alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:22
Dernières news
Zied Laâdhari : pas de consigne encore pour le second tour de la présidentielle (vidéo)
27/11/2014 | 20:50
1 min
Zied Laâdhari : pas de consigne encore pour le second tour de la présidentielle (vidéo)
Le porte-parole officiel du parti Ennahdha, Zied Laâdhari a réitéré la position de son parti lors d’une intervention téléphonique avec la chaîne Hannibal TV quant à l’absence, lors du premier tour de l’élection présidentielle, de toute consigne en vue d’un soutien à un des candidats à la magistrature suprême.

« Les partisans du parti ont voté librement et d’une manière indépendante pour les candidats de leur choix. Il est évident que Moncef Marzouki a bénéficié d’un bon nombre des voix de nos bases, mais d’autres candidats en ont bénéficié aussi », a-t-il tenu à préciser avant d’évoquer la présence de militants d’Ennahdha représentant le président sortant en tant qu’observateurs dans les bureaux de vote.
Et là aussi, M. Laâdhari n’a pas nié ces faits tout en indiquant que d’autres candidats ont obtenu l'aide d'Ennahdha à travers des volontaires pour jouer le rôle d’observateurs.

En vue du second tour, Zied Laâdhari a réaffirmé que son parti garde la même position jusqu’à présent dans le sens où il n’y a, encore, aucune consigne officielle en faveur de l’un ou de l’autre candidat tout en reconnaissant qu’il y a des contacts entre les représentants des différents partis au nouveau Parlement.

A noter que le porte-parole officiel d’Ennahdha appelé, de son côté, à avoir un langage moins tendu et à conserver le calme afin de réussir cette dernière étape des élections en toute sécurité et dans le respect entre les différents acteurs politiques.

S.H

27/11/2014 | 20:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
Ennahdha pas de consignes de vote
KAL KAL
| 28-11-2014 17:53
Ennahdha pas de consigne de vote mais sa machine a fonctionné pour Marzouki. De source sure les observateurs qui étaient présents à la tachriia d'enahdha étaient présents pour Marzouki à la présidentielle. Alors quid?
Emules
Naif
| 28-11-2014 12:17
Je vois que mon pseudo fait des émules.
Mais sachez qu'une secte ne sera jamais insecte!

Et puis je ne vois pas pourquoi les RCDistes ou Nidaaistes s'agitent à chaque déclaration ou non déclaration d'un dirigeant d'Ennahdha.
Puisque tous les instituts de sondages (très respectables du reste) pronostiquent une victoire écrasante de BCE. Ils devraient dormir tranquilles et ne pas se soucier de ces "intégristes, terroristes et ruraux" du centre et du sud qui voteront pour Marzouki.
A VOS ORDRES ZIED!!!!
SOUSOU
| 28-11-2014 08:36
Zied Laâdhari a réaffirmé que son parti garde la même position jusqu'à présent .hhhhh
oui oui oui c'est bien clair pour les nahdhaouis.
Dans le langage Nahdhaoui cela signifie:
Ahmed
| 28-11-2014 07:20
Votez Tartour.
Certes, la nahdha est connue pour sa neutralité (!)
Scarabée
| 28-11-2014 00:09
C'est dans un élan spontané qu'au premier tour ses bons petits soldats se sont rués vers les urnes. De préférence dans l'après-midi, au même créneau horaire. C'est leur amour sans bornes pour le "sortant" qui les a poussés à lui donner leurs voix.
Pas du tout sur ordre de leurs chefs, qui n'ont soutenu personne et qui sont connus pour leur neutralité, leur honnêteté, leur fair-play, leur sens de la démocratie, leur honneur, leur respect de la parole donnée, leur fidélité aux engagements qu'ils prennent, leur, leur, leur...
Je ne trouve plus les mots pour qualifier ces démocrates accomplis, ces chantres de la sagesse, ces adeptes du franc-jeu, ces patriotes pleins d'amour pour leur pays et leurs concitoyens.

Secte de malheur !
un mensonge de plus
griguer
| 27-11-2014 22:54
dans la continuité des mensonges de l hypocrisie des manipulations de la langue de bois du double langage .
une bande de menteurs
ce mec se moque des gens . ce mec croit ses concitoyens débiles .
les islamistes continuent de mentir
Le suspense et insoutenable !
ferid
| 27-11-2014 22:05
Toute la tunisie tremble à l'idée de savoir quel candidat va soutenir Ennahdha.

Tous les tunisiens connaissent ces quatre chiffres :

Résultats élections législatives
Ennahdha/CPR : 31% / 2%
Resultats élections présidentielles
Ennahdha/CPR : 0% / 33%

Marzouki est un prête nom d'Ennahdha, il est creux et ne vaut que 2% sans Ennahdha.

Arrêtez votre faux suspense, ou continuez a nos faire rire !!!
Encore du mensonge !!!!
naif
| 27-11-2014 22:03
Dommage pour toi, pour tes enfants et pour ta famille d'appartenir à un secte pareil. On t'a fait un lavage d'esprit comme les Djihadistes salafistes et on t'a appris les bonnes pratiques du mensonge. Ta lace n'est pas à Ennahdha car un jour tu le regrettera. Si tu veux faire de la politique, choisissez au moins un parti qui soit à la hauteur de tes ambitions. Tu vien nous dire que Ennahdha est neutre au premier tour et qu'elle n'a pas soutenu Mazougui, ce n'est pas vrai car l'analyse des résultats le montre bien. Tu viens maintenant nous répéter la même chanson, et bien on ne te crois pas et les tunisiens savent distinguer le mal et le bien, ils n'attendent pas le soutien de Ennakba et ils n'en veulent pas. Gardez vos voix donnez les à marzougui, il en a besoin monsieur le menteur, tu n'as honte de mentir aux tunisiens, tu me dégoute Laadhari.
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : LE QATAR FOMENTERAIT UNE INSURECTION POPULAIRE AU
JOHN WAYNE
| 27-11-2014 21:56
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : LE QATAR FOMENTERAIT UNE INSURECTION POPULAIRE AU CENTRE ET AU SUD

Les services secrets de JOHN WAYNE de leur base coloniale du Bardo font réception d'informations à la fois inquiétantes et floues.
Votre nouveau Combattant Suprême l'émir du Qatar ne perd pas le Nord.
Face à l'éventualité d'une victoire de BCE, *** lors de la conférence de Doha, son altesse l'obèse et sa sorcière de femme auraient pris les devants.
Une insurrection populaire similaire a la révolution des gueux qui débuta en Décembre 2010 après une agression mammaire de la fonctionnaire Fedia Hamdi, serait en pleine préparation.
Les auteurs et cerveaux ne seraient autres que des éléments ayant pour nid de guêpes ce quartier huppé de femmes *** et d'hommes portant des qamis moulants qu'est Montplaisir.
Cet avertissement s'adresse aux bourgeois Tunisiens qui ont crié dégage ainsi qu'aux droits de l'hommistes Tunisiens dont les comptes en banque a la BNP regorgent de devises ayant comme origines des métropoles comme Tel Aviv ou Washington.
Le mois de Décembre qui est traditionnellement glacial en Tunisie et accompagné de pluie assez tristes et maussades pourrait vivre un début d'insurrection ou le slogan « dégage » fera de nouveau son apparition car scandé par des gueux aux tendances islamophiles et Qatarophiles prononcées.
Une situation qui pourrait pousser BCE votre sauveur à jeter l'éponge.
Comme à l'accoutumé je me permets de vous faire parvenir mes v'ux les plus sincères ou plutôt devrais-je dire mes plus sincères condoléances.
Bon Hiver Peuple de Gueux !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Comme jadis du emps de ben ali
samia
| 27-11-2014 21:34
Et dés le premier tour, des candidats choisis par ben ali lui même, donnaient des consignes pour voter pour ben ali. C'était une époque trés marrante. Qu'est ce que j'ai rigolé.
Ennahdha devrait opter pour l'option ben ali et voter pour BCE.