des démocrates du monde entier sont toujours venus soutenir les militants tunisiens poursuivis devant les tribunaux. Y compris les militants islamistes. Le problème aujourd.hui c.est que les facebookers du 15 janvier disent n.importe quoi par ignorance ... Ou mauvaise foi.

ghourab
| 21-10-2012 18:42
Il est agressé pendant des mois, il se retrouve condamné-la demoiselle violée est inculpée-Lotfi assassiné est mort par crise cardiaque malgré les innombrables lésions corporelles- Ce gouvernement ne s est jamais trompé ou soutenu la violence pour rester au pouvoir, ça non c est pas son style, les musulmans pratiquant sont incapables de faire cela.

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
2

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien