Tunisie – Abbou veut la tête de Rachid Ammar

Envoyer cette page
L’ancien ministre, député et actuel leader du parti "Le Courant Démocratique", Mohamed Abbou, a réclamé, dans un post sur sa page officiel Facebook, la tête du général des trois armées, Rachid Ammar.

M. Abbou affirme que la situation de dysfonctionnement sécuritaire que vit le pays est injustifiable et les parties derrière ceci doivent être poursuivies. Mais avant ça, il faut demander des comptes à ceux qui sont au pouvoir, car ils n’ont pas su imposer le respect de la loi et assumer leurs responsabilités.
Ainsi, pour lui, un responsable ne peut pas rester dans son poste alors qu’il a échoué. En outre, il affirme que les sociétés ont besoin de temps en temps de sang neuf : ceci est vrai, également, pour l’institution militaire.

Donc, selon cette analyse, Mohamed Abbou réclame un changement à la tête de cette institution, en nommant un nouveau général des trois armées, soulignant que l’armée a en son sein les compétences requises.
«Ça apporterait un nouveau souffle à cette institution et les yeux du nouveau dirigeant ne se fermeront qu’après avoir éliminé le problème de Jebel Chaâmbi et relevé tous les défis qui se posent à l’institution militaire. Le temps est venu pour que ces officiers et soldats retournent à leur rôle principal : veiller sur les frontières du pays», a-t-il expliqué.

I.N.


88 commentaires
MAIS QU'EST CE QU'IL VEUT CE TYPE ???
MARLENE.F |10-06-2013 12:02
commentaire censuré pour usage des majuscules.
Abbou l'ingrat
Rachid_Tounsi |09-06-2013 08:30
Abbou tu n'es qu'un ingrat sans envergure , demander la tete a celui qui a permis a ce que la Tunisie ne baigne pas dans un bain de sang et qui a su preserver nos frontieres Lybiennes , proteger au mieux et avec les moyens que notre modeste armée possède alors que la police etait debordée et payait sa complicité passée.

Le Général Rachid Ammar est l homme qu il faut dans la situation sécuritaire et politique instable que la Tunisie connait face a tous ces rapiats comme toi qui n'attendent qu une chose : récuperer le fauteuil sans concession aucune, c'est à dire refaire les erreurs du passé.

L'armée joue un role tampon qui annihile toute prétention excessive de tous les acteurs politiques actuels et le Général Ammar en est le garant.

Oui c'est vrai , ce n'est pas un grand parleur il represente bien son institution , ce qui s attende un show a la Star Academie c est raté et pour ceux et celles qui veulent un chef d etat major politisé et bien attendez vous a une futur dictature militaire.

Sachez pour votre gouverne que tous les autres membres de l'état major ont un immense respect et sont fidèles au Général Ammar et que l on ne le touche pas , donc Mr Abbou la messe est dite .

Allez plutot faire de la politique qui representé par votre personne est aussi minable que nul ***

Des Chambi y en aura d autre des morts aussi , mais à qui la faute ?
le Général Ammar ? ou bien a tous ces minables qui ont fait prospérer et aider ces integristes !!!

Sa seule preocupation : L'integrité territoriale et le retablissement de la securité en Tunisie , il est le premier à avoir émis cette inquiétude pendant que tu cherchais a savoir ce que tu allais gratter et que ton amie s'achetait une maison à la Marsa à 500 000 dinars.

Abbou tu n'es qu'un minable microbe qui represente bien toute la classe politique.

Vive la Tunisie et vive l'armée Tunisienne , courage mes freres et mes soeurs.
Abou
JuristeTunisie |08-06-2013 20:06
Abou cherche la tête de tout ce qui bouge. Il devrait se faire une raison et éviter de disperser ses efforts et mieux les cibler.
@Abbou
Léon |08-06-2013 19:48
Je ne sais pas si tu as raison ou pas. La seule chose que tu viens de me confirmer c'est que tu es con.
C'est incroyable! Mais quels hommes politiques a-t-on aujourd'hui.
Ya Ben Ali arrête ta Omra et rentre au bled. Le peuple t'a compris. Il a mis du temps mais il t'a compris. Il faut dire que le tunisien est un peu lourd du cerveau, il prend son temps pour comprendre. Mais mieux vaut tard que jamais.
Le Laïcard Ben Hmida s'attaque aussi à Rachid Ammar
Hahahah |08-06-2013 14:23
Il n'est pas le seul à s'attaquer à Rachid Ammar.
Le laïcard Ben Hmida s'attaque lui aussi à Rachid Ammar et à l'armée.
Les politiciens tunisiens sont des minables.
il faut virer R.Ammar et sa clique
Dagota |08-06-2013 14:19
@lion : haha tu l'as fait toi ton service a la con ??
Il faut virer cette *** de Rachid Ammar, regarder sur la photo on dirait un SS.
UN CHEVALIER BLANC ISSU DU CÔTE OBSCUR !
TAW TCHOUFOU |08-06-2013 13:49
Mazette ! La tête du général Ammar himself ! Rien que ça ! Vous n'y avez jamais pensé, ni même osé ? Mr Abbou, lui, l'a fait !
On peut reprocher bien des choses au général Ammar, dont la plus importante est son manque de caractère.....militaire ! Il est trop timoré, lisse, et effacé ! Un grand timide sans doute ! On s'attendait à ce qu'il tape du poing sur la table, mette les points sur les i et les barres sur les t , qu'il se montre solidaire de ses soldats et les soutiennent eux et leurs familles, qu'il ne se laisse pas embobiner ni manoeuvrer par la troika et surtout Ennahda, dont le chef à juré sa perte ......!
Mais en ce qui concerne la pagaille ambiante dans le pays et l'insécurité chronique, tous les gens lucides et en possession de toute leur tête, savent parfaitement que c'est l'oeuvre du " meilleur gouvernement depuis l'indépendance ", dont un certain Mr Abbou faisait parti !
Mieux ! Comme si ce désordre ne suffisait pas, un certain parti, disons le CPR, n'a rien trouvé à redire à ce qu'un de ses membres devenu président, un certain Mr Marzouki, jette à la rue tous les repris de justice que compte le pays, vague après vague ! Un dénommé Mr Abbou, a même soutenu et applaudi les choix du maitre ! Bravo ! Judicieux !
Ce même Mr Abbou, encore lui, et pour en rajouter une louche, a encouragé, appuyé et soutenu les LPR, des hordes de brutes épaisses qui adorent s'asseoir sur les lois républicaines et dont le sport favori est de molester les gens ! Génial !
Fier de tout ce bilan, Mr Abbou est donc bien placé pour faire la morale et réclamer la tête du général Ammar ! On appelle ça une parole d'expert !
Faut-il être idiot pour avaler pareille demande ou déclaration ?
Mr Abbou est donc subitement devenu un homme nouveau, un homme " intègre ".....pourquoi pas ? Dans ce cas au lieu de nous faire part de ses états d'âme, qui n'intéressent que sa femme et lui, conseillons lui de s'exiler au....Burkina Faso ! Le président Campaoré recherche des " hommes intègres " comme Mr Abbou, et il n'a pas souvent l'occasion de se marrer. Le spectacle sera donc assuré !
" On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien " ! Méditez donc cela Mr Abbou, ça vous occupera un peu, avant la prochaine bourde, pour vous faire remarquer !
Un petit rappel
Nady |08-06-2013 13:32
Quand Abbou croupiait en prison la bouche cousue, la plupart de ses détracteurs jouaient au bowling.

Pour ceux qui prennent leur désires pour des réalités en ressassant que Abbou est fini, je leur dit tout simplement qu'un homme dont les déclarations déclanchent 80 commentaires sur un site dominé par des mauves foncés a tout son avenir devant lui.
N'arrête pas le maudit traître @Ergo sum de consommer des psychotropes !
Népotisme |08-06-2013 12:13
Consommer une grande quantité de psychotropes peut mener au suicide !
N'arrête pas donc d'en consommer pour que tu te suicides et donc tu nous épargnes tes grossièretés et de tes commentaires à trop bas prix !
Les psychotropes te mèneront vers l'enfer à coté de ton suprême idole Satan !
J'attends des bonnes nouvelles,je présente d'avance mes condoléances à ta famille !
La fin de du colossal ingrat et mauviette @Ergo sum est proche !
kamcha ***
Ergo sum |08-06-2013 11:20
*** parlent ainsi du grand Mohamed ABBOU!!!!!
Franchement, cette catégorie de personnes ne mérite que les insultes ces tiers mondistes qui avaient des privilèges du tempsd e l'inculte déchu, ils sont finis vos privilègesya *** !

L'armée n'a pas su mettre fin à cette histoire de chaanbi
L'armée n'a pas su boucler les frontières, haw slè77, hayy ghabra, hay contra....
Des soldats en assassinent un camarade lors d'une fouille
Des soldats théoriquement entrainés ne savent pas esquiver des bombes antipersos

Tout ça c'est qui qui l'assume?? Ya mauves ya ***, non même pas, ya mauves ya mauves.
123456789