alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:27
Dernières news
BCE : Nous savons qui a payé, qui a commandité et qui a fourni les armes aux assassins de Belaïd et Brahmi (Vidéo)
19/12/2014 | 20:03
1 min
BCE : Nous savons qui a payé, qui a commandité et qui a fourni les armes aux assassins de Belaïd et Brahmi (Vidéo)

C’est dans une ambiance festive et animée que s’est déroulée la clôture de la campagne du candidat à la présidentielle, Béji Caïd Essebsi, cet après-midi du vendredi 19 décembre 2014, à l’avenue mythique Habib Bourguiba à Tunis.



Plusieurs figures de la scène politique nationale étaient présentes, ainsi que des activistes de la société civile, témoignant de leur soutien au candidat de Nidaa Tounes dans la derrière ligne droite de cette campagne électorale. On citera, entre autres, Yassine Brahim, Slim Riahi, Mahmoud Baroudi, Salma Baccar, Basma Khalfaoui, Leila Cherni, Samir Taïeb, etc.

A la fin de son intervention, Béji Caïd Essebsi a évoqué la dernière vidéo des membres d’Ansar al Chariâa diffusée sur les réseaux sociaux. « Nous n’avons pas besoin que ces individus avouent avoir assassiné les martyrs Chokri Belaïd et Haj Mohamed Brahmi, car nous savons qui a payé, qui a commandité et qui a fourni les armes », a-t-il dit en substance.



M. Caïd Essebsi a appelé, également, à « regarder l’avenir et à laisser tomber les futilités prônant un blocage dans les années dix, cinquante et celles du Déluge et de Noé » avant de préciser qu’au moment où il faisait sa campagne pour construire, son adversaire « basait sa campagne contre Béji Caïd Essebsi ».

Entouré du rappeur Kaffon et en présence d’une pléiade de personnalités du monde de la politique, de la culture et d’artistes, BCE a promis de « tout mettre en œuvre pour redonner confiance aux Tunisiens et à faire effacer la tristesse de leurs yeux ».


Sarra HLAOUI
19/12/2014 | 20:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
Laissez Dieu en paix
k-desuet
| 20-12-2014 22:13
Brabi je ne cesse d'entendre des compatriotes s'exclamer "Dieu ne nous a pas laissé, Dieu nous l'a envoyé !! etc à propose de Beji caied essebssi. SI je dois vous répondre avec votre langage je dirais Dieu nous a recommandé, entouma a3likom el harka ou éna a3liya el barka"! ALors cessez vos commentaires passifs, et incantatoires . Nous ne sommes pas dans un zaouia, soyez actifs, réfléchissez à vos choix, à la souveraineté et à l'avenir de notre pays. Cessez de croire en l'homme providentiel. Sinon vous etes vous-même les fabricants des "ben Ali". Ce n'est pas Beji caied essebssi qui va changer la Tunisie c'est NOUS!!!! ah qui a dit que nous n'avons que les gouvernants qu'on mérite déjà??
mensonges
khNeji
| 20-12-2014 19:28
je suis certain que BCS ne sait rien concernant l'assassinat de belaid et brahmi mais c'est son BLA BLA habituel .t
Votons l'avenir de notre pays
Hamedmeg
| 20-12-2014 17:38
J'ai assisté à ce grand meeting depuis 16 heures de l'âpres midi, une foule supérieure à celle qui a dégagé ZABA était présente, malgré les quelques nuages, le temps était clément et j'ai assisté à un carnaval au vrai sens du mot, jamais je n'aurais raté ça, à commencer par Am Hédi Edonya passant par Samir Loussif et finissant par Kaffon, entre temps, le grand BCE et malgré un début de discours avec une erreur de date puisque nous étions le 19 et pas le 18 comme il l'a prononcé, mais vu que tout les regards étaient braqués sur lui et son dernier discours de clôture, on accepte ce lapsus, JELLA MEN LE YESSHA, je reviens au discours que toute la foule a apprécié, un discours rassurant et très optimiste. Votons BCE, c'est notre dernier espoir pour sauver ce pays.
NT au pouvoir
1/raisonnable
| 20-12-2014 17:21
BCS président tartour et sa bande de terroristes en prison
votons, votons, il en restera certainement quelque chose!
k-désuet
| 20-12-2014 13:54
Oui une majoritié va voter pour Béji caid essebssi, (ce surnom de bajbouj est dramatiquement ridicule, davantage que tartour qui sied tout à fait pour qualifier le petit président actuel). Oui votons, cette fois UTILE, votons pour chasser la vermine de carthage (celui qui y a introduit bandits criminels salafistes et autres assassins présumés ignares et arriérés). Votons contre celui qui a usurpé la présidence, via l'assemblée constituante et ses amis de nahdha, votons contre un menteur patenté! votons contre un psychopathe prétendant vouloir représenter le peuple tunisien sans cravate, et avec ce ridicule burnous, un déguisement comme sa personnalité dominée par l'envie, la rancoeur, la rancune, la petitesse, le mensonge, la manipulation . Donc OUT DEGAGE au tristement célèbre Tartour; Ceci dit , ce médiocre tableau et bilan ne nous exonère pas de l'inquiétude de porter à la présidence un grabataire, tout aussi menteur, sans discours et sans envergure, sans vision, un incapable viré par Bourguiba à l'époque, qui a survécu en trainant au cabinet de son frère, avocat discret et opérant pour qui on sait...! Ne nous attendons pas à un grand changement avec ce vieillard qui a porté la nahdha au pouvoir en 2012, (de son propre aveu) aussi manipulateur, mimant très mal Bourguiba ( fa bihaithou avec des lunettes noires pour déguisement - mieux que le burnous en effet, ) et au langage de "kahwéji" qu"on lui prete (bara rahez, et wehlet el karita en parlant de la Tunisie quel propos profonds pour un futur président!!) . Mais bon votons pour nous débarasser du même coup du tartour, de ceux qui l'ont porté au pouvoir pensant que le peuple tunisien accepterait de régresser vers leurs califats de débiles, et du docteur imposteur de ben jaafar qui les a soutenu et renforcé leur pouvoir, M Nejib Chebbi le plus bête ayant creusé rapidement sa tombe de ses propres mains. La clique minable des anciens opposants au plus minable le fic ben ali qui nous a laissé CECI en héritage. Osons espérer après ce mandat - transition voir émerger une nouvelle race de politiciens à défaut d'être "honnêtes" au moins intelligents, visionnaires, stratèges, et plus en phase avec leur époque. EN unmot ayant la VOCATION et non pas uniquement l'aspiration à gouverner .
NB: IMPORTANT : si ce que dis monsieur BCE est vrai, si les politicien gouvernants ou pas étaient au courant (ce dont nous sommes certains) et qu'ils n'ont rien dit c'est qu'ils sont TOUS COMPLICES de ces assassinats et c'est tout aussi ignoble de faire que de taire! Mais bon VOTONS !!
tunisie: terre sainte
zorba
| 20-12-2014 13:11
Dieu preservera la tunisie comme d habitude ;car si el beji sera elu PRESIDENT DE LA DEUXIEME REPUBLIQUE. c est la volonte des partisans sages loyaux et patriotes que l autre camp n a cesse de denigrer; se pretandant le president des gens demunis et des soit disant revoltes;qui veulent a tout prix semer' la zizanie et bloquer le processus electoral. ces gens la sont des mercenaires payes par l etranger pour nuire a la tunisie qui a voulu montrer au monde entier ce qu est la progeniture de bourguiba. votons donc tous pour le disciple de bourguiba : jeunes moins jeunes pauvres riches hommes femmes ; c est notre seul salut pour ne pas le regretter demain car ca serait trop tard
Les anciennes méthodes
Salem
| 20-12-2014 12:29
Ce bce à été a bonne école des dictateurs avec ces mensonges et ces soi-disant révélations mais rien ne fera trembler Marzouki. Bce un vieu qui se voit mourir en président sur le korsi, t'inquiète pas le 21/12 le peuple te dira non et remettras Marzouki président, pour le bien de la Nation.
C'est avec les vielles marmite qu'on fait la bonne soupe.
Raad
| 20-12-2014 11:09
Enfin, le 21/12 nous connaissons le verdict des urnes, à moins d'un tremblement de terre qui surprendrait tout le monde.
Longue vie à toi et surtout une bonne santé tout le long de ton quinquennat.
Tahya Tounes.
Il dit et fera ce qu il a promi
Daghbagi
| 20-12-2014 10:34
Pour rester independants et libres votons BCE,car ses intentions et son programme ,sa sante intellectuelle et physique nous rassurent pour les cinq prochaines annees inchallah.
L Homme a de la poigne et il fera ce qu il a promi,car il ne veut pas rater ce moment et cette chance historique
A BN : virus ou pas ??+ une recommandation générale à faire passer
Tounes hobbi
| 20-12-2014 10:12
Je voudrais dire deux choses: 1) dites autour de vous aux personnes des autres partis ou des indépendants qui veulent voter blanc : ne pas voter blanc, il vaut mieux ne pas aller voter que donner une feuille vierge qui pourrait, je dis bien pourrait de façon habile et discrète, être cochée à un moment ou un autre par une personne mal intentionnée, bien sur je ne doute d'absolument personne mais la nature humaine est fragile : et le vote blanc est connu pour être trop risqué !
2) A BN, je ne sais pas, mais depuis hier il y a des alertes au virus dès que j'ouvre une de vos pages : ??????En plus tous les commentaires d'hier sur cette page ont disparu !!! est-ce normal?