alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:28
Dernières news
Tunisair : Des insultes et des coups de poing sur le vol 716 en direction de Paris
09/03/2017 | 10:34
1 min
Tunisair : Des insultes et des coups de poing sur le vol 716 en direction de Paris

 

Une dispute a éclaté ce jeudi 9 mars 2017 sur le vol 716 en direction de Paris. L’avion devait décoller à 8h35 ce matin mais il est toujours à l’aéroport Tunis-Carthage jusqu’à cet instant. En cause, une vive altercation entre l’équipage de l’avion et l’équipe technique de Tunisair. Selon Mosaïque FM, le commandant de bord de l’avion aurait même subi des violences physiques qui lui ont causé des bleus au visage.

 

Pour mettre un terme à ce violent différend, la police de l’aéroport serait intervenue. Selon une source digne de foi, l’équipe technique impliquée dans cet incident serait à cet instant en réunion avec son syndicat pour prendre les mesures nécessaires. L’arrêt total de l’activité de Tunisair serait même envisagé.

 

Le 17 février dernier, un incident de ce même type avait eu lieu sur le moyen-courrier en direction de Dakar/Bamako entre le staff technique de Tunisair et les commandants de bords à cause de la ressemblance de leurs uniformes. Le 24 février, c’est l’ancien ministre français de la Défense, Hervé Morin en visite officielle à Djerba pour la conclusion d’un partenariat en faveur du gouvernorat de Médenine, qui avait également subi les déboires de notre compagnie nationale à cause d’un retard qui a duré 2 heures et qui a compromis la signature de cet accord.

 

K.H

 

 

 

09/03/2017 | 10:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

Letranger
| 11-03-2017 13:18
Comme je te l'ai déjà dit, des fois tu déconnes et je m'explique:
1)"... je suis né en France, éduqué en France..."
De quelle nationalité te revendiques-tu?
2)"...La Tunisie a dépensé 0 pour mon éducation...
Qui donc a dépensé à la place de la Tunisie?
3)"... Je me fait traire plusieurs fois par an par Tunisair (seule compagnie à déservir Sfax)..."
Et bien voyage avec une autre compagnie aérienne vers Tunis et après utilise les moyens locaux. Je vais te répondre "arbi": si tu voyages comme tu le fais c'est que pour toi c'est la meilleure solution, sinon tu ferais autrement.
Quant à CTN, je partage ton avis, mais elle n'a pas le monopole, si tu l'utilises, c'est ton choix et c'est très probablement pesé.
Etc., je laisse tomber le 3 et 4....
J'ai sur cette intervention eu l'impression de lire du "Châtré" et assimilés.
Même pas désolé, c'est dommage parce que je confirme que tu as souvent de bonnes interventions...

titou
| 10-03-2017 08:35
La solution serait surement dans la privatisation de ce gouffre financier pour le pays par sa mauvaise gestion, la faiblesse de ses dirigeants ( comme toutes les stés publiques) et en syndicat incontrolable.

BHN
| 10-03-2017 00:56
Cette (énième) histoire de Tunisair, un des fleurons national, mais avec une image plus que pitétiné, est à l'image de la Tunisie depuis plus de 6 ans, à savoir, un Etat devenu bananié, donc, en déliquescence total.

TeTeM
| 09-03-2017 21:16
Dépenser ses sous en Tunisie et consommer des produits Tunisiens (ceux importés ne présentent que peu d'intérêts pour l'économie) c'est d'une certaine manière soutenir l'économie et donc in fine aider.

Si une seule personne, le fait ce n'a effectivement aucun impact. Si c'est toute la diaspora Tunisienne qui le fait, l'impact devient mesurable.

Dans le contexte actuel, avec un tourisme en berne, soutenir l'Hotelerie n'est pas non plus un luxe.

Pour vous ce ne sont que des dépenses. Mais derrière ses dépenses, il y a des employés, des artisans et des producteurs locaux ;). Venir en Tunisie et consommer local, c'est pour moi une sorte de patriotisme (ex tout bête mais je boycotte les Glibettes de Turquie qui dilapide des devises, préférant ceux de nos régions).

Concernant, le système éducatif sous ZABA, je n'ai jamais dis qu'il était mauvais, ni que tout était mal sous ZABA. Je dis juste qu'il faut cesser de pleurer ZABA et le passé pour se projeter dans le futur !

Enfin, sachez que mon épouse a fait ses études sous la Tunisie de ZABA, que bien que sa formation soit de qualité et son niveau irréprochable, elle doit passer une équivalence afin d'espérer obtenir un poste et un salaire au niveau de sa qualification. Malheureusement, votre situation n'est pas une généralité ;). Les médecins, biologistes ou pharmaciens n'ont pas cette chance là ;).

TeTeM
| 09-03-2017 21:04
Si les Tunisiens étaient si bon, si civilisé, le pays ne baignerait pas autant dans l'anarchie. Chaque été lorsque je reviens au pays, je vois des comportements plus proche du Tiers Monde que la politesse et le respect de "Seattle".

Les Zemigrés ont massivement voté Ennadha? Oui c'est vrai et je le regrette. Mais au bled aussi, les Tunisiens ont massivement voté Ennadha. Accuser la diaspora, Tunisienne vivant à l'étranger d'avoir mis les islamistes au pouvoir c'est le pire des mensonges que j'ai pu lire jusqu'à présent. Notre contribution dans ce désastre reste mineur !

"Alors reste chez toi et laisse les vrais tunisiens s'occuper de leur problème"

Voilà une phrase qui résume tout le problème de la Tunisie? Déjà qui êtes vous pour me parler ainsi? La Tunisie? C'est aussi chez moi et c'est pas vous qui allez m'empêcher d'y revenir.

Je n'ai pas connu Ben Ali? Bourguiba? Faux! J'en ai sans doute pas une expérience quotidienne, sans doute pas le même vécu que vous mais en venant une à deux fois l'an, les gros changements me saute à la figure?

La révolution je l'ai vu venir dès l'été 2009 car les langues se libérait. Avant cette date, Ben Ali était un mot tabou. Après cette date, il était courant de voir des Tunisiens le dénigrer à voix basses!

Le Voile? A partir du moment, où les paraboles se sont démocratisés, ce chiffon a fait sans grand retour en Tunisie notamment dans le Sud, et jusqu'à Sfax. Un peu moins à Tunis.... A cette époque, votre ZABA, chérie était encore au pouvoir !

ZABA n'a pas tout mal fait. Il y a des choses où il a été très bon comme pour l'éducation par exemple. Mais après on, ne pas non plus tout mettre sur le dos de la révolution.

La révolution a offert une opportunité que nous n'arrivons pas à saisir, voir que nous avons gaché en confiant le pouvoir aux islamistes. Après chaque citoyen peut aussi être un acteur pour le développement du pays. Mais le problème c'est que nous n'avons aucune conscience collective. Au lieu de chercher ce qui nous unis, on met en avant ce qui nous divise : Régionalisme, Corporatisme, Syndicalisme, Tunisien du bled vs Tunisien de l'étranger...

Les soucis de la Tunsie? Quand on écoute, le Tunisien ce n'est jamais moi, mais c'est de la faute des autres. On pointe toujours le voisin sans balayer devant sa porte...

Le jour où l'on comprendra que nous devons cesser de pleurer et se bouger le..., la Tunisie aura gagné.

TeTeM
| 09-03-2017 20:49
Parlez donc de ce que vous connaissez! A vous entendre la flotte de Tunisair est Hors d'age alors qu'elle est en plein renouvellement. Mieux, nous avons désormais des appareils (neufs !) que nous n'avions pas du temps de Ben Ali comme l'A330.

Depuis 2011, la compagnie a acquis 7 appareils neufs, soit près d'un quart de sa flotte actuelle.

L'âge moyen de la flotte est de 15 ans. 3 appareils, dont le vénérable TS-IMC et ses 27 années de services, sont vraiment âgés... A titre d'exemple, l'âge moyen de la flotte de la Lufthansa est de 12,5 ans... L'Avion de la Germanwings, tristement célèbre pour le suicide de son pilote dans les Alpes, avait pour rappel, 24 ans!

Je ne dis pas que la révolution est formidable. Mais ce "Ben Ali" revient vous aveugle ! Tunisair? Cela fait des années que je prends cette compagnie. Mon propos ne se base pas que sur des articles ! La seule différence c'est qu'avant, on subissait, on avait juste Droit de fermer sa g... Et pour ceux qui voulait vraiment faire valoir leur droit et qui tenait bon, un gentil policier en civil demandait leur Passeport... pour une petite surprise à l'arrivée. Cela aussi c'est du vécu (bon avec la CTN cette fois-ci... mais Tunisair/CTN... même combat).

Vous pensez sérieusement que Ben Ali se souciais d'un avion qui avait une heure de retard au décollage? La seule chose qui intéressait l'ex dictateur, c'est d'y placer des proches payés à ne rien faire et son bel avion Présidentiel refait par Leila au frais de la belle!

fanny daassi
| 09-03-2017 20:32
Qu'est-ce qui nous arrive ? Notre pays était considéré comme la petite Suisse de l'Afrique' les gars de Tunisair étaient tellement charmants et polis, ils étaient le savoir vivre et l'élégance' ! Dieu qu'est-ce qui nous arrive et où allons-nous avec cette maudite pseudo révolution, ses mercenaires et ses obscurantistes.. !

MBN
| 09-03-2017 20:17
si vous faites tout cela (devises,tournée d'hôtel..) ca ne veut pas dire que vous aidez la Tunisie mais plutôt dépenser voss sous en Tunisie tout simplement.Monsieur je vous informe que je vis également à l'étranger et plus précisément en France,je suis un haut cadre dans la sécurité sociale par contre j'ai un diplôme supérieur Tunisien obtenu en Tunisie à l'époque de BEN ALI,ce diplôme m'a tout simplement permis de décrocher ce poste prestigieux sans complément de diplôme dans les universités étrangères.

LotfiB
| 09-03-2017 19:41
Je viens de lire que tu vis à l'étranger.Alors reste chez toi et laisse les vrais tunisiens s'occuper de leur problème .Tu n'as ni connu la politique de Ben Ali encore moins celle de Bourguiba....Ce ne sont pas tes devises qui nous font vivre et heureusement pour nous .La Tunisie de Ben Ali nous a formé ,étude en Tunisie et stage à Seattle et nous étions considérés comme les meilleurs au monde .Mais depuis le coup d'état contre Ben Ali la Tunisie n'est plus considéré et vous les zemigres vous êtes en parti responsable vous avez voté massivement ennahdha.Mettez des lunettes pour voir le résultat .

LotfiB
| 09-03-2017 19:32
Mon pauvre va te rincer les yeux ,tu ne vois pas qu'il y a de la merde de partout depuis ta révolution .Les appareils étaient neufs et mieux entretenus,la peur de Ben Ali faisait régner la discipline.
Les avions décollaient à l'heure sauf si le CTOT ou pour toi le créneau n'est pas autorisé par Eurocontrol.@El Manchou a raison,combien de PDG et de ministre ont été limogés pour moins que ça.Le chef mécano doit assurer la sécurité de l'avion ,donner l'accord de point de vue technique au CDB pour qu'il puisse décoller et quitter l'appareil sans rien dire.Seul le commandant est Maitre à bord.Mais avec cette p*** de révolution ,il n'y a plus d'hiérarchie ,plus de respect c'est la jungle ,la loi du plus fort ,l'anarchie.....Et ce problème existe partout en Tunisie à la Steg , Sonede,sncft,...dans toute la republique bananiere.Pauvre pays