alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:54
Dernières news
Mongi Rahoui : le CPR est le Congrès pour la présidence de la République
27/11/2014 | 19:29
1 min
Mongi Rahoui : le CPR est le Congrès pour la présidence de la République
Le dirigeant au sein du Front populaire et élu à l’Assemblée du peuple, Mongi Rahoui, a indiqué, aujourd’hui, jeudi 27 novembre 2014, sur les ondes d’Express Fm, que CPR ne veut pas dire Congrès pour la République mais, plutôt, le Congrès pour la présidence de la République, estimant que l’ultime objectif du chef de ce parti est d’atteindre le palais de Carthage.

Mongi Rahoui, a considéré que les programmes du parti CPR n’aspirent pas à bâtir un Etat moderne. «  Le CPR se nourrit, uniquement, des slogans de la révolution, il n’a jamais été présent au cœur des revendications de celle-ci », a-t-il dit en substance.

En outre, M. Rahoui a rappelé que, pendant trois ans, Moncef Marzouki n’a fait que profiter des avantages de l’institution de la présidence avant d’ajouter que ce dernier n’a fourni aucun effort pour essayer d’appliquer des réformes à cette institution de par les prérogatives qui lui sont attribuées.

S.H
27/11/2014 | 19:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
BIEN DIT
TUNISIEN
| 28-11-2014 15:32
cet homme est une fierté pour la tunisie
le loooser arriviste
ani
| 28-11-2014 11:25
M. Rahoui garde tes remarques pour toi. la cohabitation avec l'ancien régime est votre choix . le peuple tunisien est plus intelligent et vous jugera certainement
IIL EST TEMPS D'ETRE CLAIR
SOUSOU
| 28-11-2014 11:21
''Moncef Marzouki n'a fait que profiter des avantages de l'institution de la présidence''
alors quesque vous attendez pour appuyer ''clairement'' BCE cher Mr RAHOUI.
Et il urge de leui barrer la route !
Mansour Lahyani
| 28-11-2014 10:16
A la grande stupeur générale, dès sa descente de l'avion qui le ramenait de Paris, MMM se déclarait "rentré pour devenir Président de la République". Ennahdha a fini par l'y installer, en dépit du bon sens, et de la volonté populaires ! Désormais, le Front populaire, à l'instar de tous les autres démocrates, doit tout mettre en oeuvre pour barrer la route de la Présidence à ce maudit CPR et à son poulain, ce rerprésentant des LPR de Dghij et Recoba, de Béchir Ben Hassen et des Qatari, de tout ce que compte le paysage de rétrogrades et d'anti-démocrates déguisés en libérateurs : le Frot Populaire ne peut laiser s'imposer l'un des artisans de la troïka qui a eu la peau de Chokri et de Haj Brahmi ! C'est une affaire de "amana" que ces deux derniers nous ont laissée !
UN gentleman lucide et intègre
Sidi Teta
| 28-11-2014 10:09
Il représente l'avenir de notre pays, à l'instar de JOMAA, AIDI, DAHMANI et BEN BRAHIM.

Mais il faut tout de même se poser la question d'un si faible score du FP à la présidentielle ??

N'est ce pas signe d'irrationalité de la part des électeurs ?
LA « REVOLUTION » CONDUIRA A L'ECLATEMENT DU PAYS
Bourguibiste nationaliste
| 28-11-2014 10:09
Nous l'avons écrit à plusieurs reprises depuis les évènements de janvier 2011 : ce qui s'est passé en réalité, c'est un mécontentement compréhensible qui a été instrumentalisé par les islamistes et les yousséfistes (Marzouki et le CPR) pour rompre avec l'Etat national bourguibien. Pour occulter ce projet funeste, les islamistes ont mis en avant la rhétorique de la « révolution » et les naïfs y ont cru, trompés par des « gauchistes » qui n'ont rien compris, aveuglés par leur opportunisme. La 2e étape fut celle de la constituante qui ne représentait pas le pays, qui a installé à Carthage un président sans pouvoir et sans légitimité populaire et qui, sous la pression des islamistes, nous a donné une constitution bâtarde qui contient tous les éléments qui rendront la Tunisie ingouvernable. La 3e étape fut celle des élections parlementaires qui n'ont pas permis, et pour cause, de dégager une majorité claire : Ceci donnera le moyen aux islamistes de continuer leur travail de sape et de destruction de l'Etat bourguibien. La 4e étape fut celle des élections présidentielles au premier tour qui ont montré le degré de duplicité des islamistes et ont permis à Marzouki (très minoritaire dans le pays) d'obtenir un score irréel et ne correspond aucunement ni à son poids politique ni au poids de son parti le CPR. Ce sont les islamistes, les safafyîstes, les yousséfistes, les LPR qui ont mené campagne sous le slogan : « Marzouki est le seul défenseur de la révolution » : l'imposture continue donc. La 5e étape est celle de la tactique cynique et funeste de Marzouki de vouloir se présenter comme « l'homme du sud » qui se prétend défenseur des pauvres et des marginalisés. Le dessein est clair : il est entrain d'opposer le Nord au Sud et jouer dangereusement avec le feu. Dans ces conditions, il y a des risques très sérieux d'aggraver du ressentiment et une dégradation qui peut conduire à l'éclatement du pays. C'est un risque très sérieux que les responsables nationalistes doivent prendre en compte. Il n'est pas exclu que les islamistes, les salafyîstes et yousséfistes, voyant le pouvoir leur échapper, encouragent à la scission du Sud. Sachant l'état d'anarchie en Libye, il est à craindre qu'un Emirat islamiste ne soit proclamé dans le sud de la Tunisie. Ainsi, la soi-disant « Révolution » aura conduit à l'éclatement du pays. L'Unité nationale que les nationalistes tunisiens ont tenté de construire depuis 1934 pourrait voler en éclat en raison du projet funeste islamo yousséfistes. En tergiversant et en ne voulant apporter leur soutien à NBE, Le Front populaire et M. Hammami porteront une grave responsabilité car ils auront préféré le désordre à l'unité nationale.
bravo
bravo
| 28-11-2014 10:04
errajil yabka dima rajel
UN VRAI PATRIOTE
ADG
| 28-11-2014 07:13
il a toujours défendu la Tunisie libre et moderne avec honneur un grand monsieur
wild omok
Obsevateur
| 28-11-2014 05:07
Marsoughi a couté les yeux de la tete ux tunisiens le provisoire vut s 'incruster;ceci dit il faut choisir votre camp ne jouez pas les starlettes comme Hammmami;au fait il est quoi trotskyste communiste à Paris;ziara il sidi Nasrallah lil barka mahad nifhim chay si je comprends il mange à tous les rateliers l 'age aidant je respecte ses années de prison ;ils ne l 'ont pas indemnisé les vilains TOUT POUR EUX
Zidouhem 3ala rashom ya m3athibhom
tunisienne libre
| 27-11-2014 21:13
chmeta fihom .Profitez tant qu'ils ont l'espoir de votre soutien à les mazbeler ces malades mentaux de CPR : le parti des zinzins