alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:50
Dernières news
Tunisair Express - L'avion de Hervé Morin fait trois heures de retard !
24/02/2017 | 16:34
1 min
Tunisair Express - L'avion de Hervé Morin fait trois heures de retard !

Le député Irada Imed Daïmi a rapporté, dans un post publié sur les réseaux sociaux, un incident survenu ce vendredi 24 février 2017, à l’aéroport Tunis Carthage, avec la délégation du président du conseil régional de Normandie et ancien ministre français de la Défense, Hervé Morin.

 

Imed Daïmi a expliqué qu’alors qu’il se trouvait avec la délégation française venue conclure un partenariat décentralisé avec le gouvernorat de Médenine, dans la salle des lignes internes de l’aéroport, attendant le départ pour Djerba prévu pour 7h15, un retard de 2h a été annoncé par la compagnie Tunisair Express « sans aucun mot d’excuse ».

« La délégation étrangère a alors quitté, sans aucun accompagnement, le salon puis s’est rendue à l’extérieur de l’aéroport et j’ai essayé de joindre le ministre du Transport sans succès pour arriver enfin à avoir le secrétaire d’Etat au bout du fil. D’autres appels s’en sont suivis et, résultat des courses, le vol a été décalé pour 10h, dans le meilleur des cas ! Ceci veut dire que la réunion prévue à 9h30 à Médenine allait être décalée pour midi » a poursuivi le député.

Une réunion importante dont étaient au courant tous les membres du gouvernement, a souligné Imed Daïmi, qualifiant ce qui s’est passé de « sabotage ». 


M.B.Z

24/02/2017 | 16:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Mouchahéd
| 26-02-2017 09:29
On remue ciel et terre parce qu'on est avec une délégation étrangère! Sommet de "l'applatisme" et de l'hypocrisie.

Ca n'arrive pas ailleurs c'est retard? N'existe-t-il pas une législation spécifique des demandes de remboursement pour retard exagéré en Europe? Si elle existe, c'est que les retards sont fréquents.

Il faut apprendre à prendre son mal en patience. Les Européens savent bien le faire, alors pourquoi cette excitation?

Si on te dit qu'il y a un retard c'est bien pour la sécurité de l'appareil et du vol dont toi-même faisant partie des voyageurs.

Il fallait bien que tu la ramènes avec tes coups de fils aux ministres pour montrer aux étrangers que tu es influent? Si tu es vraiment influent et puissant, pourquoi tu n'as pas loué un Jet privé à tes frais pour tes amis?

Avis d'un passager de la compagnie TA
| 25-02-2017 18:34
Le retard qu'a occasionné la compagnie pour ce ministre arrive pratiquement tous les jours pour nous autres passagers Tunisiens locaux, et il nous arrive de rater pas mal de choses aussi. Il en est de même de la compagnie mère Tunis Air. Le sort attendu pour cette compagnie et la FAILLITE si le ministère ne fait pas le ménage. Il fut un temps de la dictature uù de tels incidents occasionnaient impérativement la sanction des responsables? mais maintenant tous le monde est responsable de cette situation...

rzouga
| 25-02-2017 12:23
Pour un retard de départ, daimi a téléphoné à tout le monde, il ne reste que le secrétaire général de l'ONU qui n'a pas été mis au courant.
Mais ce monsieur oublie trop vite qu'on est en train de récolter ce que sa troïka a semé au cours de ses 3 années de zizani dans les administrations publiques.
TA va perdre petit à petit ses clients par ses retards à répétition devenus chroniques donc très embêtant. Les pdg arrivent et partent et TA garde toujours ses maux.Tant mieux pour les autres compagnies, eux leur départ de tunis est toujours à l'heure.

ABDOU
| 25-02-2017 11:49
Avec un par de 3 avions Tunisair express doit desservir: Jerba, Sfax,Gabes, Gafsa et Tozeur sans parler de Naples, Palerme ... Sous la pression des deputes qui empruntent ces vols gratuitement eux et leur famille les ministres politiques ont cede sans regarder la faisabilite ni la rentabilite. Tant que c'est le contribuable qui paye politiques, syndicalistes se servent a gogo. Je ne sais pas si ces gens la sont la pour resoudre les problemes du citoyen ou en profiter quitte a lui sucer le sang. Quand aux techniciens ils se plient en quatres pour satisfaire les caprices des politiques avec le resultat qu'on connait.

Hadj
| 25-02-2017 10:41
Daimi a beau jouer les vierges effarouchées mais sa responsabilité et celle des siens dans la destruction de l'admininistration tunisienne est lourde.quand on s'arrange sous des prétextes fallacieux pour mettre sur la touche les compétences pour les remplacer par des hordes d'ignards il ne faut pas s'attendre à des miracles!!combien d'entreprises publiques sont en faillite pa
Parce qu'on s'entête à garder à leurs tête des gens qui ont pour seul mérite l'appartenance à un parti politique ou d'avoir fait tant d'années de prison ou encore d'avoir passé tant d'années au frigo! Il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme et de redonner à la compétence et au mérite la place qui leurs revient et il faudrait peut-être commencer par ceux qui sont aux premières loges du pouvoir!!

TH
| 25-02-2017 08:10
Je suis consultant hôtelier et depuis dix ans, je fais régulièrement une visite à Djerba dans le cadre de mes missions d'audit.
Je vous rassure que ce genre de retard existé, et varié d'un voyage à l'autre.
Le retard était au moins de 30mn et allait jusqu'à 120 mn.
Aucune excuse n'était formulée ni un drink offert. C'était à prendre ou à laisser.
La pseudo révolution a tout dégradé.
Tunis Air Express déjà bancale, est à réformer de A à Z.

amonna
| 25-02-2017 06:48
pour ceux qui se demandent que fait imed daimi dans l'affaire vous pouvez lire le role des députes dans le reglement intérieur de la chambre des representants du peuple:
http://legislation-securite.tn/node/44788

pseudo
| 25-02-2017 04:15
sujet de mon DEA La coopération décentralisée entre LES Cotes d'Armor et le Gouvernorat de Gabes à l 'époque de Mr Josselin;là ou le bat blesse il n ' y a pas en Tunisie des délégués formés en Tunisie pour presenter les bons projets ;il faut connaître la Normandie;voir ses potentialités;et voir ce qu'elle peut apporter à Médenine;une diaspora tunisienne vit en Normandie;il serait interessant de travailler en symbiose avec elle car elle connaît le terrain;c 'est un travail d 'equipe

Catarali
| 24-02-2017 20:11
Tunis air express n'a ni avions ni pilotes pour cela elle loue des avions de nouvel air et comme les techniciens de maintenance (sabena ) sont en grève alors pas d'avions et pas de vol pour cela on est tout près

l oeil du diable
| 24-02-2017 20:05
Il faut privatiser au moins 30% du capital tout ce qui est etatique releve de la faineantise et de la mauvaise gestion.......
surtout quand le pays est gere par des bras casses