alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:08
Dossiers
Tunisie - Expression directe des candidats à la présidentielle : Moncef Marzouki (vidéo)
17/11/2014 | 21:41
2 min
Tunisie - Expression directe des candidats à la présidentielle : Moncef Marzouki (vidéo)
Le candidat à la présidentielle Moncef Marzouki a indiqué lors de son intervention sur la chaîne Al Wataniya 1, lundi 17 novembre 2014, dans le cadre de l’expression directe, qu’après l’adoption de la Constitution et le bon déroulement des élections législatives, voici le peuple devant le scrutin présidentiel. « Nous devons être fiers de ces réalisations ! » souligne Moncef Marzouki qui ajoute que les élections législatives ont produit une nouvelle majorité au sein du Parlement, une majorité qui a un lien avec l’ancien régime. « Cette majorité, après avoir gagné les législatives, veut aussi avoir la présidentielle, de ce fait, il cherche à détenir tout le pouvoir ainsi que le contrôle de la Constitution et cela fait beaucoup de pouvoir dans la main d’un seul parti qui nous rappelle l’ancien régime et l’ancienne époque de tyrannie » tance Moncef Marzouki.

Le candidat à la présidentielle et président de la République sortant a ajouté que le fait que le pouvoir soit contrôlé par un seul parti engendrera des répercussions négatives sur le pays entraînant par ricochet une possible révolte du peuple. « Les répercussions seront aussi économiques ! » souligne Moncef Marzouki. Et de promettre ensuite d’œuvrer avec le prochain gouvernement issu du Parlement nouvellement élu. « Je jouerais mon rôle de président de la République en toute transparence, je jouerai aussi le rôle du régulateur entre le gouvernement et la présidence, je veux de même poursuivre le dialogue national qui a démarré depuis Carthage, je lutterais contre le terrorisme » continue Moncef Marzouki ajoutant qu’en trente ans, l’Armée n’a pas eu les équipements qu’elle a réussit à avoir durant les trois dernières années.

Moncef Marzouki promets, de même, de lutter contre la pauvreté, car il est e médecin des pauvres et de conduire la Tunisie vers la prospérité. « J’ai trente années de militantisme à mon actif, et trois ans d’expérience au pouvoir, alors n’hésitez pas à voter pour moi et Vive la Tunisie ! » conclut Moncef Marzouki.

Na. B
17/11/2014 | 21:41
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous