alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:01
BN TV
Abdelfattah Mourou : La démission de Abdelhamid Jelassi n'est pas un hasard ! (vidéo)
29/01/2015 | 16:23
1 min
Abdelfattah Mourou : La démission de Abdelhamid Jelassi n'est pas un hasard ! (vidéo)
Le premier vice-président de l'ARP, Abdelfattah Mourou, a admis, dans une déclaration accordée à Hamza Belloumi sur Studio Shems ce jeudi 29 janvier 2015, que le timing de la démission de Abdelhamid Jelassi du bureau exécutif d’Ennahdha n’est pas une simple coïncidence.

«C’est pas un hasard ! Il y a des données qui prouvent la corrélation et des dissensions au sein d’Ennahdha et de Nidaa Tounes sur la participation ou non d’Ennahdha au gouvernement et du mode de participation», a consenti M. Mourou, soulignant que «c’est normal vu que la période est transitoire».
«Peut-être que Abdelhamid Jelassi n’est pas d’accord avec les orientations du parti, ce qui l’a poussé à démissionner, alors qu’il représente un pilier pour le mouvement, avec son expérience, son avis et ses pensées et qu’on n’a pas envie de le perdre, ni lui, ni personne d’autre», a-t-il noté.

«C’est facile d’être dans l’opposition et hors des institutions de l’Etat mais, le mouvement veut participer à l’édification de la nouvelle Tunisie : on ne veut pas être nécessairement au gouvernement mais faire partie des institutions de l’Etat», a expliqué Abdelfattah Mourou.

I.N.

29/01/2015 | 16:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
Le but d'Ennahdha et du FP..
BACCHUS
| 30-01-2015 13:33
... c'est la dissolution de l'Assemblé. Pour cela il suffit de contrer toutes les formations gouvernementales proposées.
L'opération (utopique) Ennahdha + FP serait explosive et létale pour Nidaa Tounes
@medeve |30-01-2015 10:20
Bourguibiste nationaliste
| 30-01-2015 10:30
Bravo pour votre commentaire parfait.
Bravo aussi pour votre détermination.
VIVE LA TUNISIE LIBRE INDEPENDANTE ET MODRNE
Non, Non et Non
medeve
| 30-01-2015 10:20
Pas de Nahdha au gouvernement ni dans les rouages de l'état. Nahdha dans la troïka a montré ce qu'elle était capable de faire: laisser développer le terrorisme dans la violence et l'impunité. Jamais on pardonnera l'attitude de la troïka durant son passage provisoire au gouvernement, Il faut revoir toutes les nominations à la tête des institutions et surtout le dossier qui a vidé les caisses de l'état sous prétexte de compensations aux prisonniers politiques et qui a mis le pays à genoux. Sans oublier le 6è califat annoncé par Hamadi Jebali lorsqu'il était 1è ministre provisoire. Qu'attend-on de Nahdha quand Hamadi Jebali cnvaincu, déclare que la cellule terroriste "Daech" arrivera un jour en Tunisie!!! Les Tunisiens sont prêts pour défendre la Tunisie contre les arrivistes terroristes et les obscurantistes.
oppostion
gogo
| 30-01-2015 09:44
je ne comprend pas pourquoi on veut qu'ennahdha participe à tout prix au gouvernemet dans les grandes démocraties(France et Angleterre)les partis opposés ne gouvernent jamais ensemble et ceux de l'opposition font leur boulot et participent activement à la vie politique des pays sans en faire partie du gouvernement..
CAMELEON OU PLUTOT LE DIRE ON ARABE C MIEUX ''HIRBAYA''
SOUSOU
| 30-01-2015 09:43
HE caméléon on a les yeux grand ouverts.
Crazy like a Fox!
dadilesage
| 30-01-2015 03:42
This guy is the FOX of ennahdha et il nous prend pour des brebis. Il est l'un des plus dangereux ,car son coeur et son ame sont dans un coin et sa bouche en publique dans un autre. Il n'a aucune credibilite. Ou bien il est un hypocryte ou bien il est crazy mais crazy like a fox.
NON ET NON PAS D'Ennahdha au gouvernement
Tunisien pur sang
| 29-01-2015 22:08
On n'a pas fait tout ce chemin pour revoir ces prédateurs du TERRORISME au gouvernement de la deuxième république .Méfiez-vous nos politiciens ,vous n'allez pas les neutraliser en les faisant participer au gouvernement ;ils étaient ,ils sont et ils seront TOUJOURS MÉCHANTS
Une non sainte alliance
Observateur
| 29-01-2015 18:45
Ghannouchi fait tout pour qu Ennahda
s impose comme incontournable force politque, que personne a l avenir ne peut eradiquer comme en revent les Azlems et autres eradicteurs islamophobes, tandis que Nidaa sait qu il lui sera impossible de gouverner le pays sans le soutien
d Ennhda.. Seule une alliance avec Ennahda pourrait marginaliser l UGTT,
la seule force qui pourrait empecher les douleureuses reformes economiques qui vont s abattre bientot sur les couches populaires au nom du redressement economique.De toute facon ce sera Marzouki qui a terme sera gagnant et non ces deux partis qui desormais constituent un nouveau parti unique composé de deux partis et de deux vieillards comme chefs...
SIT-IN du BARDO ..
FAOUZI38
| 29-01-2015 17:41
NON aux ISLAMISTES TERRORISTES au gouvernement de habib "ENNA3JA"
RDV dimanche 1 février a 10H30 devant le siège central de nidaa tounes, aux berges du lac
vous etes le parti de l 'opposition c 'est TOUT
citoyen
| 29-01-2015 17:25
La transion a duré plus de trois ans ;on vous a vu à l 'oeuvre
Jouer avec les mots n 'est plus habiles;les choses sont claires vous voulez faire le forcing our investir l 'Etat
Allez faire un tour aux USA que vous avez visité plus que la Mecque;il vous apprendront que le parti d 'opposition joue son role d 'opposition de préference constructive
Vous voulez un etat théocratique;en plein 21siecle
Vous avez mis à genoux le pays ;incompétences et bokbok
D 'apres Kepel ;vous n 'osez pas poser une question à Ghannouchi;il a vu votre degré de soumission pour obtenir un korssi et vous voulez nous faire croire que vous etes un grand homme politique ;soyez réaliste