alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:08
Dernières news
Tunis sera la capitale de la jeunesse arabe en 2019
03/05/2015 | 21:43
1 min
Tunis sera la capitale de la jeunesse arabe en 2019

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, a annoncé, aujourd’hui dimanche 3 mai 2015, que Tunis sera la capitale de la jeunesse arabe en 2019, et ce lors de la célébration du 70ème anniversaire de la création de la troupe des scouts de la ville de Moknine.

Le ministre a indiqué, par ailleurs, que les mesures urgentes de son département portant sur la création des centres d’appel, de la radio web et de la carte de jeunes sont à un stade avancé à hauteur de 80 % et seront finalisées à la fin du mois de mai en cours.

S.H

03/05/2015 | 21:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires (23) Commenter
Réponse à @Moncef Chihi 2ème partie
Abel Chater
| 05-05-2015 11:14
Réponse à @Moncef Chihi 2ème partie
Ce pauvre Jésus Christ, Prophète chez les Musulmans et fils de Dieu chez les Chrétiens, aurait sûrement une grande difficulté de croire en les propos du président des Etats Unis George Walker Bush jr.
Il aurait demandé à revoir en «replay» la vidéo de l'histoire :
C'était l'Empereur romain Néron qui mit en feu en l'année 64 après Jésus Christ, une grande partie de la capitale Rome et accusa les Chrétiens de l'avoir fait. L'histoire insiste même, que c'était Néron en personne qui mit la première flamme, puis ordonna la poursuite et l'extinction des Chrétiens.
Il les laissa subir les plus cruels des châtiments. Les entassa dans des geôles comme «Guantanamo sur la base militaire américaine à Cuba».
Les couvrit de peaux d'animaux et les laissa au lynchage des chiens, comme dans «la prison d'Abou Gharib en Irak».
Pétrone et Paul l'Apôtre des gentils ont été aussi exécutés comme « Saddam Hussein et Taha Yacine Ramadan».
Tout ce qui était mauvais, fut collé aux Chrétiens, au point que le seul mot de passe des Romains, ne fut autre que : «jetez les Chrétiens aux lions».
L'intéressant dans l'histoire, c'est que Pline le Jeune, qui fut gouverneur de Bithynie, région et royaume du nord-ouest de l'Asie Mineure en 112, écrivit à l'Empereur Trajan «dois-je tuer des êtres humains seulement pour leur croyance? Et sans qu'il y'ait d'autres preuves pour crime?».
Même les Empereurs Decius «Dèce» en 250 et Valérien en 257, firent plusieurs Martyrs parmi les Chrétiens.
Le début de la fin eut lieu en 303, lorsque, après que l'Empereur Dioclétien fît des grands massacres sur les Chrétiens, l'Empereur Galère ne trouva en 311, d'autres solutions que de déclarer tous les essais d'anéantissement des Chrétiens pour échoués «Comme le président américain George Bush en Irak»
Sur son lit de mort, Galère rendit un édit mettant fin à toute poursuite des Chrétiens.
Et voilà qu'en 313, l'Empereur Constantin devint lui-même Chrétien et qu'en fin des fins et en 391, Théodose I «le Grand» déclara le Christianisme l'unique religion de l'empire romain.
Je crois que le Néron pour les Musulmans, eut déjà ses essais lors des croisades d'antan et depuis, plusieurs empereurs firent du mal aux Musulmans. Ce fut bien sûr en vain.
Tout en espérant que le présent empereur George Walker Bush jr, prenne à présent la place de l'Empereur Galère qui en 311, déclara tous les essais échoués, nous pensons donc voir prochainement un Constantin américain devenir lui-même musulman.
Et enfin, un autre Théodose I «le Grand américain» qui déclarera l'Islam religion officielle des USA.
Ainsi, comme le Vatican des Chrétiens ne fut pas Jérusalem, lieu de naissance et de la mort du Christ, mais Rome la capitale de l'ennemi romain, le Vatican musulman aura son siège, non pas en Arabie Saoudite, lieu de naissance et de la mort du Prophète Mohamed, mais à Washington, la capitale de l'empire américain.
L'histoire est à refaire.
Réponse à @Moncef Chihi 1ère partie
Abel Chater
| 05-05-2015 11:11
Réponse à @Moncef Chihi 1ère partie
Je ne vais pas sauter avec toi comme un kangourou, parce que tu n'as aucune idée ce qu'un pape des Chrétiens l'était en vérité et ce que le Vatican le devint dans l'histoire des Chrétiens. L'hiérarchie, les uniformes, la vénération de leur moyen de torture et de la crucifixion, la Croix, etc.
Pour raconter leur histoire telle qu'ils l'écrivent eux-mêmes, il faut la leur raconter à eux-seuls.
Notre histoire en Tunisie est à 180° différente. J'y reviendrais si tu avais intérêt à un débat sérieux et constructif, sans ces insultes et ce langage ordurier des faibles et des ignorants. Toutefois, je te propose de lire ce que j'ai écrit depuis presque dix ans, toujours anonymement et qui a fait le tour du monde, même en Russie, sans que personne ne démente :
LE VATICAN DE L'ISLAM A WASHINGTON

Peut-on mettre en exergue la tendance «haineuse» de l'Eglise Chrétienne envers l'Islam?
Qui n'a pas lu dans les journaux un de ces articles inventés de bout à l'autre et financés par l'Eglise. Un article minuscule ne dépassant pas les deux à quatre lignes, mais bien manipulé sous forme d'information neutre, exposant toujours les mêmes méfaits commis par un Musulman turc, albanais ou arabe, du genre de «il a frappé sa femme à mort; il a enchaîné sa fille comme un fauve; il a poignardé un tout gentil citoyen pour un oui ou pour un non, etc.'etc.». Le malfaiteur dont la religion musulmane tient de pancarte, est toujours signalé par des initiales, mais aussi, toujours dans une grande ville, car le contraire aurait une contre preuve à ces propos venimeux, dont le lecteur à majorité chrétienne, n'en garde que du négatif vis-à-vis des Musulmans.
Allez visiter une Messe dans une église et vous serez étonné, car, rares sont les Prêtres qui s'abstiennent de citer des anecdotes sur le Prophète des Musulmans, Mohamed. Comme si le Christianisme était l'antidote de l'Islam, ou que les Chrétiens viennent dans l'église pour entendre ça.
Lisez dans l'histoire contemporaine des Juifs. Toute l'Europe chrétienne souhaitait leur déportation ailleurs et hors du continent. Ce qu'ils n'avaient pas réussi par la force et par les guerres, ils l'ont réalisé par l'argent, l'aide humanitaire, l'aide militaire, l'aide morale, l'aide aux désinformations médiatiques et l'aide du «Veto» américain avec l'aval de la Russie chrétienne au conseil de sécurité de l'ONU au profit de l'état d'Israël. Une déportation applaudie par toutes les institutions chrétiennes, parce qu'elle se réalise sur les décombres, les cadavres et les squelettes des Palestiniens musulmans «les Chrétiens de Palestine sont en quelque sorte épargnés».
L'acte terroriste du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a donné des ailes à ces Chrétiens fébriles et avides du sang des Musulmans. Des mensonges furent inventés de part et d'autre pour faire de l'Irak et de l'Afghanistan la terre promise des Chrétiens.
Le Messie George Walker Bush jr a vu le Dieu des Chrétiens dans ses rêves. Ce dernier l'a exhorté à casser du Musulman n'importe où dans le monde. Que ce soit en Irak, en Afghanistan, en Somalie, au Soudan, en Erythrée, en Iran ou ailleurs, l'essentiel c'est que les bombes «d'une intelligence chrétienne» qui errent sur les têtes des civils musulmans, jouissent elles aussi d'une bénédiction solennelle d'un prêtre militaire, dont le rituel signe de la croix, donne carte blanche à l'aviateur afin qu'il les jette de haut en bas et de gauche à droite, comme la crucifixion de Jésus Christ.
Peut être que c'étaient les Musulmans qui avaient crucifié le Christ? Les Américains sont forts dans la déformation des faits.
@Abel chater
Moncef Chihi
| 05-05-2015 02:58
Votre ignorance semble encyclopédique.
l'un des 3 papes que la Tunisie a donné à l'église catholique Victor Ier, fut pape en l'an 189.
L'augmentation du nombre de la population en Tunisie, n'est pas du à la polygamie des arabes, mais à d'autres facteurs comme le taux de croissance ou l'explosion démographique du 20ème siècle.
Le plus ridicule, est qu'une simple analyse de vos haplogroupes, a toutes les chances de révéler la prédominance de vos gènes berbères, dont vous semblez prendre en horreur avec une condescendance certaine, apprise certainement sur le tard.
L'empereur Constantin Ier établit la liberté de culte, dont chrétien évidemment, en l'an 313 par l'édit de Milan et non en l'an 400.
Pour les "grottes", sans vous parler de la superbe architecturale de Carthage, ni des périples des amiraux Hannon en atlantique sud ou de Himilcon en atlantique nord, ni du génie militaire des généraux carthaginois, ni des traités d'agriculture de Magon, je vous conseille de lire les méthodes sophistiqués des constructions berbères.
La barbarie fût surtout l'émanation des exactions des armées arabes conquérantes avec déportation et bannissement à la clé, ainsi que le vandalisme et le sac de l'agriculture et des forêts d'oliviers, par les tristement célébrés tribus arabes de Banou Hilel et de Banou Salim.
Et s'il faut vraiment avoir honte, c'est de l'ignorance de beaucoup de tunisiens de leur glorieuse histoire et de leur véritable identité.
@Carthage libre
Abel Chater
| 05-05-2015 00:23
@Carthage libre
Avant de parler de ton origine «barbare», il faut au moins que tu saches, que toute la Tunisie ne comptait pas plus de 800.000 habitants à la fin du 19ème siècle. C'est-à-dire avant un siècle et demi.
Que dire donc de la population tunisienne avant presque 1345 ans, date de l'arrivée de nos ancêtres arabes et musulmans à Kairouan (presque14 siècles)?
L'hypothèse la plus plausible, ne donnait qu'une population ne pouvant dépasser les cent mille citoyens sur l'ensemble du territoire tunisien.
Nous sommes à présent douze millions de Tunisiens. Où sont donc tes ancêtres «barbares»?
Les Arabes musulmans engendrent et procréent par leur polygamie, qui leur autorise d'épouser jusqu'à quatre femmes à la fois, et tes ancêtres les «Barbares» nous adoptent?
Maintenant vous vous êtes rappelés de votre barbarie, après que les Arabes musulmans vous firent sortir de vos grottes dans les montagnes de l'Afrique du Nord?
Il faut aussi que tu saches que le Christianisme ne fut autorisé en Europe qu'en l'an 400 après JC. Comment pourrait-il donc atteindre l'Empire romain en Afrique du Nord, alors qu'il fut interdit et combattu avec acharnement en Europe romaine, elle-même berceau de l'empire romain à Rome?
Au sixième siècle après JC, le Christianisme se guerroyait entre sa doctrine d'origine orientale et celle imposée par l'église romaine. Entretemps, l'Islam naquit et conquit.
De quel Christianisme berbère ou amazigh parle-t-on donc?
Les Français qui ont déserté leurs églises et délaissé toute leur religion chrétienne au profit de l'athéisme et de l'homosexualité, vous bêtifient, parce qu'ils vous prennent encore pour de vrais «Barbares» des grottes, dont votre complexe d'infériorité vous fait gober toute histoire venue de l'outremer.
Lorsque je te lis en «perroquant» avec tes semblables, crois-moi, j'ai honte d'appartenir à de tels Tunisiens, si des vrais Tunisiens tu t'avères avec tes semblables et non pas des sionistes déguisés. Je n'interviens pas pour toute futilité racontée par des ignorants. Mais trop c'est trop. J'ai peur que d'autres y croient à vos mensonges.
Que la Trinité te comble et que la Bénédiction d'Allah le Tout Puissant t'abandonne.
Les Tunisiens sont avant tout des berbères
fleurducommun
| 04-05-2015 20:11
Il est GRAND TEMPS que nous revenions à nos origines, celles de berbères musulmans PACIFIQUES qui n'ont rien à voir avec ces wahhabites sauvages d'Arabie saoudite.

Qu'ils restent dans leur bled, on en VEUT PAS DE LEUR CULTURE RETROGRADE!!!!
Vu la jeunesse actuelle...Faut s'attendre à rien
fleurducommun
| 04-05-2015 19:55
Y a qu'à voir ceux qui ont brandi les drapeaux de daesh et le dessin d'hitler.....

Cette jeunesse là ne représente rien, si ce n'est la future déchéance de notre pays.
Non, aucun jeune arabe ou autre ne viendra dans pays de dictature
rayan benne
| 04-05-2015 19:47
Voir mes 2 précédents commentaires
Le sperme des jeunes incultes
Ivresse, Amour et Pardon
| 04-05-2015 17:56
continuez d importez des jeunes sans cerveaux qui viendrons détruire cette belle nation avec leur cuture animaliere, primitive dont les traces de spermes se collent a tous leur panthalons...

c est le genre de manifestation qui riduculuse notre pays et lui apporte plus d inculte et de consommateur de notre pain subventionné

a quand on deviendra adulte et conscient dans ce pays de sale carnivore et d ignorant ?
Que va t-on en tirer?
chebou
| 04-05-2015 17:44
Il y aura une jeunesse soit martyrisée soit aigrie, une jeunesse souffrant de divisions: les voilées et les non voilées, les islamistes et les non islamistes, les modernistes et les conservateurs... Pourquoi monsieur le ministre ne voit-on pas la jeunesse méditerranéenne? ou la jeunesse africaine? ou la jeunesse francophone? ou autre groupant arabes et autres ethnies qui n'ont pas de guerre civile. Que peut en tirer notre pays d'une telle manifestation? Monsieur le ministre vos enfants brillants iront-ils poursuivre leurs études dans les pays arabes? bien sûr que non. Allons-nous copier les démocraties arabes? Bien sûr que non. Quels sont vos objectifs( ils ne peuvent être les nôtres dans les circonstances actuelles)?
Que peut-on entirer?
chebou
| 04-05-2015 17:28
A part notre pays, le Maroc et un peu l'Algérie, Dites nous monsieur le ministre quel est le pays arabe qui ne souffre pas d'instabilité voir de guerre civile plus ou moins grave. Vous voulez et c'est votre volonté pas celle des tunisiens, faire de notre pays la capitale de la jeunesse arabe qui est aujourd'hui dans le sang et le jeu des conflits et des actes terroristes. Il y aura chez nous une jeunesse soit martyrisée ou aigrie par les ma