alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:43
BN TV
Ben Hammouda : Report de l'application de la taxe de sortie à octobre prochain (audio)
25/08/2014 | 1
min
Ben Hammouda : Report de l'application de la taxe de sortie à octobre prochain (audio)
{legende_image}
Le ministre de l'Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, a indiqué, dans une interview accordée à Wassim Ben Larbi dans son émission Expresso sur Express Fm, ce lundi 25 août 2014, que les dispositions de la Loi de finances complémentaire entreront en vigueur à partir du 28 août 2014, exception faite à la taxe imposée au départ de la Tunisie aux étrangers non-résidents qui sera appliquée au plus tard le 1er octobre 2014. Cette disposition fera l’objet de réunions entre les ministères concernés de l'Economie et des Finances, du Tourisme, de l’Intérieur et du Transport et ne sera appliquée que lorsque toutes les conditions seront réunies, précise M. Ben Hammouda. «Il n’y aura pas d’encombrement à l’aéroport, ni des étrangers coincés ne pouvant pas payer cette taxe. Les tour-opérateurs et les touristes seront informés de cette taxes avant même l’entrée de ces derniers sur le sol tunisien», a-t-il souligné.

Par ailleurs, une source du ministère de l’Economie et des Finances a indiqué à l’agence TAP, ce lundi 25 août 2014, que le gouvernement a demandé de décaler l’entrée en application de ladite taxe à une date ultérieure et ce afin de ne pas causer de perturbations chez les touristes s’apprêtant à quitter le pays en cette période touristique de pic.

En outre, le ministre a rappelé que les taxes sur les mariages et sur les procédures judiciaires ont été annulées alors que 33 dinars seront retenus d’ici la fin de l’année sur les salaires de ceux gagnant 1.000 dinars nets par mois.

I.N
25/08/2014 | 1
min
Suivez-nous