alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:33
Dernières news
Yassine Brahim : Le prochain gouvernement doit être politique et non administratif (audio)
29/01/2015 | 09:53
1 min
Yassine Brahim : Le prochain gouvernement doit être politique et non administratif (audio)
Yassine Brahim, secrétaire général de Afek Tounes est revenu, le soir du mercredi 28 janvier 2015, sur les ondes de mosaique Fm, sur sa rencontre avec Habib Essid, nouveau chef du gouvernement.

M.Brahim a ainsi indiqué que les discussions ont porté sur la conception du nouveau gouvernement, sur l’approche à adopter dans le cadre de son choix et du poids de ses différentes composantes. En effet, selon Yassine Brahim, la situation du pays implique la nécessité de mettre en place un gouvernement politique et non composé d’administratifs, compte tenu des réformes qui doivent être mises en place.

Il a indiqué que les pourparlers s’orientent vers une bonne direction et que l’aspect final de ces échanges (qui ont aussi eu lieu avec le Front populaire) se dessinera d’ici dimanche. Rappelons que Afek Tounes avait, à l’annonce de la première version du gouvernement Essid, émis la décision de ne pas voter en sa faveur. Par ailleurs, la composition ayant été amenée à être revue, elle ne sera présentée devant l’ARP pour le vote des députés qu’au début de la semaine prochaine.

29/01/2015 | 09:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
LE SOUK DE MONCEF BEY EST TRES ACTIF CES JOURS CI
abdel
| 30-01-2015 04:01
Yacine est tres compétent , il a vraiment raison . Mais malhereusement il ne savait pas que DAR EDHIAFA qui est le lieu des négociation pour la formation du nouveau Gouvernement est devenue LE TRES ACTIF SOUK DE MONCEF BEY ou se mélange le bon et le mauvais , le produit local et le produit importé hors douane ! MARCHANDAGE , MARCHANDAGE , PAGAILLE , PAGAILLE , A ce rytme les '' Commerces Traditionnrls '' VONT FERMER BOUTIQUES ''
ihib korsi ihib iwali ouzir
tounsi
| 29-01-2015 17:45
L 'interet du pays il s' en fout ;depuis quand vous etes un politique? ya Si Brahim;vous bossiez e France et à Londres;Jit tijri cOmme d 'autres thib ouzir;et on vous paiera un salaire avec les emprunts contractés Quel patriotisme
un peu tard
Sophie
| 29-01-2015 12:33
@Mansour Lahyani

hhhh oui... ils corrigent les fautes qu'on leur relèvent puis ils s'excusent... (entre temps, nous, on est étonnés de ne pas voir paraitre nos commentaires)...
QUEL DOMMAGE !
Tunisien fils e tunisien
| 29-01-2015 11:40
Quel dommage d'observer que la discussion continue à tourner encore et toujours sur la présence physique des parties au gouvernement plutôt que sur un programme pertinent. Ce qui se dessine, c'est que le politique prime sur "l'administratif", entendons, la démagogie sur la compétence... Nous nous évertuons à dire que nous avons réussi notre "révolution"... Mais au fait la quelle !!! surement pas la mentalité...
@Sophie |29-01-2015 10:09
Mansour Lahyani
| 29-01-2015 11:38
Désolé, Sophie ! Inutile d'attendre l'explication souhaitée : BN et NB sont aux abonnés absents !
LE "TEMPS NATIONAL"
3ABROUD
| 29-01-2015 11:07
Essayez, réfléchissez, reprenez, repassez, redistribuez, remaniez, reniflez,respirez, reprenez, remâchez, rectifiez, remodelez, racolez, reconstituez, redistribuez, roupillez,... Perdez le "temps national" ! N'ayez pas pitié de ce peuple qui crève et qui rêve ! Prenez "votre temps" pour plaire à des intransigeants dont les exigences sont sans limites ! C'est ça, chez Nidatounès ! Il faut que le peuple paye "le temps national" qui mène à la ruine, pour permettre des rivalités. Tant que vous ne donnez pas d'importance au "temps national" dilapidé à cause de connivences entre groupes de pression, vous ne serez jamais démocrates !
où es passé mon commentaire?????
Sophie
| 29-01-2015 10:58
je trouve TRES mal sain...de ne pas avoir publié mon commentaire malgré l'erreur que j'ai relevé !! vous avez corrigé sans publier mon commentaire !!!!! on aura tout vu !!!!

BN: Chère lectrice,votre commentaire est bien en ligne.Merci de vérifier.
La Tunisie a besoin d'un véritable leader ship
neyla
| 29-01-2015 10:55
Si Yassine ,vous n'êtes pas sans savoir que la situation économique et sociale du pays est au bord de l'explosion et vous ,les politiques, ,êtes entrain de polémiquer sur les différents postes a pouvoir afin que vos égo démesurés puissent être assouvis.En fait, la Tunisie, a besoin de véritable patriotes ayant les capacités réelles de mener des réformes profondes pour ressusciter ce pays agonisant. Nous avons besoin d'hommes et de femmes pouvant comprendre les douleurs et la misère de ce peuple et qui ne penseront pas dès qu'ils occuperont la fonction au parachute doré qu'ils doivent se trouver au terme de leur mission.La Tunisie a besoin de toutes ses forces vives au service de la Nation. Ses forces n'auront qu'un seul objectif faire sortir le pays de la débâcle et changer cette exécrable et ignoble conception et mentalité que la politique doit nourrir les attentes personnelles des uns et des autres.
@BN et Nizar Bahloul
Mansour Lahyani
| 29-01-2015 10:10
Un BON secrétaire de rédaction, SVP ! il aurait évité que cet aticle soit amputé de façon si spectaculaire ! Relisez un peu : "Nous n'avons pas besoin Yassine Brahim,..." Pas besoin de qui ou de quoi ? De Yassine Brahim ? Nizar, une action urgente est nécessaire !
nous n'avons pas besoin??
Sophie
| 29-01-2015 10:09
votre paragraphe commence par "nous n'avons pas besoin???
g pas compris
veuillez éclairer ma lanterne svp merci