alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:06
Dernières news
Tunisie – Rassemblement de protestation des enseignants du secondaire à la Kasbah
27/11/2014 | 14:41
1 min
Tunisie – Rassemblement de protestation des enseignants du secondaire à la Kasbah
Quelques centaines d’enseignants du secondaire se sont réunies ce jeudi 27 novembre 2014, à la Place Mohamed Ali puis ont rejoint la place de la Kasbah pour un rassemblement de protestation exprimant leur mécontentement face aux décisions des autorités de tutelle. Des slogans «Pour l’application des conventions», «Pour des négociations sérieuses», «Pour une réforme réelle et complète de l’enseignement», «Contre le système de procrastination», ont été levés.



On rappelle que selon le secrétaire général du syndicat de l'enseignement secondaire, Lassâad Yacoubi la grève a été suivie hier à plus de 90%.

I.N
27/11/2014 | 14:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Les enseignants grévistes oublient
DHEJ
| 27-11-2014 21:30
Qu'ils sont des fonctionnaires publiques sous l'autorité du ministère public et la coupe de la loi dont l'article 83 du code pénal.
Avant d'interdire la gréve
DHEJ
| 27-11-2014 20:59
Il faut savoir qu'une gréve est une mise en fin du contrat de travail d'une façon unilatérale...

@Daghbagi,
Prof.Dr.Dr.Taoufik Brahem
| 27-11-2014 20:52
Si Daghbagi a parfaitement raison,le 14 Fevrier de cette annee courante 2014,le haut tribunal constitutionnel Allemand a ete sollicite pour confirmer la loi Allemande interdisant la greve des fonctionnaires,de la police et des sapeurs pompiers conformement au BGG et
selon l article 33 paragraphe 5 de la loi fondamentale Allemande,et confirme qu elle n est pas contraire a la convention Europeenne des droits de l homme ( article 11 CEDH Europeen)
Oui la Tunisie doit absolument s inspirer de cette loi Allemande pour son originalite et sa justice pour les contribuables Tunisiens.
Ignoble,irresponsable
Daghbagi
| 27-11-2014 19:22
Une loi est indispensable pour interdire les greves pour les fonctionnaires,y a t il un groupe de deputes courageux pour proposer cette loi au nouveau parlement???? Inspirez vous de ces deputes Allemands qui l ont fait et approuvee a la majorite absolue depuis plus de 50 ans.
Les grévistes vont-ils tomber dans le piège terroriste ?
clopin-clopant
| 27-11-2014 18:01
Il faut faire partir les enseignants inconscients du danger qui guette la patrie, et leur faire comprendre qu'ils doivent reprendre leurs cours.
Pourquoi n'avaient-ils pas fait une grève dure à l'époque où la troïka gouvernait et se remplissait les poches sans aucun scrupule ? L'enseignement, en plus de lire et d'écrire, nous ouvre les voies du savoir et nous apprend à réfléchir, à découvrir les grandes idées, les grandes valeurs et à apprendre entre autre la signification du mot patriotisme et de patrie en danger ...! Les enseignants sont la lumière qui doit éclairer les jeunes esprits qu'ils ont en classe et non leur donner le mauvais exemple... !
Ces enseignants sont certainement manipulés, il faut vérifier cela...n'oublions pas qu'un grand nombre de nahdhaouis sortis récemment de prison ont intégré ces dernières années une fonction aussi sérieuse et aussi importante que l'enseignement !
Derrière cette grève en pleine campagne présidentielle et en temps d'élection, il y a une manipulation politique cpriste-nahdhaouie ! Disons aux enseignants raisonnables et aimants la paix et la patrie "mettez vos revendications entre parenthèses pour l'instant et pensez à la sécurité de la Tunisie et au bon déroulement des élections présidentielles".
C'ES N'EST PAS LE MOMENT DE PROTESTER
CHOB ERRACHRACHE WA SHABA
| 27-11-2014 16:48
Attendez l'installation de nouveau Président ,
ne pas perturber la bonne déroulement des élections présidentielles c'est n 'est pas admis vous étés des intellects comme même .
Perdonne
m'excuser
INTERDIRE LES HEURES SUP.....
VOLEURS...FENEANTS.......***......
| 27-11-2014 16:04
vous nous VOLEZ NOTRE ARGENT....vous faites PESER DES MENACES sur la venir de nos enfants, si on ne vous les confies pas pour les etudes a COUTS EXHORBITANT.....vous ne delivrez PAS un enseignement honnete et digne pendant vos heures de travail....
et a la fin...SANS AUCUNE HONTE VOUS FAITES GREVE.....alors que le pays est a genoux.....l UGTT est aussi responsable que vous...........
La gréve rapporte de la réussite
DHEJ
| 27-11-2014 15:34
Je recrute des grévistes formés dans l'école tunisienne!