alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 14:02
Dernières news
Tunisie – Fermeture du jardin d'enfants de la Marsa où une fillette de 3 ans a été violée (vidéo)
25/03/2013 | 1
min
Tunisie – Fermeture du jardin d'enfants de la Marsa où une fillette de 3 ans a été violée (vidéo)
{legende_image}

Le délégué à la Protection de l'enfance à Tunis, Hamadi Mehiar a annoncé, dans une déclaration à Mosaïque Fm lundi 25 mars 2013 que le jardin d'enfants à la Marsa, où une fillette de 3 ans a été violée, a été fermé par les autorités. Cette décision a été prise depuis vendredi dernier, a souligné la même source.

La présidente de la Chambre nationale des jardins d’enfants, Nabiha Tlili, a, pour sa part, indiqué, dans une déclaration à Shems Fm, que le jardin en question n’a pas de licence. Elle fait porter la responsabilité de ce qui est arrivé au ministère de la Femme et de l'Enfance. Elle a, également, porté de graves accusations concernant la directrice du jardin selon le témoignage de la mère qui affirme que c’est la responsable, elle-même, qui emmenait les enfants au gardien, qu’une femme leur enlevait leurs vêtements et les filmait en train de danser.

En outre, une manifestation de protestation s’est tenue ce lundi matin suite aux déclarations de la ministre de la Femme Sihem Badi, affirmant que «le viol a eu lieu dans le cadre familial élargi de la petite fille, contrairement à ce qui a été mentionné par les médias» et que la directrice du jardin d’enfants n’a rien à voir avec cette affaire et qu’elle travaille dans la légalité, soulignant qu’elle ne démissionnerait pas.
Plusieurs personnes ainsi que des membres de la famille de la fillette violée se sont rassemblées devant le ministère de la Femme scandant des «dégage». Le père de la fillette, hors de lui, criait «je suis son père, oh ministre de la honte !».
Sa grand-mère a, pour sa part, indiqué à Shems Fm, que, depuis 4 mois, elle a remarqué des choses anormales, jusqu’au 4 mars où elle s’est rendue compte que ça n’allait pas. Emmenant la fillette dans une clinique, la famille a su qu’elle a été violée pour la 4ème fois et a décidé de déposer une plainte auprès des autorités compétentes. C’est là qu’elle a révélé des détails troublants sur ce qui ce passé au jardin d’enfants.
La mère de l’enfant s’est indignée, dans une déclaration à Mosaïque Fm, de la réaction de la ministre de la Femme qui a défendu la directrice et accusé la famille sans consulter le dossier de l’affaire, selon ses dires. Elle a réclamé l’arrestation de la directrice du jardin qui est, pour elle, complice dans cette affaire.

I.N.

25/03/2013 | 1
min
Suivez-nous