alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:16
Autos
Nissan Qashqai, le véhicule le plus sûr de son segment, selon l'Euro-NCAP
22/01/2015 | 19:59
2 min
 Nissan Qashqai, le véhicule le plus sûr de son segment, selon l'Euro-NCAP
Le crossover Nissan Qashqai est le véhicule le plus sûr de toute la catégorie "familiales compactes" (le segment C) d'après l'organisme de crash-tests indépendant Euro NCAP.

Le crossover a obtenu plus de points aux tests que tout autre véhicule de cette catégorie en 2014, et ce, grâce à sa conception intégrant un ensemble d'équipements de sécurité innovants et regroupés dans le Nissan Safety Shield. Ce résultat vient s'ajouter aux trois fois 5 étoiles glanées par Nissan en 2014 à l'Euro NCAP. En effet, les crossovers Nissan Qashqai et X-TRAIL, ainsi que la berline compacte Pulsar, ont tous reçu 5 étoiles en 2014.

Lors des tests d'impacts frontaux, l'habitacle du Nissan Qashqai reste stable et les analyses sur les mannequins révèlent une bonne protection du passager et du conducteur au niveau des genoux et des fémurs. Le mannequin conducteur a obtenu le maximum de points avec une bonne protection de toutes les zones du corps. Score maximal également aux tests de chocs latéraux, avec une bonne protection de toutes les zones du corps. Dessiné et conçu en Europe pour offrir le meilleur niveau de protection possible aux enfants, le nouveau Qashqai a également brillé lors des tests concernant les passagers enfants. Basé sur les analyses recueillies auprès des mannequins enfants utilisés lors des tests dynamiques, le Qashqai a affiché le score maximum pour la protection d'un enfant de 18 mois. Enfin, le bouclier avant du crossover a totalisé le maximum de points pour la protection des jambes des piétons.

Un facteur clé des performances du Nissan Qashqai à l'Euro NCAP réside dans son ensemble d'équipements de sécurité, regroupés dans le Nissan Safety Shield. Ce système a été conçu dans l'objectif de rendre accessible un véritable bouclier de sécurité Nissan innovant. Ces technologies offrent au conducteur et aux passagers un très haut niveau de protection active et passive. Selon les versions du crossover, le Nissan Safety Shield présent sur le Qashqai intègre le freinage autonome d'urgence, l'alerte de perte de vigilance, l'alerte de franchissement de file, les feux de route intelligents, et la reconnaissance des panneaux de signalisation. La surveillance des angles morts et la détection des objets en mouvement font également partie du Nissan Safety Shield, deux équipements rendus accessibles grâce au moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 à quatre caméras.

D’après communiqué
22/01/2015 | 19:59
2 min
Suivez-nous