alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:47
Dernières news
Après avoir évoqué la plainte déposée contre l'Imam de la mosquée Lakhmi, l'avocat Zoubeir Louhichi est agressé à Sfax
27/07/2014 | 1
min
Après avoir évoqué la plainte déposée contre l'Imam de la mosquée Lakhmi, l'avocat Zoubeir Louhichi  est agressé à Sfax
{legende_image}


L'avocat et président de la Ligue des droits de l’Homme du bureau de Sfax Nord Zoubeir Louhichi a déposé plainte suite une tentative visant son agression, samedi 26 juillet 2014 à Sfax, selon son témoignage le jour même dans un post Facebook.

«Aujourd’hui vers 13h, alors que je conduisais mon véhicule allant vers Bab Bhar (centre ville Sfax), j’ai été approché par deux individus sur une moto, l’un d’eux a essayé de m’agresser avec un objet dur susceptible d'être tige de fer. Heureusement, il ne m’a pas touché mais il a cassé ma vitre latérale arrière. Il a retenté une seconde fois, avant que je puisse m’éloigner assez pour garder une distance de sécurité avant de rebrousser chemin pour les poursuivre mais ils se sont enfuis alors je suis retourné vers mes occupations», a raconté Me Louhichi. Revenant une demi-heure plus tard à son véhicule stationné, il a été étonné de retrouvé son véhicule attaqué une seconde fois : la vitre latérale avant brisée mais sans rien n’a été volé du véhicule.

On rappelle que Me Louhichi est l’un des 200 avocats qui ont déposée plainte auprès du ministère public relevant du Tribunal de première instance de Sfax 1, en date du 16 décembre 2012, contre l'imam extrémiste de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax, Ridha Jaouadi, à cause de son prêche du 7 décembre 2012 dans lequel il appelle à la discorde et encourage ses auditeurs à mourir en martyrs.

A lire également : Appels au meurtre contre l’UGTT : Ridha Jaouadi non inquiété, l’avocat plaignant poursuivi

27/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous