alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:35
Dernières news
Tunisie - Lassâad Yacoubi : Si les autorités de tutelle campent sur leur position, notre grève se poursuivra demain ! (audio)
26/11/2014 | 14:30
1 min
Tunisie - Lassâad Yacoubi : Si les autorités de tutelle campent sur leur position, notre grève se poursuivra demain ! (audio)
Le secrétaire général du syndicat de l'enseignement secondaire, Lassâad Yacoubi, a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce mercredi 26 novembre 2014, qu’il n’a pas encore les taux définitifs de participation à la grève mais qu’elle a été très suivie à plus de 90%.

Autre point, M. Yacoubi a précisé que pour l’instant, et puisque les autorités de tutelles n’ont pas manifesté leur intérêt pour continuer les négociations avec le syndicat, leur mouvement se poursuivra demain avec en plus, un rassemblement de protestation devant la Kasbah d’enseignants qui viendront de tout le pays.
«La mission du gouvernement n’est pas terminée, son rôle ne se limite pas à la gestion de crise mais également au traitement de tous les dossiers, notamment celui de l’éducation !», a-t-il fustigé.

I.N

26/11/2014 | 14:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
un peu de décence
kraiem-lavigne
| 27-11-2014 09:05
Les enseignants ont tendance à privilégier leurs droits au détriment de leurs devoirs envers leurs
élèves d'où l'absentéisme , les cours bâclés, l'autoritarisme , les humiliations..... Comment, avec de telles pratiques former des citoyens
responsables? Il est temps de remettre à plat
l'enseignement en Tunisie et surtout la formation des enseignants. Il en va du futur de la nation.
les nouvaux ***
vive la tunisie
| 26-11-2014 22:30
vous n'etes pas des patriotes vous contribuez à démolir votre pays ou' elle a besoin pour la soutenir pour un lendemain meilleur ;donc il n'ya pas de difference entre vous et les *** car votre contribution est nulle au cours de ces derniéres années et ceci on le constate surtout de la qualité de votre en seignement et des mediocres des éleves que vous les fournisser à la socité
Ah quand nos enseignants réussissent les grèves
DHEJ
| 26-11-2014 20:15
Mieux que l'enseignement et l'éducation!

Le taux de réussite au bac est de 50% alors la grève elle est de 90%

Il faut passer la GREVE à nos élèves et plus le bac...
la meilleure solution
HSE1994
| 26-11-2014 20:13
La meilleure solution face aux menaces et ultimatums à répétition de l'ugtt serait que le gouvernement Mehdi Jommaa présente sa démission et continue à assurer la gestion des affaires courantes de l'état dans l'attente de la passation du pouvoir au nouveau gouvernement.
c'est beaucoup mieux que de céder au chantage et de laisser le futur gouvernement dans l'embarras avec des augmentations qui greverons encore plus le budget déjà éprouvé par les précédentes
Merci Ugtt pour votre patriotisme
l enfer de l education
levieux de la vieille
| 26-11-2014 19:09
Il m est tres desagreable de citer ces grevistes du nom d enseignants,ce sont*** qui non aucun sens de civisme ni de la responsabilite
Il faut absolument a la societe civile d exiger des nouveaux deputes de promulguer une loi interdisant les greves chez les fonctionnaires.
GREVE ET GREVE DU ZELE
3ABROUD
| 26-11-2014 17:43
Les cahiers des élèves sont encore vierges et les livres intacts et encore neufs. Les enceintes des établissements d'enseignement se sont transformés en lieu de refuge pour les élèves. Tout le monde s'absente sans scrupule aucune. Des signes par SMS entre élèves et enseignants permettent la dérobade. Le directeur est seul sur le ring. Certains enseignants, surtout des dames, s'efforcent tant bien que mal, pour dispenser des cours... En somme, c'est la grève du zèle ! Quand la sagesse de l'UGTT vient s'ajouter à ce laxisme, c'est la débandade !
pauvre TUNISIE
bourri
| 26-11-2014 16:25
vous prenez nos enfants comme otage,c'est criminel et c'est contre la nature,dans un pays qui est dechiré par les partis politiques,ces pratiques sont dirigées contre les couches sociales pauvres car la classe aisée mette ses enfants dans l'enseignement privé,c'est scandaleux.
Allez en enfer !
hombre
| 26-11-2014 15:15
Allez en enfer avec vos grèves d'enseignants !
vous travaillez 6 mois sur 12 , vous vous gavez d'argent en heures supplémentaires sur le compte de nos enfants , des primes de risque risibles , prime de craie rigolote et vous faites toujours du chantage à l'occasion des examens !