alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:52
Dernières news
Tunisie – Des personnalités se mobilisent contre la criminalisation de l'homosexualité
11/12/2015 | 11:48
1 min
Tunisie – Des personnalités se mobilisent contre la criminalisation de l'homosexualité

Une bonne cinquantaine de personnalités (jusque là) est actuellement mobilisée pour dénoncer l’article 230 du code pénal criminalisant l’homosexualité. La campagne a démarré hier, 10 décembre 2015 à l’occasion de l’anniversaire de la déclaration universelle des Droits de l’homme, et va se poursuivre jusqu’à la fin de ce mois. Les personnalités mobilisées rappellent avec force la condamnation du jeune Marwen, cet étudiant qui comparaitra en appel devant un juge après avoir été condamné à un an de prison sur la base de l’article 230 et ce après avoir subi un test anal.

 

« Aujourd’hui, nous souhaitons, à travers cette campagne de photos, condamner les nombreuses atteintes faites à la dignité humaine en Tunisie et manifester notre soutien pour Marwen et à toutes les personnes qui ont été arrêtées suite à leur orientation sexuelle », écrivent les personnalités parmi lesquelles on trouve plusieurs artistes et universitaires, ainsi que des politiques.

 

Parmi les signataires, on retrouve notamment Raouf Ben Amor, Anissa Daoud, Sawsen Maalej, Fadhel Jaziri, Khemais Khayati, Nouri Bouzid, Salma Baccar, Mahmoud Chelbi, Zakia Hamada, Sana Ben Achour, Nabil Ayouch, Jalila Baccar…

 

Une page FB, « Mawjoudin we exist » a été créée à cet effet pour centraliser le mouvement.

 

R.B.H. 

11/12/2015 | 11:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (45)

Commenter

amal
| 14-12-2015 15:07
dans le marais et au bois de boulogne où les places sont chères.

Mansour Lahyani
| 13-12-2015 12:12
Défendre ses droits, ou les droits de milliers de gens, ça ne vous semble pas assez digne d'intérêt ??
Autre chose : la répression vous suit, à cet égard, jusqu'à votre sphère privée, et dès lors, c'est la bastonnade ! Avez-vous déjà vu des homos s'ébattre en public ???

mohamed kouka
| 12-12-2015 18:30
La condamnation du jeune étudiant est un scandale Déclaration digne des pires régimes rétrogrades obscurantiste enfermés dans un archaïsme moral et hypocrite digne des régimes wahhabites les plus cruels et des plus archaïques En ce début de troisième millénaire ,il existe encore des pouvoirs qui décident arbitrairement des choix de vie ,de la vie privée et de la conduite des personnes en principe libres et souverains de leur destin .C'est un droit reconnu et affirmé par la Declaration Universelle des Droits de l'Homme que le pouvoir actuel issu de 'révolution '(en réalité un soulèvement) du 14 janvier.

sara
| 12-12-2015 14:58
je passerai les prendre dans une heure "

Vous avez parfaitement résumé la situation du futur.
Libérer le sexe pour tous les plaisirs charnels, détruire la famille et mettre en place le rêve des scientifiques anglais que l'on peut lire dans le livre " le meilleur des mondes ".
On se dirige tout droit vers cette catastrophe si rien n'est fait.

Et comme ce sont des enfants marchandises, qu'il n'y a aucun lien parental, alors la pédophilie sera permise puisqu'il n'y a plus d'acte incestueux.

dinosaure
| 12-12-2015 14:07
Je propose a ces personnalités mobilisés contre la criminalisation de l'homosexualité article 230 du code pénal, d'ajouter à leurs tableaux l'article 236 nouveau du code pénal qui criminalise l'adultère, ces deux conditions réunis nous serons dans une société où tout le monde couche avec tout le monde, tout le monde le sait, personne n'en parle.
Mon voeux pour 2016, je souhaite a ces personnalités d'avoir une descendance homosexuelle sur plusieurs générations,de cette façon nous aurons beaucoup d'héritiers pour défendre la dignité humaine.

sara
| 12-12-2015 13:56
Vous êtes vous déjà rendu chez les indiens d'Amazonie ?
Si tel n'est pas votre cas, alors avez-vous vu ou entendu parler des homosexuels chez les indiens ou les pygmées...?

NON, vous n'avez jamais entendu parler d'eux parce qu'il n'en existe pas !

Au lieu que les scientifiques s'intéressent à ce qu'il y a de plus proche de nous, l'homme vivant en autarcie et loin de l'homme moderne, pour les étudier et nous démontrer une réalité concrète que l'homosexualité existe au fin fond du monde, ils préfèrent nous démontrer l'homosexualité chez les animaux. Ce qui est une pure aberration.
L'animal étant un être vivant instinctif.

La science ne nous a-t-elle pas dit que nous descendions du singe, le darwinisme ?
N'avons-nous pas appris par coeur à l'école que nos cousins étaient les singes ?
N'avons-nous pas vu l'évolution de l'homme sur dessin à l'école ; transformation physique partant d'un chimpanzé qui se redresse au fur à mesure de son temps...?
Ce qui ne nous a pas empêché de les massacrer dans les laboratoire pour la bonne cause de nouvelles maladies ( le sida entre autres ).
Jusqu'à ce que cette thèse loufoque soit démentie par d'autres scientifiques plus terre à terre.

Aujourd'hui, vos scientifiques de laboratoire vous disent, regardez l'homosexualité existe bien chez les animaux qui sont comme vous !
Vous RESSEMBLEZ à ces animaux, vous êtes donc des BÊTES semblables à eux !
Les études ne sont que des écrits pondus sur commande par les lobbies homosexuels.
Parce que tout se commande et tout s'achète et vous le savez.

Vos références dont vous faites allusion ne s'appuient que sur les supports du jour.
Demain, ils nous donneront une autre version quand on aura libéré la langue des contres scientifiques. Qui nous démontreront que tout cela n'est que pure foutaise.

L'heure est à la gloire de l'homosexualité donc il faut endoctriner..endoctriner..et encore endoctriner.
Pour preuve, on commence à endoctriner nos tout petits dès la maternelle pour leur faire croire que tout est normal. Nous sommes dans la normalité.
Heureusement que des militants telle que Farida Belghoul sont là pour dire non !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Farida_Belghoul

Je vous invite à vous rendre dans les communautés loin du monde moderne et vous verrez de par vous même si l'homosexualité existe et si chez eux les animaux de mêmes sexes forniquent entre eux ou non.
En Amazonie, il y a un vrai paradis sur terre d'animaux en tout genre et de magnifique perroquets.
Ne soyez pas le perroquet de lobbies qui défendent un intérêt tout autre que celui qui veulent vous faire croire. Soyez-vous HOMME et pas BÊTE !

zzyx
| 12-12-2015 10:46
zeyed wallah, 9addech nos "artistes" ***, ils manipulés comme des marionettes par des associations étrangères pour foutre le pays encore plus dans la merde.
les LGBT, tout comme le Féminisme sont des idéologies qui sont entrain de détruire le monde occidental, pour qui le mot famille ne veut quasiment plus rien dire.
et ces idiots vieux moches et aigris croient que le droit de se faire sodomiser est une marque de progrès..
Notre pays est malheureusment trahi par ses élites.

Géronimo
| 12-12-2015 09:25
Sur quoi te base tu pour dire que l'homosexualité n'existe pas chez les indiens d'Amazonie...

L'homosexualité existe même chez les animaux. C'est un comportement très courant dans la nature. https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_homosexuel_chez_les_animauxVoir:

Cela veut dire que c'est le bon Dieu qui a crée cette sexualité différente. De quel droit vous les êtres humains voulez-vous l'interdire.

Tahar
| 12-12-2015 07:10
L'agression de la nature et l'agression aux natures sont pour moi lourdement condamnables parce que contre-nature. Il faut maintenir cet article de loi.

Fares
| 12-12-2015 01:55
L'orientation sexuelle de chacun et de chacune est une affaire strictement privée dans la mesure où une telle orientation évite toute vulgarité et toute forme d' exhibitionnisme.

Certains commentaires ici, prouvent encore une fois que les tunisiens sont pas mal homophobes ***...