alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Ettakatol en colère contre Hamadi Jebali et le CPR

Tunisie ? Ettakatol en colère contre Hamadi Jebali et le CPR

Alors que Samir Ben Amor, porte-parole du Congrès pour la République (CPR) a annoncé que le nom du président de la république sera connu mardi 15 novembre 2011, une source d’Ettakatol nous a indiqué qu’aucune décision n’a été prise à ce propos. Le parti Ettakatol semble ne pas apprécier ce genre de déclaration tendant à imposer des faits accomplis.

Le parti de Mustapha Ben Jaâfar a, par ailleurs, annoncé la suspension de sa participations aux comités qui ont été créés dernièrement pour l’élaboration d’un programme social et politique commun entre les trois partis censés former la prochaine alliance en vue de la formation d’un gouvernement d’intérêt national.
Dans une déclaration, faite à ce propos à la radio Mosaïque Fm, Khemaïs Ksila, membre du bureau politique d’Ettakatol, a tenu à préciser qu’il ne s’agit point d’une rupture, mais plutôt d’un message à l’opinion publique et aux adhérents du parti et d’un avertissement transmis par son parti qui n’admet pas ce genre de propos tenus par Hamadi Jebali, très probablement, futur Premier ministre.

En effet, ajoute M. Ksila, « il est inadmissible de parler de reconquête d’Al Qods et de 6ème Califat, alors qu’en Tunisie, on parle des principes devant régir la deuxième république »

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

RETRO
| 17-11-2011 14:20
Si vous vous mettez dans tous vos états pour une parole dite dans un contexte bien 'particulier' et exigez des gens qu'ils se mettent à vous plaire dans toutes les situations de leur vie et à renier leurs convictions les plus intimes qu'ils partagent du reste avec beaucoup de Tunisiens , du reste pas aussi rétro que moi ; ALORS attendez vous à ce que vous AUSSI rendiez compte de toutes vos insultes envers les gens . Les juges auront du pain sur la planche. Seulement je pourrai vous garantir leur absolue impatialité , car la révolution Tunisienne , moi , J'Y CROIS.

Forza
| 16-11-2011 23:30
Je vous invite à regarder une vidéo de Mr. Ksila lors d'une discussion avec Afkar. On le voit très combatif et je trouve très convaincant - a regarder absolument.
lien: http://fr-fr.facebook.com/ETTAKATOL.FDTL.Officiel

Ahmed
| 16-11-2011 21:05
Juste pour rire

Tunisienne
| 16-11-2011 20:38
La tournure actuelle des choses me confirme mon choix. ANC est un homme de position, il a bien mis les points sur i dés le départ et il l'a payé très cher. La Tunisie n'est pas un gâteau à partager mais un pays à chérir. J'espère que bcp de personnes ouvriront leurs yeux.

Doigt Bleu
| 16-11-2011 20:24
Bravo pour les partis qui ont décidé de rester dans l'opposition car on en a vraiment besoin pour faire face à ces arrivistes opportunistes et avides de pouvoir (la secte d'Ennahdha en premier lieu, le CPR et Ettakatol) il est clair qu'ils sont tous semblables à double language. Moi aussi je n'ai pas voté le PDP et je le regrette vraiment

Mohamed 2
| 16-11-2011 20:13
Les élections ont fait le grand ménage dans le panorama politique. Entre autres conséquences: Ettakattol, le PDP, Le PDM, Afek et d'autres vont se marcher sur les pieds dans les mêmes plates-bandes (le centre et le centre-gauche).

Attendons-nous donc à plein d'amabilités entre ces gens. Et c'est même parti, à lire certains commentaires sur ce forum et à écouter aussi les récentes critiques de Riadh Ben Fadhl envers MBJ.

kaled
| 16-11-2011 19:17
vrai republicain j espere ke le pdp sera un vrai parti d opposition face a ces barbus delirant surtou ne jamais gouverner avec eux pauvre tunisie on ne merite pas ca

Tintin au Congo
| 16-11-2011 19:08
J'ai voté PDP et plus que jamais je suis heureux et fier de mon vote et de mon choix.

Jamil
| 16-11-2011 19:04
SVP Si Ben Jaafar un peu de patience et regardez a long terme.Ne participez pas a un gouvernement innommable.Vous n avez rien a perdre et tout a gagner. Vous avez patienter 20 ans , vous pouvez attendre 1 an , et défendre dignement vos vrais valeurs.Votre retrait total des négociations actuelles , et votre ralliement a l opposition pourrais sauver notre
pays qui vous en serais gré.

Tunisiano
| 16-11-2011 18:49
Il faut preparer la kasba 4 et degager ennahdha ou du moins ce jebali. Ces gens n'ont rien avoir avec la politique. C'est une secte dont la branche armee qu'on veut leurs donne le visa s'appele hizb ettahrir.

A lire aussi

Pour les premiers mois de l’année 2017, 28.501 voitures ont fait leur entrée sur le marché tunisien,

22/06/2018 13:21
0

Dans une intervention téléphonique lors de la matinale de Jawhara FM ce vendredi 22 juin 2018, le

22/06/2018 12:16
0

Le 11 août 2017 le plan national pour la femme rurale a été approuvé, conséquence : 2500 projets

22/06/2018 12:08
0

Afin de faire face au pic d’activité de l’été, la Compagnie nationale a renforcé sa flotte en

22/06/2018 12:00
0

Newsletter